Mon secret

Il est une chose que vous ne savez pas sur moi… oui, une chose que j'ai secrètement caché… J'ai décidé, aujourd'hui, de vous révéler ce secret. Je le porte en moi depuis des années sans avoir réellement osé le divulguer.

Tout à commencé pendant mon adolescence. Vivant à la campagne, bien loin des magasins, des soldes et des marques, je feuilletais avec plaisir les pages des catalogues de vente par correspondance, admirant toujours avec envie ces mannequins qui posaient avec élégance dans des tenues que je tentais d'imaginer sur moi. Je regardais les jolies sandales qu'elles portaient parfois, en soupirant. Il était inimaginable de porter ce genre de chaussures à la maison. Elles n'étaient pas adaptées à la vie campagnarde et puis, de toute façon, nous avions nos éternelles petites tennis en toile que nous achetait maman.

shoes_bof.jpgshoes_bof2.jpg

Le temps a passé et j'ai eu mes premières sandales ouvertes. Oh, elles n'étaient pas extravagantes : toutes simples mais OUVERTES ! C'était la révolution pour mes petits pieds ! Je me souviens encore avec bonheur de ces chaussures qui changeaient ma vie !

sandales.jpg

Le temps a continuer de passer. Mon attrait pour les chaussures est devenu de plus en plus intense. Des magasins "discount", je suis passée aux magasins de grande distribution avant de me tourner vers des boutiques "plus classes". Mes besoins avaient évolué avec le temps. J'ai découvert l'inconfort de certaines chaussures pourtant très jolies. J'ai constaté l'existence éphémère de certain modèles. J'ai compris que rien ne valait plus qu'une bonne paire de chaussures, quitte à y mettre le prix. Les ampoules, ce n'était vraiment pas ma tasse de thé… et je n'avais vraiment pas envie de me balader en baskets toute ma vie !

Peu à peu, je suis tombée amoureuse des belles chaussures, campant avec plaisir devant la vitrine d'une jolie boutique, rêvassant devant un modèle qui me fait de l'oeil… me pâmant sans vergogne devant une paire classique et classe !

Et vous, accro aux chaussures ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

3 comments

  1. Elle says:

    Je suis une addict des chaussures, et quand je vois que depuis la naissance de Hobbit, je n’ai acheté des vêtements quasiment que pour elle, je tremble déjà à l’idée du moment où elle commencera
    à porter des chaussures!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !