9 SG+3 et un ventre qui devient rond !

Flocon.jpgJe ne suis vraiment pas très présente sur la toile en ce moment. Je crois que j’ai laissé la fatigue me déborder, me laissant, d’autre part, porter par la vague paisible des vacances. Je ne touche donc plus beaucoup à un ordinateur en ce moment. Cela reviendra sans doute avec la reprise du travail le 11 août.

Pour l’heure, je profite de chaque instant pour laisser mes envies de dormir s’exprimer.

Mais, à présent que je viens de quitter ma Bourgogne natale pour le lieu de vie de mes beaux-parents, dans les Midi-Pyrénées, je réalise que ma première semaine de vacances est passée à la vitesse de l’éclair… Forcément ! J’ai passé presque tous mes aprés-midi à dormir !!! Et voilà, je n’ai profité de rien, je n’ai absolument rien fait de constructif… J’ai l’impresion de m’être mise en pause ! Et pourtant, cela ne me coupe pas l’envie de dormir puisque, à l’heure où j’écris ces mots, je suis déjà en train de cligner des yeux de fatigue (et il n’est que 10 h 20 !!!).

 

Ces derniers jours, j’ai vu mon ventre prendre quelques rondeurs. Il se voit déjà bien sous mes vêtements. Je ne parlerais pas en détail de ma poitrine qui elle m’impose de devoir faire les soldes en vue de me trouver quelques soutien-gorges à ma nouvelle taille… J’espère sincèrement qu’ils en ont terminé de grossir… stop ça suffit !

 

Mes nausées semblent belle et bien parties et cela me permet de « revivre » mais il m’est toujours aussi difficile de manger librement. Je suis très compliquée ! Je ne sais jamais de quoi j’ai réellement envie… C’est un peu comme si tout me dégoûtait finalement. Je n’ai même plus d’envie subite comme il y a quelques semaines encore…

De ce fait, je mange moins… A ma faim malgré tout… De toute façon j’ai toujours trop mangé, gourmande que je suis… Là au moins, je mange une quantité raisonnable d’aliments. Du coup, j’ai perdu 3 kg depuis que je suis enceinte. Ce n’est pas pour me déplaire ! Ces kilos j’attendais et tentais de les perdre depuis longtemps.

 

Des baisses de tensions viennent assombrir ce paysage somme toute positif… Je me retrouve parfois avec une tension de 9.6… ce qui est vraiment très bas. Mais en dehors de cela et de la fatigue, j’estime que je ne suis pas à plaindre ! Ma mère a été malade pendant ses 3 grossesses et pendant toute la durée de ses grossesses… Malade à en vomir… Bref, de mon côté, j’ai l’impression d’être privilégiée malgré mes minis maux.

 

Photo prise à 8 SG+6 (qualité pas terrible… je ferais mieux la prochaine fois !)

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

14 comments

  1. artemis86 says:

    Coucou titeve !! Contente d’avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu profites bien de tes vacances..Tu as raison d’en profiter pr te reposer 🙂 et de passer du bon temps en famille…
    Continue donc à en profiter, le fofo est un peu vide sans tes conseils et soutiens, ui je le dis !
    Heureusement il y a toujours la dream team (lilie, guilia, ninaie, elfette, alexandra) ..
    On pense a toi
    Gros bisous et Enjoy !!!

  2. lilie says:

    Ma titeve,

    J’adore ton petit bidou!!! Je veux le même!!!! repose toi ma jolie, j’espère pouvoir annoncer un beau +++ bientôt…

    Profite bien de tes vacances…

    Gros gros bisous

  3. Tiph says:

    Salut
    Cela fait déjà quelque temps que je lis ton blog mais je n’avais pas encore pris le temps de t’écrire.
    Je suis tomber enceinte à peu prés au même moment que toi et j’ai connu les mêmes déboires. Je voulais te remercier.
    J’avais vraiment besoin de connaitre une personne dans la même situation, cela m’a rassuré de lire ton blog.
    Je commençais à penser que j’étais cinglée à force d’entendre des « je comprends pas, la grossesse s’est tellement merveilleux … comment ca t’es inquiète ? « HAHAHAH ! bref
    Merci et à bientôt

  4. Titeve says:

    Merci à toi également pour ce message. ça me réconforte de savoir que ce blog peut aider autour de moi. Et puis ça me réconforte aussi de savoir que je ne suis pas la seule !! La grossesse c’est
    merveilleux oui… mais faut pas se voiler la face non plus, c’est pas rigolo tous les jours !!! De gros bisous et à très bientôt j’espère !

  5. Titeve says:

    J’ai hâte de voir le même bidou sur ton blog la miss ! ah là là croisons vraiment les doigts pour ce cycle… ras le bol d’attendre des good news à force !

    Je profite à fond de mon lit pendant mes vacances… ^^ super programme hein ??!

    Gros bisous choupinette !

  6. Titeve says:

    J’avoue que j’ai beaucoup de mal à vous suivre sur le forum…même si l’activité y est moins intense pendant les vacances, ça me fait quand même de la lecture quand je reviens vous lire !!! ^^
    J’essaie de ne pas perdre le fil en tentant de passer plus régulièrement. Mais c’est fou comme j’ai la flemme de taper sur un clavier en ce moment !!!

    Gros bisous ma belle… J’espère une belle news pour toi en ce fin de cycle.

  7. Titeve says:

    Merci Lilo !!!

    J’arrive à profiter un peu… surtout en ne faisant rien… mais pffiou ! tout m’épuise moi en ce moment ! lol !!

    Gros bisous et à très vite !!

  8. Babouille says:

    Bonjour!

    Je découvre ton blog aujourd’hui en cherchant « chats et arrivée de bébé »! Et quelle surprise: début de conception, pareil. Déboires avec les tests, pareil, et test +++, pareil (mais j’ai fais le
    mien le 9 juin 😉 ). Nos ptits bouts devraient avoir le même âge (écho de datation le 3 août, tout le monde en vacances, grrrrrrr!!!).

    En tous cas, super contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça, tout comme Tiph ( bien que je m’en doutait hein. 😉 ).

    Au plaisir de suivre ton blog et merci pour toute cette lecture bien rassurante (rassure-toi, on ne sera pas des mères indignes, même en gardant nos minous!!! )

  9. Titeve says:

    Quel bonheur de lire ces lignes !! Je ne crois pas que nos chats fassent de nous de mauvaises mères… peut-être même que c’est le contraire car je crois que l’enfant qui grandit avec un animal
    apprend à vivre dans l’amour et le respect de l’autre. M’enfin, ça n’engage que moi !! ^^

    C’est drôle de se retrouver avec les mêmes déboires au niveau des tests…! Au début je voulais le faire le 9 juin mais mon chéri m’a encouragé à le faire avant.

    Pour moi écho demain !!! Le 3 août n’est plus très loin… mais je veux bien comprendre que tu aies hâte !

    Bisous !

  10. Agat - SpiK says:

    Oh le bidou il se voit!! Tu dois être contente en tout cas.
    Repose toi bien, tu en as besoin, car bébé a besoin de toi en ce moment pour bien se former.

    Pour la tension, essaie de consommer du réglisse. J’avais des chute et cela m’a bien aidé, même si j’aime pas ca, en infusion ca passait a peu près.

  11. Titeve says:

    Le ventre qui s’arrondit, ça permet de bien réaliser la présence de bébé quand on ne le sens pas encore bouger je crois.

    J’avais lu que le réglisse n’était pas très conseillé en début de grossesse… alors moi, trouillarde j’ai préféré éviter… mais en temps normal j’avais l’habitude d’en prendre… moi, adepte
    des tensions pas très hautes en général (mais là, c’est carrément au ras des paquerettes qu’elle est ma tension !). Je vais sans doute tenter d’en prendre raisonnablement.

  12. Titeve says:

    Je pense que ça dépend des doses. J’ai re-vérifié… ils parlent d’excès de réglisses mais pas de prise « normale »… donc tout va bien

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !