Le dernier des derniers jours de crèche de Minipuce

Le dernier des derniers jours de crèche de Minipuce

Vendredi dernier, c'était le dernier jour de crèche des filles. Pour La Minuscule, c'était son dernier jour de crèche de l'année scolaire… pour Minipuce, c'était le dernier des derniers jours de crèche de sa vie (en tant que "bébé" en tous cas).

Eh ben, ça fait tout drôle. Très vite, on se revoit presque 3 ans en arrière en train de poser devant l'objectif du smartphone de mon Homme, le jour de cette fameuse rentrée, de cette période d'adaptation à laquelle je n'ai pu participer pour des raisons professionnelle. Et puis, on pense à tout ce qui a suivi… Il s'en est passé des choses entre temps… Des tas de choses, c'est fou…
Minipuce s'est mise à faire du 4 pattes, un peu, pas beaucoup… À se mettre debout pour un rien, à s'accrocher à tout ce qu'elle trouvait pour finir par marcher… puis courir… puis parler… puis papoter… Bref, grandir.
Aujourd'hui, même si j'en avais déjà conscience, je réalise que c'est bien fini… Minipuce n'est plus si mini que ça. C'est une puce à présent, une petite fille… Notre "Tatou" comme on la surnomme à la maison. Minipuce n'est plus un bébé, maintenant c'est clair et net !

À la rentrée, elle prendra le chemin de l'école. Elle se fera de nouveaux amis, elle apprendra des tas de choses…
Sa sœur, elle, retournera à la crèche.

Quitter la crèche ce vendredi en se disant que l'on n'y retournera sans doute jamais plus avec Minipuce… ça fait bizarre et ça fait un peu mal au coeur. C'est bête mais ça m'a fait mal de dire au revoir pour Minipuce à cette crèche qui a été un peu son berceau pendant 3 ans. Un cocon où elle s'est épanouie et où je la déposais, assurée de la laisser entre de bonnes mains.
J'aurai bien versé quelques larmes pour le coup. Mais en avais-je le droit ? Pouvais-je me laisser aller à un comportement nostalgique comme ça, devant tout ce petit monde qui disait au revoir à ma Minipuce qui n'avait qu'une hâte, rentrer et penser aux nouvelles aventures qui l'attendent au sortir des vacances : l'école !

Minipuce a quitté la crèche le sourire aux lèvres sans réaliser qu'une page se tournait derrière elle. Moi, je tentais bêtement de retenir cette page, versant quelques larmes au passage sur son espace bien rempli.

Et vous, vous l'avez vécu comment le dernier jour de crèche ou de nounou de vos "bébés"?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

0 comments

  1. Anne-Marie S. says:

    Quand on a déménagé en avril, il a fallu que la crapule quitte sa nounou : j’ai pleuré (et même que j’en ai encore les larmes aux yeux quand j’y repense)…

    Alors je ne préfère pas imaginer quand elle va rentrer à l’école l’an prochain : elle va faire 3 ans en avril mais en rentre pas avant septembre 2015 O_o

  2. Emilie says:

    Ce dernier jour est imminent puisque ce sera le 31/07 mais j’avoue avoir presque hâte de terminer avec Nounou et ne suis pas sûre de verser ma larme.

  3. moimiochesetmechante says:

    J’ai été très émue le dernier jour de crèche de mon grand. Cette année, il a terminé sa maternelle et j’ai (beaucoup) pleuré. Ma petite dernière aura son dernier jour de crèche jeudi, je vais sortir les mouchoirs. C’est dur de se dire qu’une page se tourne et que maintenant, mes deux enfants sont des grands !

  4. celine ol says:

    Bonsoir !
    Je comprends tout à fait car j’ai moi-même été très émue au moment de quitter la crèche de mon aîné, j’avais les larmes aux yeux et voir l’émotion des personnes qui s’étaient aussi bien occupé de mon bébé, qui lui avaient appris tant de choses, cela n’a fait qu’accroitre ma propre tristesse. J’ai revécu cela lors du dernier jour d’école maternelle !

  5. Ninou says:

    Je l’appréhende beaucoup et ce sera dans quelques jours puisque ma minette va quitter son assistante maternelle fin juillet et prendre le chemin de l’école aussi… Même si elle est ravit d’aller a l’école et moi aussi par ailleurs, mais tout comme toi je me rappelle de ce petit bébé que j’amenai peu sûre de moi lors de mes premiers pas de maman débutante… Ça fait mal au cœur oui vraiment. J’amène ma toute nouvelle minette de 1 mois a la crèche en septembre donc je ne retournerai plus dans cet environnement de nounou et c’est une grande page qui se ferme. Comme je te comprends !

  6. Cindy says:

    Ma "grande" fille a quitté la crèche également vendredi dernier et fera son entrée à l’école en septembre. Dur dur pour maman = nostalgie. J’ai pleuré le premier jour où je l’ai laissé lorsqu’elle avait 4 mois et ne pensais pas reverser des larmes à sa sortie, je me suis retenue, mais dans la voiture quelques larmes ont coulé. Mais je suis ravie, et elle aussi, qu’elle rentre à l’école.
    Maintenant ça va être le tour de sa petite soeur qui entre dans cette même crèche en septembre. Son dernier jour (dans 3 ans…) risque d’être rudement difficile car là je n’y remettrai plus du tout les pieds. Mes 2 filles seront à l’école. Mes bébéeeeeeees grandissent trop vite!

  7. Jeune maman says:

    Eh bien je vois que je ne suis pas la seule!
    Dernier jour de Creche pour ma princesse j’ai vraiment pleurer car je me suis attacher a elles toutes ma fille y allait depuis ces 9mois Aujourd’hui elle a 2ans et demi comme j’etaid en formation et que maintenant travaille elle fesait des longue
    journée et de repenser a toutes ces fêtes ou j’ai Bcp participer… Voilà c’est la fin j’ai eu un diaporama de leurs journée des fêtes. Ma fille leurs a fait des dessins et je leurs ai ramener des pâtisserie viennoiserie…

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !