Echo n°2 et verdict du sexe de bébé ! (21 SG+5)

Tite_puce.JPG

 

Le rendez-vous que nous attendions avec impatience est arrivé ce matin… Le jour de l’échographie du second trimestre est arrivé. Pour tout dire, l’attente a été très longue pendant quelques semaines avant de devenir un peu stressante. L’Impatience ayant laissé sa place à l’Angoisse… j’attendais surtout de savoir si mon bébé allait bien avant même de savoir de quel sexe il était. 

 

Arrivés pour 8 h 50 pour un rendez-vous programmé à 9 h 00, l’attente n’a pas été très longue malgré un petit retard de l’échographe, une femme qui semblait un peu austère d’un prime abord et qui s’est finalement révélée adorable. A peine arrivée dans son cabinet, je suis allongée et les premières images de bébé se sont affichées sur les écrans. Le coeur battant, la peur au ventre, j’attends que le médecin prononce ses premiers mots réconfortants avant de laisser à mon coeur la possibilité de s’apaiser. Les contrôles, les mesures se succèdent et le sourire reste sur les lèvres de l’échographe. Ses commentaires ne veulent pas toujours dire quelque chose pour nous… pas plus que les images parfois très abstraites. D’abord la tête en bas, bébé a joué les accrobates sous nos yeux, dévoilant des capacités motrices performantes : de beaux et rapides coups de pieds… 

De la tête aux pieds, elle a effectué ses mesures avant de s’attarder sur son petit popotin et de nous révéler son sexe…

Alors ? D’aprés vous ?!! 

Bout de chou est une petite fille !  🙂

 

La bagarre du prénom ne devrait pas avoir lieu. Avec son papa, nous sommes visiblement tombés d’accord. Reste à voir si nous ne changerons pas d’avis d’ici sa naissance. En tous cas, le prénom restera secret jusque là.

 

Le gagnant de mon concours sera dévoilé demain parmi les bonnes réponses.

Et, dans quelques jours, un nouveau concours sera ouvert pour Noël…

 

En photo : notre petite puce !!! (ok c’est pas super net…)

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

20 comments

  1. bouh says:

    Hi hi hi génial une tite puce!!!!

    L’écho du 2e trimestre est hyper technique donc c’est vrai qu’on comprend pas tout lol mais ce qui compte c’est que tout roule!!

    Prends soin de toi, tu vas bientot entrer dans la dernière ligne droite (enfin la dernière ligne droite c’est surtout le 9e mois mais c’est pas grave!!)

    Bonne soirée!

  2. Lyne says:

    Félicitations pour votre petite fille, c’est super que tout aille bien, tu dois être soulagée et ravie !!!

    Je n’ai pas cette chance : j’ai passé mon écho morpho jeudi dernier et malheureusement on a détecté une anomalie assez rare (une hernie diaphragmatique) chez mon petit gars, qui pourtant gigote
    énormément et a l’air d’aller si bien… J’ai très peur de l’avenir.

    Je ne vais pas m’étendre +, je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur avec ton petit bout de chou qui sera surement une très jolie petite fille.

  3. L. says:

    J’ai perdu, mais c’est pas grave !

    Le plus important reste que cette petite puce soit en super forme (et qu’elle soit tout belle pour son futur chéri Samuel :p :p)

    Bisous bisous

  4. Titeve says:

    Oui c’est très technique mais le principal c’est qu’elle aille bien. Parfois je regrette que les échographes ne nous expliquent pas plus… mais bon, c’est pas très grave ! 🙂

    Gros bisous

  5. Titeve says:

    J’avais envie d’une tite fille… donc je suis comblée mais j’aurais aussi adoré un petit garçon… peut-être le prochain (j’espère !)?

    Oui tu ne t’étais pas trompée !!

    Bisous !

  6. alice says:

    Je suis contente d’avoir fait le bon choix loooooooooooool je ne sais pas comment est ce qu’on fait pour voir les échographies moi je ne voix jamais rien mon medecin me dis toujours tu vois tu
    vois il est tellement ému et moi je ne vois rien j’ai beau sortir mes gros yeux rien .

    Prends soin de toi et bonne suite pour ta grossesse

  7. Titeve says:

    C’est très abstrait les échos poru ceux qui n’y connaissent rien… D’ailleurs j’avais cru voir un sexe de ptit mec lors d’une écho de contrôle aux urgences la dernière fois ! C’est pour dire !
    ça devait être autre chose… un doigt, un bras ??! lol

    Merci pour ton message !

    Bisous

  8. Samdalia says:

    ah bin super!!

    je suis bien contente que tout aille bien!!

    j’aurais bien aimé aussi entendre « c’est une petite fille », mais à deux reprises: garçon!

    allez, c’est vrai que l’essentiel est dans la santé du futur bébé

    j’avais bien deviné alors! et bravo à la gagnante!

    bises!!!

  9. Titeve says:

    Le rendez vous a été rapide je trouve… moins de 25 minutes en tout et encore, parce qu’il y a eu un problème avec l’ordi de l’échographe. Mais bébé va bien et c’est déjà le principal.

    Le papa est très heureux. Depuis qu’on sait que c’est une fille, il me touche beaucoup plus le ventre alors qu’il y touchait que très rarement avant et il s’est mis à lire le livre que je lui ai
    offert sur les futurs papas… Avant il n’y touchait pas !!

    BISOUS !!!

  10. Outlook email setup says:

    I really like the way you have shared your good times with us. Your excitement in knowing your baby is fine is very much evident in this article that you have posted. The ultra sound image that you have posted gives a good feeling.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !