Des productions françaises et bio pour les palais de nos enfants {découverte}

biologix-logique--.jpg

 

J’ai récemment découvert la marque Biologix.

Biologix c’est une marque de produits bio directement destinés aux enfants, dès 10 mois. Leur composition leur est particulièrement adaptée, répondant également à une éthique naturelle. Les recettes sont simples et élaborées à partir de produits sélectionnés avec soin. Tous les produits sont issus de la production française. Autant dire qu’en plus d’être bio, les ingrédients sont également écologiques, au sens où les nécessités de transport sont très limitées.

Par exemple, le quinoa qui vient du Pérou ou de la Bolivie est donc exclu des compositions. Et moi, je trouve ça bien. Depuis que j’ai découvert que de nombreux terrains ont été défrichés et réquisitionnés pour sa culture au détriment de pauvres lamas qui meurent de faim, je peux vous assurer que j’évite d’acheter du quinoa aussi bio ou équitable soit-il !
Dans les produits Biologix, on ne trouve que de bons produits français fabriqués dans le respect de la nature. Des fruits ou des céréales produits par des producteurs locaux (pourquoi aller chercher dans d’autres pays ce que l’on cultive très bien en France ?) viennent composer des préparations pour les plus petits. 

 

Toute la famille a goûté aux différents produits proposés par la marque. Globalement, j’avoue avoir été très surprise par le goût.

Les préparations « salées » ne m’ont justement pas semblées salées… Voilà qui fut très perturbant. Je me suis dit « mouais, pas terrible ». Et puis, j’ai vu la réaction de Minipuce. Et là, j’avoue avoir été étonnée ! Mademoiselle a dévoré chacune des préparations avec une gourmandise affichée. De quoi revoir ma copie en me posant quelques questions. Finalement, j’ai compris. Je savais déjà que le goût du jeune enfant n’est pas développé comme le nôtre qui a besoin de GOÛT, de SEL ! Le moindre aliment salé raisonnablement peut vite nous sembler fade alors que pour le plus petit, pas du tout. De plus, ses besoins en sel est moindre alors pourquoi vouloir en ajouter ? Nos enfants auront largement le temps de durcir leurs artères par une consommation excessive de sel quand ils seront adultes ! Au final, ces produits au goût naturel font profiter bébé d’un vrai goût de céréales et c’est tout à leur honneur !

J’aime particulièrement le côté « apéro » de ces petits biscuits. Les Piknix rappellent une marque bien connue qui propose des préparations à base de maïs soufflé. Les Grissinix et les Pétales de Rix peuvent également facilement prendre place sur la table basse lors d’un apéritif entre amis. Voilà qui permet à p’tit gars ou tite puce de grignotter sous l’oeil rassuré de ses parents : au moins il n’avalera pas des biscuits apéros (toujours) trop salés !

grissinix.jpgpetales-de-rix.jpgpiknix.jpg

 

Les préparations sucrées m’ont assez plues. Juste sucrées de ce qu’il faut (je n’aime pas particulièrement le sucre en grande quantité dans les gâteaux), les petits Biscuix se mangent très facilement. Personnellement, je les mange par gourmandise. Minipuce les aime beaucoup aussi. Voilà qui fait descendre le paquet très rapidement !

J’ai goûté aussi Fruix, des barres à base de pruneaux, que l’on peut donner aux enfants de plus de 3 ans. Je n’ai donc pas fait goûter ce met à Minipuce qui me rempli déjà bien assez facilement ses couches.

Le goût du pruneau est bien là, rien à redire. On sent la simplicité du produit. C’est finalement assez rassurant !

biscuix.jpgbiscuix-copie-1.jpg

Je vous invite à découvrir cette bio boutique : Marché en ligne bio pour bébé

N’hésitez pas à la rejoindre également sur Facebook : Biologix sur Facebook

… ou sur Twitter : Biologix sur Twitter

 

Et pour vous, donner des produits aux ingrédients bio pour bébé ou votre enfant, c’est important ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


Merci à Béa qui m’a permis de tester ces produits !


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

3 comments

  1. working mum says:

    mmmh ça me donne envie! je suis pas forcément tout bio, surtout pas le bio qui vient de l’autre coté de la planète donc ce qui me plait est que ce soit produit en France aussi. Logique!! en tout
    cas je préfère avoir recours à ce genre de produits qu’à ceux qui font bcp de pub pour séduire et qui ne contiennent que des edulcorants, conservateurs, huile de palme and co…

  2. celine ol says:

    Bonsoir !

    Sans être excessive, j’essaie de donner à mes enfants des produits sains et qui ne soient pas produits à l’autre bout du monde (surtout si on peut les produire localement) alors quand je peux
    j’achète bio.En plus je trouve que certains produits bio font vraiment preuve d’originalité !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !