Ma semaine en mots et en images #8 : une crèche de vacances, une chûte, une petite fille qui joue les grandes… et une femme enceinte presque sexy !

MA-SEMAINE-EN-IMAGES.jpg

Cette semaine a été marquée par l’entrée en crèche de regroupement de Minipuce. Un nouvel environnement pour elle dans lequel elle n’a pas retrouvé ses copines parties en vacances. Un nouvel espace où elle a dû s’approprier les lieux, les habitudes… et découvre de nouveaux jouets et nouvelles activités. Elle semble s’y être acclimatée mais il est tout de même difficile de la laisser là-bas sans que ne coulent quelques larmes. Une crèche « de vacances » qui nous vaut la découverte d’étiquettes à son prénom apposée sur ses vêtements… Les enfants y sont en effets « étiquettés » dès leur arrivée. D’ailleurs les assistantes maternelles le sont aussi !

creche-regroupement.jpg

Ce début de semaine, j’ai rendu visite à l’ostéopathe que j’avais déjà vu pendant ma première grossesse. Il m’avait permis de mettre fin à mes maux de dos. Un osthéopathe qui m’apporte un certain réconfort physique mais qui me permet également de miex comprendre ce qui se passe dans mon esprit. Je veillerais à vous en parler bientôt.

salle-attente.jpg

Cette semaine, à la maison, on teste le support de sucettes (tétines) qui se fixe aux barreaux du lit de bébé, Asleep de Bbnove. Un dispositif qui ne laisse pas indifférent, qui surprend beaucoup mais que je trouve déjà bien pratique après une semaine d’utilisation ! Je vous en parle bientôt également !

J’ai également reçu ma commande d’agendas familiaux : voilà 3 ans que je les achète et chaque année, je les adore davantage… moi qui n’étais pas « agenda » avant… aujourd’hui je ne peux plus m’en passer ! En même temps ça me permets de tout noter dedans et d’alléger ma petite tête de maman déjà bien remplie !

asleep-bbnove-agenda-familial-editions-365.jpg
Avec Minipuce, nous sommes allées faire le plein de courses… il faut dire qu’il n’y avait plus grand chose dans notre pauvre frigo ! D’habitude, nous y allons en poussette mais mademoiselle a voulu marcher et trimballer le caddie (vide) jusqu’au magasin… C’est bien évidemment maman qui s’est collé au transport du dit caddie au retour, une fois qu’il était rempli !

Avec son petit sac à main qu’elle arborait fièrement, elle a joué à la grande, insistant pour payer le pain !

Et, ce samedi, les jambes au vent, elle a connu sa première vraie chûte. Courant après son papa dans la rue, Minipuce est tombée, s’écorchant le genou ! Heureusement, papa était là pour la soigner.

enfant-caddie-courses.jpgenfant-bobo-soigne.jpg

Pour finir la semaine, j’ai acheté tout ce qu’il faut pour Minipuce pour qu’elle puisse faire de la « piture » comme elle dit. Elle m’en a parlé toute la semaine de la « piture ». La crèche… Ainsi, samedi matin, nous avons acheté le matériel de peinture et dimanche, nous nous sommes mises au boulot ! A suivre…

Dimanche, j’ai eu envie d’un mojito… mais voilà, enceinte, j’ai opté pour une version sans alcool… Tous les ingrédients étaient présents sauf le rhum. Il existe une recette avec du jus de pomme que je pense tester bientôt !

peinture-pinceau-rouge-mojito.jpg

L’#IGDEFI sur Instagram de la semaine était « sexy ». Mais comment être sexy quand on a un gros bidon ? Voici donc ma production :

grossesse-enceinte-ventre-jambes-sexy.jpg

C’était ma participation à la semaine en mots et en images de Madame Parle !

 

Alors, d’après-vous peut-on être sexy enceinte ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. Untibebe - Titeve says:

    Avec ton article qui le prouve, je suis persuadée à présent que l’on peut être enceinte et sexy… il suffit d’y mettre un peu d’y sien et de se mettre en valeur !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !