2010 s’achève : une année de bonheurS (32 SG+2)

rose_30_12_2010.JPG


Dernière journée de 2010…

Cette année est passée à une vitesse dingue. Je me revois, en début d’année, révisant pour l’un de mes examens professionnel… je me revois dans cette salle remplie de candidats tous plus motivés les uns que les autres (enfin… presque). Je me revois dans cette salle d’attente, avant de passer deux oraux devant un jury critique… Je me revois boire cette coupe de champagne quand, le 20 mai, on m’a annoncé que j’avais réussi (comment ???!). Et puis je me souviens de la soirée qui a suivie : un restaurant en tête à tête avec mon chéri dans le 19ème arrondissement, une bouteille d’un vin terriblement bon, un repas succulent, une coupe de champagne offerte par mon chef habitant en face du dit resto, et une promenade à pieds pour rentrer à la maison… une longue promenade pendant laquelle j’ai ri comme jamais (l’alcool aidant), pendant laquelle je suis tombée du trottoir (du n’importe quoi, là vraiment…!) abîmant mon genou pour quelques semaines… Mes sandales jaunes Eden Shoes me faisaient mal mais je m’en moquais. Ce qui m’arrivait était incroyable.

Ce que je ne savais pas, c’est que notre Puce commençait à vivre… sous forme microscopique, elle avait pris place tout au fond de moi. Peut-être même ce soir-là (va savoir à quel moment s’est faite l’ovulation ! le 19 ou le 20 ?)… Parfois je me dis que toute cette bonne humeur qui me submergeait alors a peut-être été le déclencheur de cette grossesse…

Le 6 juin, je découvrais sur un bâton de plastique sa présence… le 9 juin (le jour anniversaire de nos 3 ans de couple) un examen sanguin me confirmait encore cette présence… Et l’aventure a commencée… Depuis il ne se passe pas une heure sans que je ne pense à ce bébé que je porte, à notre avenir, à son avenir, à l’organisation de cette nouvelle vie qui nous attend… une nouvelle année s’annonce, une nouvelle vie nous attend.

 

Cette nuit, pour la seconde fois depuis le début de ma grossesse, j’ai rêvé de mon accouchement. Cette fois, contrairement au dernier rêve, je n’étais pas chez mes parents, dans ma chambre d’enfant. Non, cette fois, j’étais dans une sorte d’université rattachée à la maternité. Je participais à un « entrainement » de l’accouchement. J’étais en position pour accoucher. Mais ce n’était pas le jour J. C’était seulement une simulation. L’obstétricien n’était pas très chaleureux. Je le sentais fuyant… et il me donnait la sensation de se moquer éperdument de ce qu’il se passait. Autour de moi, il y avait foule. Des étudiants peut-être, venus pour observer. Je n’étais pas spécialement gênée mais je trouvais cela étrange… En même temps, on peut dire que c’est étrange ! 🙂 En tous cas je n’étais pas très satisfaite. Je ne me sentais pas suivie.

Un rêve un peu bizarre qui prouve que tout cela se précise. La naissance de notre Puce n’est plus très loin et je dois bien avouer que, même si je me raisonne, accoucher me fait un peu peur. Je ne pourrais dire de quoi j’ai peur… la douleur ? la pose de la péridurale (moi = douillette) ? un problème pour la puce au moment de l’expulsion ? une épisiotomie ? l’absence du papa au moment où il faudrait partir ? et d’ailleurs… saurais-je ne pas me précipiter à la maternité à la moindre contraction ? saurais-je attendre le bon moment pour partir ?

Ces questions me trottent dans la tête mais je sais bien que lorsque je serais dans l’action, elles se dissiperont pour laisser place à la réalité. Tout cela est encore très abstrait. C’est sans doute ce qui me fait le plus peur.

En attendant, je devrais me décider à faire ma valise de maternité. Mais je ne parviens pas à m’y résoudre…

 

Hier soir, mon Chéri est rentré avec un beau bouquet de 9 roses rouges… J’ai été tellement étonnée que je ne l’ai même pas remercié dans un premier temps… Je suis restée la bouche ouverte à observer ce magnifique bouquet en me demandant pourquoi il me l’offrait… Quand j’ai pu enfin lui poser la question, il m’a répondu le plus simplement du monde : « pour te dire que je t’aime »… (photo)


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Lilo says:

    Très joli geste de ton homme. moi il faut que je lui mette la puce à l’oreille quand je veux des fleurs. :p

    Bonne fête de fin d’année à toi, et vive 2011 et nos ptits bouts qui vont arriver plus vite qu’on ne le pense 🙂

     bisous

  2. lilie says:

    Coucou ma belle,

     

    Je te souhaite une bonne année pour 2011… Tu as eu une année 2010 bien chargé en émotion et je pense que l’année 2011 le sera encore plus…

     

    Gros bisous ma belle

  3. Samdalia says:

    tout va bien se passer!

    je te souhaite une année 2011 magnifique, mais en réalité, je n’ai pas besoin de le faire, car ce sera sans doute une des plus belles années de ta vie, la plus riche en émotions, la plus
    douce…la plus fatiguante aussi?? gloups!!! non, je rigole…enfin….non allez, plein de bonheur à venir!!!!

    bises!!!

  4. Titeve says:

    Cette nouvelle année sera merveilleuse, je le sais… pleine de bouleversements, de moments un peu épuisants… mais belle c’est certain.

    Des bises et une bonne année !

  5. Titeve says:

    Une très belle année à toi ma Lilie ! Que cette année t’offre le plus beau cadeau : un beau bidon tout rond, un beau bébé…

    Plein de bonheurs, plein de belles choses pour toi et ton chéri.

    De gros bisous

  6. Titeve says:

    Il ne m’offre pas de fleurs très souvent mais quand ça arrive je suis aux anges. Je préfère que ce soit rare… cela rend ce geste encore plus beau.

    Le début de l’année 2011 va être toute particulière pour nous… une belle aventure nous attend.

    De gros bisous

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !