Musique Maestro !

music

 

Pendant mes séances de préparation à l’accouchement, la sage-femme a abordé le sujet de la détente pendant la phase « d’attente » du moment clé.

Elle m’avait proposé de préparer un CD que je pourrais écouter dans la salle de pré-travail et de travail, de façon à me faire un peu oublier tout ce qui m’entourait. J’avoue avoir pris cela un peu à la légère. Du coup, je n’ai pas fait de sélection de mes chansons préférées, des musiques qui auraient pu m’aider à me détendre. Mon Ipod est resté muet également puisque, de toute façon, je n’ai pas su remettre de la musique dessus depuis des mois (il va falloir que je me penche sérieusement sur la question…).

Avec le recul, je me dis que cela aurait pu m’aider. Au lieu de me crisper et de me recroqueviller sur moi-même, j’aurais peut-être pu m’évader, au moins un peu, au son de musiques que j’aimais bien.

Je pense que la musique peut avoir, effectivement, un effet bénéfique sur la douleur… Il parait qu’elle est à 98 % psychologique, la douleur… chose dont je doute un peu quand même, moi la douillette de service. Mais peut-être aurais-je moins hurlé à l’arrivée de mes contractions créées artificiellement par le gel de déclenchement ? Peut-être aurais-je pu m’échapper de ces instants difficiles pour me consacrer au meilleur qu’impliquait cette situation ?

Finalement, je ne saurais jamais si la musique aurait pu être pour moi d’une grande ou minime aide…

 

Et vous, avez-vous utilisé la musique pour vous détendre pendant votre accouchement ?

Ou envisagez-vous d’utiliser la musique pour vous aider à enfanter ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !