En ce moment sur instagram

Evelyne

Rédactrice "en chef" du blog

Delphine

Chroniqueuse "Cuisine"

en-ce-moment-su-instagram.jpg

Retrouvez le blog sur Instagram :@Untibebe

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright / ebuzzing

Extrait du code de la propriété intellectuelle

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés ou présentant des produits offerts par une marque :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

http://labs.ebuzzing.fr

Calcul du PageRank
Ebuzzing - Top des blogs - Famille

 

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 15:55

petitoursbrun

 

Je ne suis pas douée en anglais... je n'ai jamais eu de professeur qui sache me donner le goût de cette langue. Quand j'étais au collège ou au lycée, cela ne m'ennuyait pas plus que ça puisque de toute façon connaître l'anglais "ne me servirait à rien". Aujourd'hui, je m'en mords un peu les doigts ! Dans un peu plus d'un mois, je vais poser le pied sur la terre anglaise pour la première fois de ma vie ! A 31 ans (presque 32...) il serait grand temps. Je suis heureuse de découvrir la Grande-Bretagne mais, d'un autre côté, je suis complètement affolée à l'idée de prononcer quelques mots en anglais ! Et quand je pense que je ne comprendrais même pas ce que la population locale aura à me dire ! Quelque part, je panique. 

Pour retrouver des attitudes plus zen, je me mets la tête dans le sable et j'attends...

Alors que si j'avais appris l'anglais, je n'en serais pas là !

 

En janvier 2011, Luc Chatel, ministre de l’Education, a souligné l’importance de l’apprentissage de l’anglais dès l’âge de 3 ans, dès la maternelle. Il faut dire qu'à 3 ans, le cerveau d'un enfant agit un peu comme une éponge (pas comme le mien). Il part du principe qu'introduire l'anglais, au même titre que le français, dans le quotidien de l'enfant, c'est le familiariser avec des sons qui prendront très vite un sens.

Sans vouloir remplir la tête de mon enfant avec des tas et des tas de connaissances pour en faire le meilleur, j'avoue que je ne serais pas contre lui donner le goût pour la langue anglaise très tôt, de façon à éviter le blocage que j'ai pu connaître envers cette langue dans mes jeunes années. Et, pour cela, la méthode "J'aime l'anglais avec Petit Ours Brun" répond bien à la volonté de mettre l'enfant assez tôt en contact avec l'anglais en lui apprenant quelques base et en le familiarisant avec cette langue "étrangère" tout en s'amusant.

Comptines, dessins animés, jeux, coloriages et autres activités lui sont ainsi proposées dans un livret doux et coloré mais également à travers un support plus moderne : le CD Rom. Le livret peut être complété de ses étiquettes ou encore colorié, avec l'aide de son papa ou de sa maman, construisant, autour de cette activité, une complicité avec ses parents et acquérant, sans le réaliser vraiment, une langue : l'anglais.

 petitoursbook1.jpg

 petitoursbook2.jpg

 

Le CD Rom offre un panel d'activités variées : petites histoires de Petit Ours Brun à écouter en  anglais ou en français, comptines et divers jeux ludiques devant lesquels l'enfant peut jouer seul ou accompagné de ses parents.Voilà qui plaît particulièrement à petit bout qui a, cette fois, l'occasion d'utiliser l'ordinateur des grands, dans un espace qui lui est adapté et qui répond à ses centres d'intérêts : un espace clair et coloré, simple et intuitif !

cd-rom.jpg

 

Chaque semaine, bout de chou a pour loisir de découvrir un nouveau thème, un nouvel univers dans des aventures de Petit Ours Brun toujours renouvelées et adaptées à l'enfant. Il découvre les couleurs, les aliments ou encore les jouets... des thèmes familiers et proches de son quotidien.

Chaque semaine, il complète sa collection de carte "Memory" français-anglais (vous savez, c'est ce petit jeu où l'on doit mémoriser la place des cartes retournées pour les associer avec des cartes identiques...) et un petit feutre qu'il prend plaisir à utiliser tout au long de ses jeux avec Petit Ours Brun ou Little Brown Bear si vous préférez !

petitourstotal2.jpg

 

En ce moment, les trois premiers numéros de "J'aime l'anglais avec petit Ours Brun"sont au prix de 15 Euros (pour les 3 !). Disponibles sur Petitoursbrun.com, ils sont livrés avec un joli petit bus typiquement anglais, dans lequel bout de chou peut ranger ses crayons et ses CD. Personnellement, je le trouve adorable ce bus ! Rien que pour lui, j'ai envie de faire cette jolie collection ! Qu'en pensez-vous, l'est-y pas beau ?!

petitoursbus.jpg

Enveloppe POB 7 verso
Et vous , l'anglais, "ça vous parle" ?

publi-redactionnel

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partager cet article

Publié par Titeve - dans TESTS
commenter cet article

commentaires

Marianne 15/12/2011


C'est vrai que ça a l'air pas mal !


Bises

Vinie 16/12/2011


Quand c'est sorti j'ai voulu l'acheter et finalement je me suis ravisée...


Timinoo a déjà un abonnement à Pomme d'Api et si j'achetais le premier numéro de Petit Ours Brun en anglais, il aurait fallu que j'achète les autres et après ca aurait fait un sacré budget.
Pourtant je trouve l'idée fort intéressante !

melissa 17/12/2011


Ca a l'air super chouette!! :)

delphine 17/12/2011


Non ??? Tu pars où exactement dans un peu plus d'un mois ? Avec la petite famille ?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -