12 SG+1 et mal dans mes soquettes…

C’est dans une atmosphère un peu étrange que je me trouve aujourd’hui. Je crois que je suis baignée dans une belle grosse bulle d’angoisse !

 

Hier soir j’ai eu la « fabuleuse » idée de tirer les cartes, voulant savoir si nous allions avoir une fille. Je suis trop impatiente de savoir… Alors j’ai fait mon tirage, sereine, sans aucune idée de ce qui allait m’attendre. Les cartes me dévoilent la « situation actuelle ». Elles me disent que nous allons faire face à une épreuve, un coup dur, quelque chose d’assez dur à encaisser qui va vraiment ébranler nos vies. Finalement, on devrait trouver un arrangement qui arrangera les choses mais il faudra pour cela qu’on s’adapte et que l’on accepte le chemin qui nous sera donné.

Puis elles ont fait apparaître « l’évolution probable » de la situation. Elles prédisent visiblement une belle issue qui nous comblera, visiblement affirmatives concernant la naissance d’une petite fille.

Ce tirage m’a fait peur… Cette fameuse épreuve dont elles font référence me font me poser beaucoup de questions. Et si il y avait un problème pendant ma grossesse, avec le bébé ? Et si les résultats de ma dernière prise de sang (qui date d’hier) n’étaient pas bons ? Et s’ils révélaient une séropositivité ? Je me sentais sereine et voilà que ma curiosité m’a poussée à découvrir un tirage de cartes qui me fait peur !

 

La nuit qui a suivi n’a pas été plus réjouissante. J’ai fait un cauchemar.

Dans ce rêve, je me réveillais en sursaut en me disant « j’ai oublié de nourrir le bébé ! ». Visiblement bébé était déjà là. Je me levais à sa recherche, ne sachant même pas où je l’avais mis (il faut le faire !!!). Je l’ai finalement trouvé dans son landau (logique finalement !). Il était recouvert d’une couverture et d’un nounours qui lui cachait le visage. J’ai eu peur qu’il soit mort étouffé. Je l’ai pris, il était mou, comme une poupée de chiffon. J’essayais d’écouter son souffle. Il a ouvert les yeux : il n’était pas mort… je me traitais de mauvaise mère (en de telles circonstance, je n’avais pas tort !!!). J’ai décidé de lui donner le sein. Mais je n’avais pas de lait. J’ai alors réalisé que je ne pouvais pas en avoir n’étant enceinte que de 12 semaines (que bébé faisait donc t-il là alors ?!). J’ai donc décidé de lui donner le biberon qu’il tétait avec vigueur. Au bout de la tétine, je ne voyais plus qu’une sorte de mini vache à lait qui continuait de têter le biberon. Au fond de moi, je savais que ce bébé était une fille mais je disais aussi qu’on ne lui avais pas trouvé de prénom. En tous cas, je me sentais très mal dans ce rêve, vraiment nulle et incapable.

 

Côté « symptômes », j’ai quelques douleurs au bas du ventre… c’est un peu comme si je recevais des petits coups d’électricité. Presque en permanence j’ai l’impression que ça me tire. Je mets ça sur le compte des ligaments… mais au fond, je ne suis pas rassurée. J’ai vraiment peur qu’un truc n’aille pas comme il le faudrait.

Bon, j’ai mon premier rendez-vous prénatal mardi prochain. J’espère que cela m’aidera à atténuer mes craintes. Au fait, pour celles qui savent, y-a-t-il une échographie faite lors de ce rendez-vous ou est-ce simplement un examen gynécologique « banal » ?

 


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

14 comments

  1. Lilo says:

    Oulala le rêve de ouf !! ^^ Moi le seul rêve concernant bébé c’était il y a deux semaines environs.. je rêvais que j’accouchais et que arriver à la poly on hésitait pour le prénom entre Clémence et
    le prénom qu’on a choisit..

  2. Babouille says:

    Coucou Titeve!

    Je crois que tu nous fais une crise de « paniquage » aiguë…

    Je suis actuellement à 15 sa+4 et je suis aussi passé par le stade: cauchemars (quasi toutes les nuits… Et franchement flippants) et interprétations/pressentiments morbides en tous genre! Là ça
    va mieux… Si ce n’est que je prend l’avion demain, pour aller en Californie, et je panique: l’avion va tomber, on va se chopper le big one, je ne verrais jamais mon enfant!

    Je tire les cartes aussi (enfin j’essaie), et à chaque fois que je l’ai fait en étant dans un état d’esprit angoissé, le pire devait m’arriver… En me renseignant auprès d’une copine plus
    expérimentée, il parait que si l’on veut tirer les cartes pour soi, il vaut mieux le faire le cerveau vidé (ce qui n’est pas tellement le cas lorsqu’on est enceinte!!!), sinon nos émotions se
    ressentent dans le tirage.

    En gros je pense qu’il est juste normal que tu te fasse des paranos pour tout et rien en ce moment, surtout en ce qui concerne bébé (ou alors on est bonnes à se faire interner!!).

    Pour ta dernière question, je ne crois pas que tu auras une écho, par contre, tu devrais pouvoir écouter son petit coeur battre, et c’est déjà tellement bien!

    Essaie de pas trop te faire de souci, même si c’est pas facile… Moi je lui parle déjà, ça m’aide!

    En espérant t’avoir un tout petit peu rassurée.. Gros becs et prend soin de toi!

  3. Sandy says:

    Oulalala arrête tout de suite de cogiter ma belle!!
    Les cartes ne sont pas la science
    Retire les et si ça se trouve tu verras tout autre chose
    Personnellement je n’y crois pas (mm si j’aime bien ça pour « voir »). C’est comme l’horoscope. J’ai beau le lire parfois, du coup je cherche des signes dans ma journée pour y trouver une réalité,
    mais il y a le même horoscope pour des millions de personnes et tous les capricornes ne vivent pas la même journée.
    Bref, je dis ça sans critiques des cartes car chacun fait comme il veut lol, je veux juste te dire de ne pas t’angoisser. Les mois vont passer, les examens et écho vont se faire et là, seuls eux
    pourront (une fois les résultats en main et pas en attendant de les avoir) te dire si quelque chose ne va pas.
    Aller, ne t’angoisse pas si pour le moment rien n’a de raison médicale de t’angoisser.
    Gros bisous 😀

  4. LiLo says:

    Tu sais maintenant que tu sais qu’il va y avoir quelque chose inconsciemment tu vas produire la prédiction.

    J’y crois au carte personnellement, Ou encore le pendule, ma soeur l’avait fait ça lui avait dit Une fille, un garçon, un garçon et une fille,
    Les deux premier elle a avorter pour des soucis d’age et de santé, le suivant c’est un garçon mon tit neveu D’amour, et le prochain bébé qu’elle fera ça prédit une fille donc on verra bien lol =)

  5. Lilo says:

    Oui, j’ai toutes mes dates..
    Echo 2 : 20 octobre
    Echo 3 : 24 decembre !!!! (j’adooore ^^)
    et rdv du 4-5-6-7-8-9ème mois..
    Tiens.. faut que je regarde en quoi ca consiste le rdv pré-natal.. j’ai pas ca par contre ^^

  6. Titeve says:

    Je te remercie. Je pense que tes mots ont fait leur effet sur moi. Je me sens mieux et moins angoissée.

    J’ai retiré les cartes pour voir… elles parlent toujours d’une contrariété mais qui devrait s’arranger en faisant des compromis. ça me fait moins peur…

    Tu dois être dans l’avion à présent. J’espère que tu passeras de belles vacances ! Et merci pour ton passage !

  7. Titeve says:

    J’ai tiré les cartes quelques fois dans ma vie. A chaque fois elles m’ont donné des réponses qui se sont révélées exactes. Voilà pourquoi je ne les tire pas souvent… : je préfère parfois ne pas
    savoir ce qui va arriver. J’avoue y croire mais je pense aussi qu’il est parfois difficile d’interpréter ce qu’elles disent. Je crois BEAUCOUP MOINS aux horoscopes. J’ai vraiment du mal à croire
    que TOUS LES VERSEAUX de la terre auront une journée pourrie ou réussiront une mission au sein de leur travail le même jour.

    Mais de toute façon, j’ai décidé de souffler et d’attendre sagement que se fassent les choses.

    Bisous Sandy !

  8. Titeve says:

    Si ça se trouve le truc qu’il va y avoir n’est pas grand chose… peut-être une petite contrariété… On verra. Je ne veux pas me miner le moral pour un truc qui pourrait arriver… ou pas… Si
    ça se trouve c’est mon angoisse qui s’est transcrite dans les cartes et pas ce qui va arriver réellement. Je ne suis pas assez neutre pour me tirer les cartes à moi-même.

    Bisous ma puce !

  9. Titeve says:

    Tu as déjà la date de ta prochaine écho ??

    Crotte de biquette… pas moi… Faut dire que j’ai fait mon écho à Cahors dernièrement et pas à Paris comme ça aurait dû l’être. Je verrais mardi après mon 1er rendez-vous prénatal.

  10. Titeve says:

    En fait ce que j’appelle (à tort) le 1er rendez-vous prénatal, c’est mon 1er rendez-vous à la maternité qui va prendre le relais de ma gynéco.

    Voici en quoi consiste le 1er examen prénatal obligatoire (que j’ai donc déjà eu) : général et obstétrical.
    Examens de laboratoire : recherche du groupe sanguin, du facteur rhésus, de la syphilis, d’immunité vis-à-vis de la toxoplasmose et de la rubéole,
    examen d’urines, dépistage d’éventuel diabète, anémie.
    Recherche d’éventuels problèmes chromosomiques.
    Dépistage du VIH. 1ère échographie vers 12-13 semaines Examen bucco-dentaire facultatif et remboursé

  11. Agat - SpiK says:

    Oh ma belle, que c’est dur de te lire.
    JE pense vraiment qu’il n’y a rien de grave, oui pour les douleurs ce sont les ligaments.

    Tu as eu ta 1° echo et bébé allait bien. Pendant la visite, tu n’auras peut être pas d’echo, mais il y a un doppler pour entendre le coeur de bébé. Ca rassure même si ce n’est pas très long.
    Si vraiment tu stress trop, n’hésite pas a aller à la maternité en prétextant un mal de ventre, il te feront écouter le coeur de bébé.

    Pour ce qui est des cartes, elles ne parlaient peut être pas du tout de bébé. Forcément pour toi c’est la chose qui te vient de suite a l’esprit. Apres ca ne sera peut être pas aussi grave. COURAGE
    !
    Le cauchemars, ca c’est que tu as des angoisses, mais ca va aller. Si tu t’inquiètes autant, aucun risque que tu sois une mauvaise mère !

    Vraiment les premiers mois ne sont pas drôle, car tu es dans le flou, a part les quelques symptômes, dur dur d’en savoir plus.
    Allez, dans quelques semaines, je suis sure que tu commenceras a avoir les petites bulles ou les ailes de papillons!

    Je te souhaite que le temps passe vite jusqu’à Mardi !

  12. Titeve says:

    Merci Agat pour ce message… ça me fait du bien de te lire. J’espère que tu te sens bien (devant ta TV…). Il
    m’arrive parfois l’impression de « le » sentir… comme des petites bulles oui… des ailes de papillon… mais parfois je me dis aussi que je dois fabuler… On verra bien.

    Si déjà je peux entendre le coeur de bébé, je serais heureuse… alors j’attends impatiemment mon rendez vous de mardi…

    A très vite !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !