5 SG – Mercredi 23 juin 2010 – Echo de datation

Hier soir, câlin avec mon chéri…

Cela m’a donné mal au ventre comme des douleurs de règles… J’ai dû prendre un Spasfon pour me calmer… Cela me pousse à me poser des questions concernant la pratique d’une vie sexuelle « normale »….

 

La journée a commencée doucement avec un écoeurement plus que des nausées.

J’ai commencé la journée en grignottant un petit gâteau 10 minutes avant de me lever. Cela m’a visiblement permis d’éviter des nausées trop présentes.

Malgré tout, le petit déj’ a toujours beaucoup de mal à passer.

A présent il est 10 heures et j’ai très faim.

 

J’ai de plus en plus de mal à participer à la pause café avec les collègues. Même si je bois du thé rouge sans théine, lui aussi a du mal à passer… Mais si j’arrête, cela va encore être compliqué à justifier !

J’appréhende surtout le petit repas organisé par mon secteur au bureau mardi prochain… Au programme, vin et petits fours… Comment vais-je parvenir à justifier le fait que je ne boive pas d’alcool alors que j’en ai toujours bu avec eux jusque là… ? D’autant plus qu’un supérieur qui sera présent m’a déjà demandé plusieurs fois si j’étais enceinte bien avant que je ne le sois vraiment…

Que faire, que répondre ??!

 

A 11 h 45, échographie de datation… j’ai vraiment hâte.

Mon chéri vient avec moi. Je crois qu’il est plus impatient que moi !


12 h 05

Nous attendons encore dans la salle d’attente… plus ça va moins je deviens patiente.

Puis mon nom retenti dans la pièce : c’est mon tour. Suivie de mon chéri, nous entrons dans une petite pièce. On me demande de retirer mon pantalon (ce sont mes jambes que l’on vérifie ??!) et de m’allonger. Je regrette d’avoir mis un string aujourd’hui… je n’aime pas qu’on voit mes fesses ! La prochaine fois, ce sera petite culotte !

Mais bon, c’est une femme qui m’installe dans la pièce donc je ne m’en fais pas trop.

Elle sort. Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvre. Ce n’est pas elle qui apparait mais un homme. C’est lui qui fera l’échographie.

Après le tartinage de gel, nous voilà donc au moment crucial, moment tant attendu… Le sac ovulaire intra-utérin apparait à l’écran. Il fait 38 mm. C’est là que niche petit bout de chou qui est bien visible. Il est minuscule : il fait 6.1 mm…! Son petit coeur bat déjà : nous avons pu l’entendre ! Tout va pour le mieux. 

Pendant l’échographie, mon chéri a tout de même demandé : « il y en a qu’un ? »… tellement il avait peur que nous ayons des jumeaux… Et bien non, ce sera un petit bébé unique !

Ma grossesse est estimée à 6,5 SA soit 4,5 SG… D’après mes calculs elle aurait donc débutée le 22 ou 23 mai… mais au regard de mes « symptômes » à ces dates là… j’ai un doute… Et si l’embryon était simplement un peu petit tout simplement ?

Mais quand je regarde les tableaux des tailles de l’embryon trouvé sur le net, 6 mm est une taille moyenne normale pour 5 SG…

 

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Giulia21 says:

    Salut Titeve! Tout aussi fatiguée que toi auj…! Pr ton buffet au boulot, je dirais « Tu verras bien ce qu’ils te diront qd tu leur diras que tu ne veux pas d’alcool…! » Et s’ils te posent la
    question, et bien je crois que tu n’auras pas le choix que de dire la vérité… Ou sinon, tu trouves un prétexte d’ici là!!! lol
    Bon RV! J’ai hâte pr toi!!!

  2. Titeve says:

    J’ai trouvé !

    Le mardi matin, je vais arriver au « café » en disant que j’ai passé une sale nuit que j’ai été malade toute la nuit… que j’ai dû mal digérer un truc… du coup quand on me proposera du vin le
    midi, je pourrais ressortir cette excuse.

    Je préfère vraiment attendre vis à vis des collègues.

  3. Giulia21 says:

    Contente que tout aille bien pr le futur bébé!!!
    Bonne excuse pr tes collègues!!! Et ça pourra aussi expliquer le fait que tu ne mangeras peut être pas bcp… lol

  4. Titeve says:

    Oui, jen ‘avais pas pensé au fait que je n’allais pas beaucoup manger !

    Mais voilà que je viens de recevoir une nouvelle invitation pour un autre moment convivial entre collègue pour fêter la fin d’un projet… vendredi… grrr… Je sens que je vais manquer
    d’excuses !

    J’ai hâte que tu nous racontes ton rdv chez ton gynéco samedi !

  5. Agat - SpiK says:

    Pour l’excuse des repas, pas facile facile je t’avoue. Moi j’avais pas de problème pour l’alcool je n’en buvais pas, et comme tous les petits fours avaient viande ou poisson, de toute façon je
    mangeais pas.
    Au pire tu peux prétexter un éventuelle découverte d’une allergie alimentaire, donc tu dois faire attention avec certain aliment… faudrait pas que tu fasses une intoxication alimentaire ^^

    Je suis ravie de voir le compte rendue de ton écho, bébé va bien c’est super !
    4,5 ou 5 – c’est un peu pareil au fond. Reste sur ton 5SG je pense. De toute façon ils sont encore capable de te changer la date le jour de la 1° écho.

    Alors ton chéri est content d’avoir été la ?
    Ils ont vraiment tous la même question « Y en a qu’un? », chose a laquelle mon gygy a répondu en rigolant : « On va aller voir le 2° après »… il a fait flippé mon homme qui l’a cru sur le moment!

  6. Titeve says:

    J’aurais bien aimé que l’échographe lui fasse le même coup… j’aurais aimé voir son visage se décomposer. En tous cas ça me fait bien rire pour ton homme !!

    C’est bizarre cette question chez nos hommes quand même, non ? Quand j’ai vu l’écho, j’avoue ne pas m’être posé la question. J’étais super soulagée de voir que la poche n’était pas vide et que
    bébé était bien accroché ! Ce n’est que quand il a posé la question que j’ai repensé à l’éventualité des jumeaux.

  7. Giulia21 says:

    Oui moi aussi j’ai hâte d’y être à mon écho!!! Mais pr toi, le gars t’a fait une écho normale, sur le ventre ? Et ton chéri, il était à côté de toi ?
    Ah mince pr ce 2e pot…! Ecoute hier soir, nous étions invités chez un ami et personne n’a bronché qd j’ai voulu du jus de fruits ou de l’eau!!! lol

  8. lilie says:

    coucou la miss,

    Contente que ton petit bébé va bien, j’espère que toi aussi tu vas bien… Repose toi bien…
    Pour ce qui est de ne pas boire tu peux dire que tu as un traitement et que tu ne peux pas prendre d’alcool avec!!!
    Pour la nourriture, dis que tu n’as tout simplement pas faim ou alors que tu es au régime donc que tu fais attention, ou que tu n’aimes pas ces petits four…

    Bisous

  9. Titeve says:

    Si ça se trouve ils ne diront rien et je me tracasse pour rien du tout. On verra bien…

    Oui, c’était une écho « normale » sur le ventre. Mon chéri était là, tout près de moi.

  10. Titeve says:

    Pour la nourriture je pense que personne ne fera attention.

    Mais pour l’alcool, on a presque des « serveurs » attitrés… toujours les mêmes la bouteille à la main prêt à enivrer tout le monde !

    Bisous tite miss… !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !