Elle est top ma gamine !

lips.jpg

tetine.jpg

Il faut que je vous dise à quel point (en bonne maman complètement gaga) je suis fière de ma gamine !

Ces derniers jours n’ont pas été des plus heureux (cf. mon article de mardi). Nous avons dû prendre la route pour rejoindre la famille et la grand-mère de l’Homme pour assister aux obsèques de son grand-père. Deux jours pendant lesquels Minipuce s’est montrée particulièrement docile.

Jeudi matin, nous avons pris la route, notre voiture suivant celle de mes beaux-parents. Une demie heure après le départ, me voilà prise d’une grosse envie de pipi impossible à contrôler. Je sais que mon périné n’est pas encore assez fort pour freiner une éventuelle fuite (merci l’accouchement, les forceps et compagnie…). Nous nous arrêtons à la première aire de repos qui se présente sur notre chemin, fonce aux toilettes. Je choisi peut-être le seul wc de la station qui m’oblige à retenir ma respiration pendant toute la procédure de « vidange »…

Nous reprenons la route quand Minipuce commence à râler. La faim s’est emparée de son petit corps. Je passe à l’arrière, mon arme anti-grognements à la main : le biberon ! Nous reprenons la route tandis que Minipuce prend son biberon, bien installée dans son cosi (est-ce bien prudent ???…). Mademoiselle semblait tellement satisfaite qu’elle souriait en prenant son biberon. Par moment j’avais un peu l’impression qu’elle se moquait de moi… comme si elle se disait « je l’ai bien eue maman, elle est à l’arrière avec moi maintenant ! ».

Après son biberon, elle m’a fixée longuement. Ses petits yeux posés sur oi, elle semblait émerveillée… Par ma super coupe de cheveux ? par mon indéniable beauté ? par mon maquillage trop bien super génialment fait ? par mes yeux à en tomber à la renverse ?… certainement par tout cela ! Je n’en doute pas ! 🙂

 

Arrivés sur place, nous avons dû faire de nombreux trajets entre la maison de la grand-mère, la maison de la tante, le funérarium, l’appartement où nous étions logés (un 120 m² ! inimaginable pour une parisienne !), puis à nouveau la maison de la grand-mère avant de revenir à l’appartement où nous avons passé la nuit… Une journée riche en mouvements pendant laquelle, finalement, Minipuce n’a pas bronché. Pourtant, la pauvre a été réveillée à plusieurs reprises par les transferts voiture/maison, lit/cosi…

Alors, le soir venu, quand je l’ai posée dans son petit lit de voyage, elle s’est tout de suite endormie pour 7 h 30 de dodo ce qui est, pour elle, énorme.

Le lendemain a été un peu moins agité mais tout aussi épuisant.

 

Je mesure notre chance d’avoir un bébé qui soit aussi sage. Cela nous a grandemant facilité le voyage. Et, en plus, nous avons eu droit à son joli sourire pendant tout le séjour. Quoi demander de plus !?

 

Pendant que je suis partie à faire l’éloge de ma gamine, je suis fière de constater qu’elle s’intéresse beaucoup à tout ce qui l’entoure. En fait, à 3 semaines, elle était déjà bien éveillée. A ce jour, elle ne pense qu’à être debout et adore qu’on la tienne dans cette position tandis ce qu’elle scrute le monde. Quand elle est allongée, si nous lui tenons ses deux petites mains, elle adore lever ses deux petites jambes pour que nous l’aidions à se relever. Elle sort sa petite langue de sa bouche (car c’est beaucoup d’efforts pour notre Princesse !) tandis que ses petites jambes se relèvent et que ses pieds touchent le « sol » (la table à langer, le lit…)… et elle sourit, l’air toute fière de sa prouesse.

 

Voilà, maintenant que je vous ai bien gavés avec mes histoires de maman gaga, je vous donne l’aurtorisation de quitter le blog ! 🙂


Rendez-vous sur Hellocoton !


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

11 comments

  1. Titeve says:

    J’ai vu ton concours ce matin mais avec mon iPhone. Pas pratique. Je pense repasser ! Toujours à la maison ? Ta miss n’a pas encore décidé de pointer le bout de son ti nez ? De gros bisous.

  2. Fraisette says:

    Elle a déjà 2 mois que ça passe vite moi elle a une semaine demain et j’ai l’impression par moment que je l’ai tjs eu. et d’autres que sa passe vite !!!

    Bisous

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !