4 SG+5 – Lundi 21 juin 2010

 

 Je suis officiellement entrée dans le monde merveilleux des nausées… un monde dans lequel tout devient différent… un monde où tous les aliments ont un goût différent, où les parfums sont plus ou moins supportables… un monde qui vous fait lever le matin avec une drôle de sensation : l’impression que la seule idée d’avaler un aliment fait l’objet d’un nombre incalculable de questions… « Vais-je pouvoir manger ci ? », « Vais-je être malade si je mange ça ? »,  « Est-ce frais ? »… « Est-ce que cet aliment est conseillé pour une femme enceinte ? »…

 

Cette nuit n’a pas été des plus fabuleuses et des plus reposantes. Outre quelques petites et légers maux de ventre et la sensation de nausées qui m’accompagnaient, ce sont mes rêves qui sont venus perturber mon sommeil… Je crois bien que j’étais plongée au beau milieu d’un scénario de série TV. J’ai baigné dans une histoire d’extraterrestre protégé par un couple de médecins / paysans (le mari était paysan et la femme médecin)… Un couple qui ne voulait pas signaler la présence de l’extraterrestre parce que celui-ci détenait (sans doute) leurs enfants en otage…

Je ne sais pas où je suis allée chercher tout ça…

 

J’ai réalisé, ce matin, en voulant soulager mon « mal de mer terrien » comme je le fais habituellement en inhallant des huiles essentielles de Menthe Poivrée, que cette fameuse huile essentielle, que je considérais comme mon alliée,  est déconseillée aux femmes enceintes… Je suis ravie… et d’un coup, je me sens seule… Voilà qui me fait penser à un nouvel objet pour un autre articles : les huiles essentielles conseillées et déconseillées pendant la grossesse.

 

Cet après-midi, après un repas assez léger au restaurant administratif, bizarrement je ne me sens pas trop nauséeuse. C’est une grande victoire ! Mais je sans que cela peut me retomber dessus à tout moment !

J’ai pris une salade composée de poulet, pamplemousse, salade verte et betterave rouge. Je n’avais aucune envie de manger chaud. Je ne l’ai pas terminée de peur d’avoir trop mal à l’estomac ensuite.

J’ai fini sur un yahourt, emportant avec moi une petite pomme verte dont je rêve depuis hier soir ! Je la mangerais pour mon quatre heures !

 

J’ai enfin trouvé des infos sur les moyens de lutter contre la nausée… il y en a peu mais vous pourrez les retrouver ici : Agir contre la nausée !

Du même coup, j’ai également fait un articles sur les différents moyens de précéder la seconde échographie et de connaître le sexe du bébé… sans assurance totale de résultat ! Ce sera par ici : Fille ou garçon ?

Pour nous, ça devrait être une fille… maintenant il n’y a plus qu’à attendre la seconde écho pour savoir si c’est vrai… J’aimerais bien…

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. nawal says:

    coucou Eve j’espère que cette nuit ça sera plus calme que celle d’hier lol, pour moi plus que 3 ou 4 jours à tenir pour connaitre le résultat, en tout cas tu es jeune il y a pas de raison de
    t’inquiéter et je te conseille de prendre des cours de sophrologie ça va t’aider à canaliser ton énergie négative en positive ou sinon d’aller à la piscine c’est un très bon moyen de se relaxer et
    de faire abstraction à la vie de tout les jours de de profiter pleinement de ton ma mari et de ta grossesse , je te souhaite une bonne nuit

  2. Titeve says:

    Coucou miss Nawal !

    Allez encore un ti jour de moins à tenir avant de savoir.

    Tu sais, bizarrement je me sens beaucoup plus détendue depuis que je suis enceinte… m’enfin, c’est peut-être parce que je suis très fatiguée ! Du coup, je suis calmée ! lol

    Je vais éventuellement me renseigner pour la sophrologie.

    Passe une belle journée ! Bisous

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !