Jalouse, moi ?

bague.jpg


 jalousie.jpgCette semaine, je la passe « seule », avec Minipuce et Mister « Bouffeur de plastique » (alias le chat), chez mes parents, à la campagne. L’Homme m’a déposé avec toutes mes affaires (trop) chez mes parents, repartant pour une semaine de travail, loin de moi. L’Homme passe donc ses soirées seul depuis le début de la semaine. Mais pas ce soir… 

Non, ce soir, il dîne chez une amie (également la marraine de notre Minipuce)… en tête à tête. J’avoue que cela m’aurait pincé le coeur il y a encore quelques temps mais cette fois, c’est différent… C’est un peu étrange et j’ai du mal à me l’expliquer… mais ce sentiment étrange de jalousie n’est plus aussi vif qu’auparavant.

Ma jalousie d’antant n’était pourtant pas le fruit d’un manque de confiance en l’Homme, non… j’ai toujours eu confiance en lui… mais peut-être qu’au fond, une petite partie de moi n’avait pas vraiment confiance… peut-être qu’au fond je me disais « et si jamais… ».  

Parfois, c’est un autre sentiment qui m’habite… pas de jalousie, mais autre chose. Un sentiment difficile à décrire… comme une sorte d’impression d’être mise de côté, abandonnée… c’est comme si, pendant qu’il est avec une autre personne, il m’oublie (que ce soit un homme ou une femme d’ailleurs…), je sors de son esprit… J’ai le sentiment de ne plus compter, d’être bien fade face à « ces autres » qu’il cotoie…

Mais ce soir… non… ce n’est pas ça non plus.

Je ne me sens pas délaissée ni abandonnée et pourtant, je le sens loin de moi. Je crois que j’ai évolué… j’ai changé… Peut-être est-ce la maternité qui me fait réaliser que mes inquiétudes du passé n’ont pas lieu d’être et que des choses beaucoup plus importantes sont en jeu.

Malgré tout, je ne suis pas très tranquille ce soir. J’attends avec impatience son texto qui m’annoncera son retour à la maison, dans notre nid douillet… Je suis surtout inquiète… trop inquiète de le savoir sur la route, seul, pour rentrer à la maison….

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 comments

  1. anaisl57 says:

    Moi j’avais confiance mais pendant ma grossesse des « soucis » me l’ont fait perdre…j’espere que ça reviendra avec le temps et surtout qu’il me prouvera que je peux avoir confiance!

  2. Delph' says:

    La jalousie est incontrôlable… et je ne suis pas sûr que l’on puisse s’en détacher un jour complètement, de celle-ci, malgré la maturité ! Car les moments de doute, nous en avons toute la vie.
    Imaginer mon homme avec une super canon de nana que je ne connais pas ou très peu… forcément, j’ai peur ! Enfin, bon, tout dépend de chacun ! Tu es finalement peut-être moins jalouse que moi.

    Cette fille que ton homme voyait hier soir, tu la connais, et tu as appris à mieux connaitre les liens qui les unissait tous les deux. Plus dans le doute, dans l’inconnu.

    Enfin, j’ai une copine qui n’est pas du tout jalouse. Je ne sais pas comment elle fait ! J’ai toujours le même sentiment lorsque je sens la jalousie monter en moi : la peur d’être abandonnée.
    C’est bien ça, entre autres, la jalousie, plus encore que la volonté d’appartenance : la peur d’être rejeté, de n’être plus rien au yeux de l’autre/des autres. Et ça arrive à tout
    le monde !

    Bisous miss !

  3. Titeve says:

    Oh là là ! Je ne suis pas débarassée de la jalousie… mais bon au moins avec elle je sais que je n’ai pas de soucis à me faire, elle va pas tenter de le dragouiller ! :-)

    Mais avec une autre, jolie de surcroit… grrrr… je pourrais sortir les griffes et ma jalousie sans aucun soucis ! Je sais que je suis jalouse…

    Bises ma belle !

  4. Moa says:

    J’ai toujours dit que la jalousie c’était pas un manque de confiance dans son compagnon mais surtout un manque de confiance en soit.

Laisser un commentaire