En ce moment sur instagram / qui blogue

 

Je suis Evelyne, l'auteure de ce blog personnel orienté « famille », à tendance « lifestyle ». J'ai 35 ans (déjà !)... Dans 5 ans 40... gloups !

... en savoir +

 

 

 

Retrouvez le blog sur Instagram :@Untibebe

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright

Extrait du code de la propriété intellectuelle

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés ou présentant des produits offerts par une marque :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

Calcul du PageRank
 
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 06:00

La-chambre-de-Chocapic.jpg

Aujourd'hui, j'ai envie d'ouvrir une nouvelle rubrique. Je ne sais pas à quel rythme elle sera alimentée mais elle comble l'un de mes plus grands intérêts : la décoration de chambres d'enfants.

Depuis que Minipuce a sa chambre, je ne cesse de fouiller sur le net et dans les magasins toutes sortes d'objets qui pourraient faire de sa chambre un lieu douillet et cosy. Pour l'instant, j'ai le sentiment que la décoration de sa chambre n'est pas terminée. Je ne vous la présente donc pas aujourd'hui... mais cela viendra. J'ai encore quelques achats à finaliser avant cela.

Pour cette première, je vous présente la chambre de Chocapic. Elle a été décorée sur le thème de la forêt de Totoro, ce personnage un peu étrange du film d'animation japonais "Mon voisin Totoro".

Je ne peux m'empêcher de vous montrer cet extrait du film que j'adore :

Dans cette forêt qu'est devenue la chambre de Chocapic, vous y trouverez un arbre. Quoi de plus logique à ça ?! Cet arbre, sa maman en a trouvé l'idée sur le blog de Ciloubidouille. Elle a également eu l'idée d'y peindre des hiboux en s'inspirant d'un autre blog (le mystère restera entier le concernant...). Vous remarquerez que Totoro a lui aussi sa place sur l'une des "branches-planches".

Sur cette étagère forestière se tient une toile ronde décorée de Totoro (juste en dessous du gros nonoss' bleu, sur la photo qui suit). Elle a été réalisée par la cousine de la maman de Chocapic à l'occasion de sa naissance.

Une autre toile de American Dad , rectangulaire cette fois, a été crée par le cousin d'une tante de Chocapic (elle se trouve derrière le nounours marron).

Et si vous regardez bien, vous trouverez une jolie veilleuse Bee Happy Pabobo posée dans l'arbre (vous la voyez ?).

Remarquez également la présence de nombreux animaux "sauvage" dans cette chambre-forêt !

P1090968.JPGP1090980

A côté du lit de Chocapic, un joli plaid rouge cache un carton. Il a été cousu par la Grand-Mère maternelle du chéri de la maman de Chocapic (j'ai réussi à vous perdre ?... bon pour faire simple, c'est l'arrière grand-mère paternelle de Chocopic qui l'a réalisé).

Une GRANDE feuille (d'arbre ?... certainement...) protège le lit du bout de chou qui se demande sans doute pourquoi sa chambre est prise en photo avec autant d'intérêt.


P1090969P1090981   Au dessus de la table à langer, un tableau a pris place. Il a été réalisé par la grand-mère paternelle de Chocapic pour son premier Noël.

 P1090970

La chambre de Chocapic regorge de nombreux trésors fait main. Ce qui ajoute un charme particulier aux objets qu'elle contient.

Si vous aussi vous avez envie de voir la chambre de vos bouts de chou présentée sur le blog, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant vos photos et un descriptif sur untibebe(@)yahoo.fr (n'oubliez pas de retirer les parenthèses bien évidemment). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

commentaires

Céline 09/07/2012 17:50


Super idée! La chambre de choupette n'étant pas totalement finie (j'ai les éléments, des cadres faits mains et des patères sur lesquelles j'avais craqué... Toujours pas accrochés!), je ne peux
pas participer mais c est très très intéressant!

La maman de Chocapic 05/07/2012 11:55


Merci pour lui Etincelle

La maman de Chocapic 05/07/2012 11:54


Merci beaucoup Titeve et en plus la chambre de mon fils est la première

La maman de Chocapic 05/07/2012 11:32


Les hiboux de l'arbre sont peint a la main tout comme Totoro :)


Je me décarcasse pour retrouver la Maman qui avait utilisé les hiboux que j'ai repris :)

Titeve 05/07/2012 11:45



Ah ben ils sont tellement bien fait tes hiboux que j'ai vraiment cru que c'était des stickers ! J'ai rectifié mon article du coup ^^



Etincelle 05/07/2012 10:34


Ce Chocapic est à croquer ! :)


 


Et Totoroooooooooooooooooooo, forcément je connais ! :)

  • Ma semaine #27 en mots et en images : une année scolaire finie et un EVJF bis !
    Une semaine qui m'a semblée passer à toute vitesse. Quand je regarde les photos, j'ai l'impression qu'elle a duré trois jours. Il faut dire que j'ai pris peu de photos cette semaine. En tous cas, elle a été marquée par la fin de la première année scolaire...
  • Un village 1900 au coeur du Périgord
    Vous passez vos vacances en Dordogne ou vous cherchez encore une destination de vacances originale à faire en famille ? Je vous invite à suivre Miss Pat', la cuisto officielle du blog, qui a posé son tablier et ses spatules pour vous emmener au Bugue,...
  • Cadeau pour la maîtresse : idée de DIY express à réaliser avec les moyens du bord !
    C'est le genre d'exercice sur lequel je suis toujours un peu à la bourre. Je ne sais pas pourquoi, il faut toujours que je fasse les choses dans l'urgence pour que je sois efficace. Dès lors, je mets mon cerveau en ébullition et, parfois, je suis capable...
  • J'ai testé Puressentiel coffret minceur !
    L'été arrive ! En fait, on est déjà plongé dedans. Les vacances sont presque là pour certains. Les écoliers vont troquer cartable contre valise avant de prendre le chemin des vacances avec ou sans leurs parents. Pour moi, les vacances, c'est dans un mois....

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -