C’est la révolution dans le mythique petit pot Bledina ! {Actualité}

du-nouveau-chez-bledina.jpg


Les habitudes des parents au regard de l’alimentation de leurs bouts de chou tend à changer. C’est ce qu’a constaté l’équipe de Blédina grace aux études menées auprès de mamans. Les petits pots, dont la composition était jugée trop compliquée et même parfois nébuleuse, étaient de plus en plus boudées par les familles françaises. Outre le fait que la composition pouvait faire peur, du fait de l’incompréhension de certains termes (l’amidon de maïs transformé était généralement associé aux fameux OGM alors qu’il n’en était rien), c’est également le goût, presque uniforme de recette en recette, qui étatit reproché. 

Alors, Blédina s’est penché sur la question pour offrir aux parents des produits correspondants à leurs attentes, des produits à la composition simple et sûre, mais également avec du goût, le « vrai goût » des fruits et des légumes !

18 mois après le début de l’opération, Blédina propose ses nouveaux petits pots sur le marché. Des petits pots à la composition résolument simple, qui met en avant le bon goût de nos fruits et légumes.

Sans colorants, sans conservateurs, sans additifs, sans ingrédients chimiques, les nouveaux petits pots devraient plaire aux parents !

Les petits pots « salés » retrouvent une composition toute simple. Les vitamines ajoutées avant ont été supprimée. Il faut dire qu’elles ne sont absolument pas nécessaire puisque bébé les retrouve dans le lait (maternel ou infantile) qu’il boit à côté de son alimentation « solide ». Le fameux « amidon de maïs transformé » (qui fait peur) qui donnait une structure à la préparation, à l’image de notre Maïzena, a été supprimé. Pour pallier au problème de la consistance de la purée, Bledina a joué sur l’usage de pomme de terre et de petits pois dans ses préparation. Voilà qui permet d’avoir un petit pot à la consistance pas trop liquide !


bledina3

Le beurre a été retiré des préparations. Seules des huiles végétales, graisses nécessaires au métabolisme de bébé pour l’aider à bien former son petit cerveau, ont été conservée : huile de colza et de tournesol exclusivement. L’huile de palme ne rentre jamais dans la composition des produits. Il faut savoir que cette huile n’est pas du tout bonne à la santé !


bledina2.jpg
bledina1.jpg

 
 

En ce qui concerne les petits pots sucrés, la pomme fait toujours partie de la composition des pots, à une exeption près (le petit pot « mon premier petit pot » banane ne contient que de la banane et un peu de jus de citron). Cela s’explique par le fait que sa pectine permet d’obtenir un mélange qui se tient.

Les autres fruits se sont vu augmenter en pourcentage dans les préparations. Ainsi, mangue, fraise, framboise et autres doux fruits sont mis en avant pour le plus grand plaisir du palais de bébé qui découvre les goûts de la nature… une façon de le mener vers la consommation des « vrais fruits » avec douceur. Des goûts qu’il apprendra donc à retrouver trè s tôt !

Ici, nous avons goûté le petit pot « pomme-fraise » plus particulièrement et j’ai été surprise de constater que le goût était particulièrement prononcé : on sent très bien la fraise et c’est un plaisir de le déguster ! Voilà qui change considérablement ma vision du petit pot au goût « indéterminable ».


bledina4.jpg

Je dis donc bravo à Bledina qui a su se mettre à l’écoute des parents et du besoin des enfants en composant de nouveaux produits à la composition toute simple. Voilà qui prouve bien qu’il ne s’agit pas de faire compliqué… la simplicité est une véritable qualité… au sens humain comme au sens alimentaire !


Et vous, quelle vision aviez-vous des petits pots jusqu’ici ? Les nouvelles recettes toutes simples répondent-elles aux envies/besoins que vous avez ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

5 comments

  1. Untibebe - Titeve says:

    Je suis arrivée tard. Il était plus de 16:00. Pas possible avant car boulot. Une autre fois j’espère !
    Tu seras peut être aux effluent mum ?

  2. celine Ol says:

    Bonjour !

    Mon premier bébé a eu droit aux petits pots Blédina et à la fin je ne pouvais plus supporter leurs odeurs (désolée, Blédina !). Alors pour mon bébé je cuisine et franchement bien que je ne sois
    pas un cordon bleu il n’y a pas de comparaison possible !

    Alors si Blédina fait des efforts pour améliorer ses préparations je dis bravo et j’applaudirais encore plus quand ils s’engageront à faire des produits garantis  sans OGM parce que j’ai été
    sidérée d’apprendre que ce n’était pas le cas !!

  3. Elyie-kelly says:

    Mon Z’homme a voulu essayer Pomme Fraise … Ma fille est fan, si je ne l’arrêtais pas, la freinais pas elle mangerais que ça … Et niveau légume Les carotte elle a pas trop apprécié mais la
    printanière de légume si, sans compter la soupe au potiron elle se bourre le ventre ^^ 

     

    Vive Bledina ! 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !