8 SG+1 et des poussettes plein la tête ! :-)

poussette.jpgAvec mon chéri, depuis mardi, nous sommes à fond dans la réflexion « poussettes / nacelles et compagnie »…

C’est sans doute très très tôt… Je suis à peine enceinte de 2 mois. Mais nous aimons savoir où nous allons et n’aimons pas faire les choses au dernier moment. Pour l’instant, bien sûr, cette réflexion reste une réflexion et l’achat se fera bien plus tard et si possible dès le 15 janvier (début des prochains soldes), juste avant la naissance de bébé.

 

Au milieu de ces recherches et interrogations, je me suis trouvée tout d’abord complètement perdue. Le choix est tellement grand qu’il m’était difficile de savoir « quoi choisir ». Bien entendu, vue l’étendue des produits proposés, le but était de trouver ce qui serait le plus adapté à nos besoins.

 

La question de la poussette a été assez vite règlée. Nous avons porté notre choix sur la poussette Techno XLR de MacLaren qui peut s’allonger complètement, pouvant ainsi accueillir bébé dès son plus jeune âge. Elle est pratique et maniable, facile à diriger et comprends un certain nombre de logements pour y ranger des tas de babioles ! Elle se plie facilement et ne prend pas de place. Et puis déclinée en rose ou en bleue elle est magnifique !


La question du voyage en voiture a été le plus compliquée… Comment faire voyager bébé ? En siège auto ou en nacelle ?

J’ai d’abord pensé que la nacelle était indispensable pour voyager pendant les premiers mois de bébé. Et, pour moi, il n’était pas question de le mettre dans un « cosi », un siège auto ou une coque, pour voyager.

Et puis j’ai découvert des témoignages sur internet et des mises en garde.

L’usage de la nacelle en voiture peut se révéler TRES DANGEREUX ! En effet, son usage ne pose aps problème en cas de trajet sans embûche mais en cas de choc, la secousse engendrée à bébé peut être fatale.

J’ai écrit un petit article sur le sujet (et vidéo)  : à voir ici.

Au vu de ces informations, mon choix a été différent et celui de mon chéri également ! Nous avons donc choisi de prendre un siège auto (Siège auto XLR Recaro by MacLaren) dans lequel nous ne pensons pas le mettre dès le début. Nous éviterons les longs voyages pendant les quatre premiers mois. Et puis quand nous prendrons la route  nous prendrons soin de nous arrêter toutes les deux heures maximum pour nourrir bébé, le changer, et le laisser se dégourdir les bras, le dos, les jambes !

L’avantage de ce siège auto, c’est qu’il fait également office de coque dans laquelle bébé peut être posé dedans à la maison.

 

Pour la maison, justement, pour dormir, nous lui prendrons un couffin pour ses premières nuits (premiers mois) avantde lui offrir un « vrai » lit de bébé.

 

Je suis heureuse et soulagée de savoir quel sera notre choix.

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

9 comments

  1. Lilo says:

    Oula.. je voulais aussi prendre une nacelle pour les voyages.. je crois que je vais vite changer d’avis..
    La vidéo fait peur.. la vitesse parait pas très grande.. donc j’imagine pas a 130 sur autoroute..
    Nous concernant les poussettes et cie, on a pas encore trop choisi.. c’est moman et popa qui vont nous l’acheter (soucis d’égalité envers mon frère et me sœur..) mais je pense qu’on l’a prendra sur
    leboncoin.. il y en a des super bien entretenu a pas trop cher… enfin on va attendre encore un peu..
    Pour le cosi/coque pas d’achat a prévoir.. ma soeur va me passer deux sièges qu’elles avaient qui font de la naissance a 18kg.. donc ca c’est vu.. (logiquement je l’ai vendredi soir !!!)

    Bises

  2. Lilo says:

    J’avais pas vraiment fait attention aux attaches, mais il me semble qu’en gros c’était le même dispositif que sur les transat bébé.. Mais je pensais que c’était devait être mieux équipé..
    Bon.. je file me préparer.. entretien.. je stresse ^^

    Bises

  3. Titeve says:

    Je ne sais pas si tu as regardé les attaches des nacelles… j’ai regardé quand je suis allée chez Aubert mardi soir. Il y a juste une sangle qui se scratch sur le ventre de bébé. ça me semblait
    déjà juste… et puis en voyant cette vidéo, je suis vraiment pas rassurée.

    Et quand on sait que certains pays interdisent ce dispositif, il y a de quoi avoir d’autant plus peur !!

    De notre côté nos frères et soeurs sont plus jeunes que nous et n’ont pas eu de bébé. Donc on ne nous passera rien. On achètera ce dont on a besoin.

    BISOUS !

  4. Titeve says:

    Ben non c’est pas le même dispositif à ce que j’ai vu. J’ai été étonnée !

    Et puis surtout, la tête de bébé n’est pas du tout maintenue !

    No stress ! ça va aller… vas-y cool !!

    Bisous !

  5. Agat - SpiK says:

    Bon choix !

    C’est vraiment une sacré réflexion le coup de la poussette. C’est bien si vous avez été 2 pour choisir. Mon Ju lui était plus a chercher 3 roues & couleurs que le pratique…

    La coque que vous prenez peut s’allonger? Car si ce n’est pas le cas, il vaut mieux un transat pour la maison.

    A 2 mois, que d’avancée. J’espère que niveau santé ca va bien.

  6. Titeve says:

    Normalement la coque est modulable… mais tu me donnes un doute ! Va falloir que je vérifie ça ! On avait pensé à un transat aussi… mais ça fait beaucoup d’achats… et puis notre appart est
    pas bien grand… grrr !

     

  7. Agat - SpiK says:

    Oui c’est vrai que tout cela prend de la place. Nous on en a pris un pas cher qui se plit totalement et prend donc quasi plus de place.
    Car notre coque est pas modulable, on va même devoir triché un peu avec une serviette au début pour que bébé soit un peu plus allongé. Astuce de la vendeuse ^^

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !