Petit plaisir, petite vengeance…

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2011/06/110607151954.png

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2011/06/Coussins-housses-de-coussin-04040-1.jpg

Depuis que l’Homme garde Minipuce, soit depuis une petite semaine, il a eu la chance d’être confronté à un bébé tout doux et tout calme, qui ne ronchonne pas, qui ne pleure quasi pas, qui joue dans son coin, discutant sagement dans son lit avec ses peluches… Alors, quand je lui disais qu’il y avait des journées (j’en ai eu beaucoup !) où elle se transformait en petit monstre, il n’avait pas l’air de me croire, insinuant sans doute que je mentais ou que je ne savais pas gérer ma gamine… Je commençais même à culpabiliser et à remettre en cause « mes façons de faire ». 

Et puis, hier soir, je suis rentrée à la maison. Papa bougon, Minipuce pleurant dans notre chambre, posée sur notre lit entre deux oreillers… Je demande à l’Homme ce qu’il se passe. Il me répond qu’elle a été pénible toute la journée, qu’elle n’a pas cessé de pleurer, de ronchonner et de gigoter dans tous les sens. Il faut dire qu’elle sait maintenant (c’est OFFICIEL) se mettre sur le ventre toute seule comme une grande… mais je sais pas encore revenir sur le dos ce qui la met dans une colère noire ! Elle bouge beaucoup, ne reste pas en place et passe son temps à se coincer les jambes entre les barreaux du lit (je ne sais pas comment elle se débrouille mais elle tourne dans le lit). Excédé par ses cris, il l’a « coincée » entre deux coussins sur notre lit, espérant la voir se calmer (mais que nenni !!!).

Je me suis retournée pour rejoindre la cuisine, mon antre, en souriant : c’était une sorte de victoire pour moi !! ^^

 

Mise à part cette jolie vengeance, j’ai passé (encore) une nuit d’insomnie et de cauchemard. J’ai dormi un peu moins de 3 heures (à 4 heures du mat’, je ne dormais pas), passant presque toute une nuit à trouver le sommeil malgré la fatigue ! Alors ce matin, je suis dans le brouillard… complet le brouillard !

Je commence à en avoir ras les couettes ! Je suis épuisée et survoltée en même temps… Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus rien prendre pour m’aider à dormir car ça me fait devenir accro complet et des cauchemards. Cette nuit j’ai rêvé que Minipuce avalait une sorte de poudre, comme du cristal, et s’étouffait avec. J’essayais de la sauver. Elle vomissait et devenait bleu… puis ne bougeait plus… un horrible cauchemard qui me haute ce matin… brrr !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

10 comments

  1. Anne Laure says:

    Laisse faire le temps! Tu auras ta « petite vengeance » et surtout il deviendra plus conciliant… même s’il ne pourra jamais comprendre ce que tu as vécu à la naissance de ta fille! Dis toi que
    d’autres peuvent te comprendre et c’est l’essentiel!

    Pour tes angoisses vis à vis de ta fille, parlez en à têtes reposées. Tu dois lui expliquer ce que tu ressens car sur ce point là, les hommes n’y comprennent rien… (de toute façon, ils ne
    comprennent pas grand choses nos cocos!)

    Courage et gros bisous! Pour tes soucis de sommeil, un bain au tilleul pourrait te faire du bien. J’ai testé sur moi et même sur mon mini-geek et ça marche bien!

  2. anaisl57 says:

    Le papa de ma fille est pareil, j’ai la même impression que toi!

    c’est lui qui va aller la cherchez le soir, je vais bien voir si il s’en sort!

    pour les cauchemars c’est surement le stress et l’anxiété qui te fait ça…

    bon courage biz

  3. ladybutterfly says:

    As tu essayé de lire avant une fois dans ton lit, pour calmer ton esprit et lui donner des idées de reves une fois endormi ?

     

  4. samdalia says:

    héhéhé! trop cool ! une bonne vengeance ça!

    ils sont moches tes cauchemars dis donc…….je suis comme toi, je ne veux rien prendre………il faudrait essayer d’extérioriser tes peurs….enfin, je dis ça, mais je fais pas non plus…

    je te souhaite une bonne nuit de sommeil réparateur, bises!!

  5. Elodie says:

    Et quel vengeance ….hahaha !! ça fait du bien n’est ce pas hein?! j’te comprends trop bien. Pour tes cauchemars oala c’est clair c’est vraiment affreux et tu sais d’ou ça vient ? En tout cas ne
    prendpas de médocs ça ne t’aidera en rien, et en plus 100% brouillard comme tu l’as dit donc pas efficace.

    Essaye d’avoir un moment à toi le soir, ou qd tu le peux tranquillou et respire, évacue tout ce stress, ou l’angoisse que tu as. Après homéopathie, demande à ton doc (mais pas de médocs) .

    Courage, j’èspère qu’en cemoment même tu dors à poings fèrmés et que la nuit sera meilleure.

    Bisous . (Je te réponds très vite pour les conseils de repas que tu attends)

  6. La Fée Passie says:

    On va fonder un club, une association ou pire une secte ! Mari Adoré ne veut jamais me croire quand je lui dis que Jolie BIchette a été infernale toute la journée, tout ça parce quand il rentre
    cette monstresse enchaîne sourire sur sourire !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !