Le nez dans les livres… (19 SG – 21 SA)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/09/100928154756.png

Mon chéri ne semble pas se poser beaucoup de questions en rapport avec la paternité. Il semble accueillir l’idée de l’arrivée de bébé avec beaucoup de sérénité. Mais, au fond, je me demande si :

1 – Réalise-t-il vraiment ce qui l’attend ?

2- Joue-t-il son rôle d’homme, de vrai mec, de dur qui n’a peur de rien alors qu’au fond de lui, il se demande bien ce qui va lui tomber sur le coin du crâne ?

3 – S’en moque-t-il ?

Je pense que la bonne réponse n’est pas loin de ma seconde question… Enfin, c’est ce que j’imagine car monsieur n’étale que très rarement le fond profond de sa pensée. Alors j’ai décidé de l’aider à mieux appréhender son futur rôle de papa grâce à un petit livre, Papa débutant un ouvrage frais, léger, qui répond pourtant aux questions les plus « tracassantes ». Un livre qui présente avec humour et véracité ce à quoi le papa en devenir doit s’attendre. Il répond aux questions bêtes, aux questions idiotes, les questions plus graves. Le futur papa a de quoi s’informer sans craindre de passer pour un idiot qui ne comprend rien… Il garde son rôle d’homme virile, protecteur, une référence, un être dans lequel on peut avoir confiance en toute situation, un homme, un vrai, un pur, un dur… un futur papa bien rodé.

Je me suis fait plaisir en m’achetant l’équivalent féminin Maman débutante. J’espère bien aussi me mettre les points sur les « i » avec ce petit livre tout aussi drôle et sérieux que celui destiné au papa…

Deux livres merveilleusement bien illustrés par Nathalie JOMARD, auteur du blog Petit précis de Grumeautique, un blog consacré à la maternité.

 

Hier, nous avons acheté la poussette de bébé… Bon, au départ, on pensait l’acheter pendant les soldes de janvier… Faut dire que je ne suis que dans mon 5ème mois de grossesse et cet achat peut sembler un peu prématuré (non ???!). Mais nous avons reçu une offre super intéressante sur LA poussette de notre choix ! – 30% ça ne se refuse pas. Nous avons hésité et puis nous nous sommes dit « Et si, en janvier, la poussette que l’on souhaite n’est pas soldée ? On fait quoi ? »… Alors nous avons décidé de l’acheter dès maintenant… On est au moins sûrs d’avoir nos 30 % de réduction. Nous l’avons payée, réservée et nous devons aller la chercher samedi avec la voiture… parce que trimballer le gros carton dans le métro ça ne nous emballait pas vraiment…

Samedi, il nous restera à trouver de la place pour la stocker… ça va être du sport dans notre little appartement !

 http://www.aubert.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=5410071&width=1363&height=620&transient=1


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. Agat - SpiK says:

    Je pense que pour ton homme tu as raison, les mecs ne réalisent pas vraiment tant qu’ils ne verront pas la petite bouille de bébé. Car même avec les formes de la maman, les coups de bébé, ca ne
    reste pas assez concret pour eux.

    C’est super d’avoir acheté ce bouquin pour ton homme, j’y avais pensé aussi, mais je sais qu’il ne l’aurai pas lu, par flemme.
    J’espère vraiment qu’il y trouvera les réponses a ces questions et toi aussi.  

    Pour la poussette, je trouve pas ca vraiment trop tôt, on a du l’acheter à la même période environ. Et comme tu dis, qui dit que en Janvier il l’ai encore ou soldé ?!
    Quand on achète la poussette, c’est un grand pas, surtout pour le papa je trouve. Vous avez fait un bon choix en tout cas!

    Bonne journée!

  2. anouchka says:

    Heureuse de découvrir ce blog………..

    Tu sais, pour mon homme, il n’a jamais semblé inquiet, n’a jamais lu un livre sur le sujet mais dès que la petite a été là, il s’est occupé d’elle comme s’il n’avait fait que ça toute sa vie lol
    !!! On parle d’instinct maternel mais je sais que mon mari a toujours eu un instinct paternel très sur. Ne t’angoisse pas, tu sais tout ne s’apprend pas dans les livres, laisse faire ton instinct
    !!!

    Porte toi bien, bisous doux

  3. lilie says:

    Coucou ma belle,

    Je ne trouve pas que ce soit trop tôt pour acheter la poussette et puis ce sera fais au moins cela va passer tellement vite qu’il va bien falloir commencer un jour :)…

     

    Bisous ma belle prend soin de toi, de ton bidou, et de futur papa…

  4. Titeve says:

    Merci ma Lilie… C’est vrai que je craignais que ce soit trop tôt… mais bon, d’un autre côté on est sûrs d’avoir ce qu’on veut à un prix intéressant.

    Le plus embêtant c’est le stockage de la chose… notre appart’ est pas bien grand et on ne veut pas que Domino, notre chat, y fasse son nid !

    Gros bisous à toi la belle !

  5. Titeve says:

    Thomas ne semble pas inquiet. Il semble même plus serein que moi ! ^^

    Mais bon, je pense que ce livre qui est super bien écrit et super drôle permettra malgré tout de répondre à certaines questions. Sans pour autant être un guide, c’est un livre qui permet
    d’éclaircir certains points.

    Bien évidemment, j’aurais beau lire tous les livres sur la question, je sais que la « pratique » est ce qui m’en apprendra le plus !

    Bisous la belle !

  6. Titeve says:

    Tu aurais vu Thomas dans le magasin derrière la poussette… il semblait vraiment prendre son rôle au sérieux. Il veut le meilleur pour son bébé… c’est adorable. Plus je l’observe et plus il me
    donne l’impression d’accueillir la future naissance avec maturité et sérénité. Bon, je pourrais en dire autant mais c’est pas lui qui devra expulser Bout de chou !!

    En tous cas je suis bien contente de me dire que samedi on aura la poussette chez moi, et cela bien avant que je sois « encombrée » par mon gros ventre 🙂

    Bisous !!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !