Baby Shower ou Gender Reveal Party, à vous de choisir !

visuel-gender-reveal-party-website.jpg

Quand on attend un enfant, il est bien rare que l’on n’ai pas envie de le partager avec le monde entier !… Enfin… « le monde entier », peut-être pas… Mais avec ses proches, c’est certain !

FILLE OU GARCON ?

La-cle-du-secret.jpgla-decouverte.jpgIl existe plusieurs façon d’annoncer à son entourage que l’on attend un petit garçon ou une petite fille (ou les deux !!!)… Mais il y a une façon assez singulière de le faire, en organisant une Gender reveal party !

Il s’agit d’une petite fête d estinée à annoncer à ses proches le sexe du bébé. La surprise est conservée jusqu’à la date de la fête… Mais c’est peut-être aussi pour les futurs parents l’occasion de découvrir eux aussi le sexe de leur bout de chou…

Explications :

Une échographie, un obstétricien… Le praticien découvre le sexe du bébé, en informe ou non les parents. Il peu t noter le sexe de l’enfant sur un morceau de papier qui sera confié à un proche… et là, tout s’enchaîne ! La Gender reveal party s’organise !

La gâteau devient la pièce maîtresse de l’évènement car c’est lui qui contient la précieuse réponse : recouvert d’un glaçage de couleur neutre, il est rose ou bleu à l’intérieur… ! ingénieux, non ?

Mais pas facile de concevoir une telle merveille… pas évident de créer l’évènement… Heureusement, Baby S Event existe et organise tout cela pour vous ! Si si !

BIENTÔT AVEC MAMAN

bses3.pngDepuis quelques années, les françaises fêtent de plus en plus souvent cet évènement en organisant pour les futures mamans de leur entourage une petite fête que l’on nomme « Baby Shower« . Cette tradition est présente dans les pays anglo-saxons et s’installe peu à peu en France.

Organisée en l’honneur de la future maman vers le 7ème ou 8ème mois de sa grossesse, c’est l’occasion pour ses amies de lui offrir leurs premiers présents avant la naissance du bébé. Elle peut également être organisée après la naissance du bébé.

Certaines organisent cet évènement elles-mêmes. Mais cela demande beaucoup de travail. Et je sais de quoi je parle ! Enceinte de 8 mois, j’ai pris sur moi d’organiser ma propre Baby Shower… Il faut dire que la majorité de mes amies ne connaissaient pas le concept. Et comme j’en voulais ABSOLUMENT une, à l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, un peu comme un enterrement de vie de jeune femme sans enfant, j’ai organisé ma Baby Shower, du début à la fin.

J’ai trouvé sur ma route des jolies embûches :

– à 8 mois de grossesse, ça épuise !

– il faut penser à des tas de détails : l’organisation de la fête, le choix des invitations, de la décoration… la conception ou l’achat des gâteaux et friandises, etc…

Et on oublie facilement toutes ces petites choses pourtant si importantes : j’ai passé des nuits à y réfléchir !

 

Planche_SGM_3.jpg

 

 

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

5 comments

  1. samdalia says:

    je dois avouer que la gender reveal party, que tu me fais découvrir, est une idée que je toruve très bonne et pour laquelle je me laisserais volontiers séduire si un jour je décidais d’avoir un
    ou une petite dernièr(e)!

    bises!!!

  2. Titeve says:

    C’est une idée que j’ai tout de suite trouvée sympa et originale… mais à vrai dire je ne sais pas avec qui je partagerais ce genre de chose sachant que nos familles sont loins de chez nous…

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !