Tête de linotte… (28 SG+2)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/12/documents_administratifs-1.jpg

Hier soir, la mairie de notre arrondissement, comme tous les jeudis, étaient ouverte de façon plus tardive, jusqu’à 19 h 30. C’était l’occasion idéale pour aller déposer, après les horaires de travail, notre dossier de préinscription en crèche pour notre Puce, chose que nous ne pouvons faire que depuis que les six mois de grossesse révolus sont effectifs. Nous aurions donc pu y aller la semaine dernière mais nous avons lâchement oublié ! On voit les parents déjà complètement dépassés par la vie… Je ne nous félicite vraiment pas !

Hier soir, donc, fidèle à ce que je m’étais promis, je suis allée, seule, avec toutes les copies des documents demandés, à la mairie, service RIF (Relais Information Famille). J’avais appelé préalablement pour savoir quels documents nous devions fournir : copie des pièces d’identité des parents, un justificatif de domicile, nos derniers avis d’imposition, nos derniers bulletins de salaire…

Je me suis donc présentée avec mon petit dossier, toute fière de moi. Après quelques (longues) minutes d’attente, c’était enfin mon tour. Je déballe ma paperasse. Je sens un regard incendiaire se poser sur moi. La dame veut l’original des pièces d’identité. Je n’ai que la mienne bien entendu. Elle me renvoie aussi sec.

J’appelle Thomas, un peu énervée, pour qu’il arrive avec sa pièce d’identité.

A peine arrivé, c’est à nouveau notre tour. Et là, tout s’effondre à nouveau : il faut les originaux de TOUS les documents… Mais voilà, mon dossier était tout bien constitué mais j’ai seulement omis de prendre les originaux, persuadée qu’ils n’étaient pas nécessaires. Et oui ! Je me souviens bien qu’on m’ait parlé des copies des papiers et pas d’autre chose !!! Vraiment très déçus, nous quittons les lieux. à toute vitesse : dans ma tête, ça bouillonne et puis surtout, j’ai cette envie de pleurer que je ne parviens pas à réfreiner. Je ne veux surtout pas pleurer devant la dame qui me dévisage comme si j’étais déjà une mauvaise mère.

Le chemin du retour en métro s’est fait dans les larmes, sous les yeux de mon Chéri qui ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se dérouler.

Encore, certainement, un effet des hormones dopés par ma fatigue des nuits trop courtes et par la nervosité.

 

Et dire que tout cela est de ma faute : je viens de relire mon agenda où j’avais soigneusement noté la liste des documents à fournir. En dessous de cette liste, on peut lire très clairement « Apporter les originaux »…

Je suis la reine des nouilles…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

14 comments

  1. zénithude says:

    oh titeve, tu es vachement dur avec toi.. c’est normal, t’as tellement chose à gérer..

    mais je ne veux pas te mettre la pression, c’est que le début, ma belle.. donc respire, relax et voilà… malgré tout la vie continue avec ses aléas.. et ses bons moments , bah là, ce n’était pas
    un…courage, ma belle,être mère c’est un parcours du combattant … à vie lol et des oublis, bah j’en ai eu , j’en ai et j’en aurais.. tu sais avec quatre.. ça fait longtemps que la vie m’a
    appris à relativiser et je suis prête à faire un cinquième… moralité: no stress… bon week-end et fais bien attention à la neige et au verglas, c’est dangereux pour les futurs mamans ce temps
    pourri.. je veux du soleil…!!

  2. Lilo says:

    J’ai lus sur quelques blogs que étant enceinte ca arrive à beaucoup beaucoup de genre (genre tout le monde).. Et je sais plus ou mais j’ai bien aimé l’expression « le syndrome du neurone unique ».
    Je crois qu’on est trop absorbé par des petites questions par ci par la et que du coup ca nous fait louper des informations essentielles.

    De mon côté je me vois souvent dire « oui, ok pas de soucis » à mon homme  et 10 secondes après « euh.. ou, excuse moi tu disais quoi, je t’ai pas écouté.. »  Et ca m’arrive assez souvent
    (enfin plus souvent depuis que je suis enceinte)

    Bisous miss, bon week-end !!

  3. anouchka says:

    Ben je sais pas si j’aurai pas pris des copies moi aussi, pensant bien faire……..

    Bon dimanche ma belle, détends toi, repose toi.

    Gros bisous doux

  4. Agat - SpiK says:

    Ca arrive a tout le monde, mais je comprend ta peine et ton énervement. Courage!
    C’est sur que les hormones n’arrangent pas les choses, mais les administrations y mettent pas du sien j’avoue. 

    Moi je peux te rassurer je les aurais oublié aussi, car je comprend pas pourquoi il faut les originaux quand on a des photocopies… on les a pas inventée! Enfin bon.

    Allez repose toi ce WE et tu y retourneras des que possible.
    Bisous 

  5. Titeve says:

    Merci pour tes mots. C’est vrai, il faut que je relativise. ça me fait penser que j’ai oublié de rassembler les papiers ce week-end… Faut que je m’en occupe pour retourner à la mairie dans la
    semaine.

    Des oublis j’en ai déjà en temps normal. Je crois que le fait d’être enceinte n’arrange rien et ça va pas s’arranger ! lol !

    Je te souhaite de tomber enceinte de ton 5ème bébé rapidement, que ce souhait avec ton mari se réalise.

    De gros bisous

  6. Titeve says:

    Je suis une tête en l’air déjà en temps normal… Alors ce genre de chose est presque « normal » dans ma vie. Mais actuellement j’ai plus de mal à accepter mes erreurs… Bah allez j’m’en fous si
    j’suis pas une maman parfaite !! 🙂

    Gros bisous

  7. Titeve says:

    Pensant bien faire… ouais… ben c’est ce que je pensais faire aussi lol !

    Comme quoi même avec la meilleure volonté du monde on peut faire des aneries !

    Gros bisous ma belle !

  8. Titeve says:

    C’est vrai ça pourquoi il faut absoluement apporter les originaux ??? C’est vrai que les administrations ne nous facilitent pas toujours la vie.

    Je pense y retourner dans la semaine : pas envie que ça traine… Et puis je serais bien capable d’oublier d’y aller moi…

    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !