En ce moment sur instagram

Evelyne

Rédactrice "en chef" du blog

Delphine

Chroniqueuse "Cuisine"

en-ce-moment-su-instagram.jpg

Retrouvez le blog sur Instagram :@Untibebe

newsletter.jpg

rechercher-sur-le-blog

Copyright / ebuzzing

Extrait du code de la propriété intellectuelle

Article L335-2

Des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur : Toute édition d'écrits de composition musicales, de dessins, de peinture ou toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. toute contrefaçon est un délit La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende seront punis des mêmes peines le débit, l'importation et l'exportation d'ouvrages contrefaits

Les articles portant ce sigle sont des articles sponsorisés ou présentant des produits offerts par une marque :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/76/81/30/201309/ob_838550d463956942e8b7aaee971b2af2_copyright-r8851d9-1.gif

http://labs.ebuzzing.fr

Calcul du PageRank
Ebuzzing - Top des blogs - Famille

 

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 06:00

portebebe.jpg

 

Je ne suis pas particulièrement adepte des randonnées, l'Homme non plus d'ailleurs. Quand on part en vacances, on préfère de loin la plage et les visites touristiques. De vrais citadins sans doute. Cependant, quand ma soeur m'a demandé des conseils en matière de portage bébé en randonnée, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir concernée par la question. 

Le portage, j'aime bien ! Pour autant, je ne suis pas particulièrement fan des écharpes de portage. Ma préférence allant vers les porte-bébé ergonomiques.

Aujourd'hui, et en vue des vacances qui se profilent à l'horizon, j'ai très envie de vous donner mon opinion en matière de portage selon les destinations et les usages que l'on souhaite en faire.

 

En temps normal, j'utilise le porte-bébé ERGOBABY. Je ne peux m'empêcher de le trouver très bien fait et confortable. Dans le même genre, on trouve le MANDUCA qui est sans doute plus adapté aux personnes plus corpulentes car les lanières de réglage sont plus longues. Malgré tout, l'ERGOBABY offre déjà une belle amplitude : j'ai une grosse marge avant d'arriver au bout de la ceinture (c'est également le cas pour l''Homme qui est plus large que moi ). 

L'avantage, c'est qu'il peut s'utiliser en position ventrale (comme sur la photo ci-après) mais également en dorsal en sur le côté, sur la hanche.

7

L'utilisation de ce système de portage est vraiment très bien pour les transports en commun et pour les promenades. Pour ma part, je ne le conseillerais pas pour les randonnées, destinées à être assez longues. Elles supposent également que le marcheur et le bébé resteront longtemps en contact, en contact particulièrement rapproché. Je ne vous explique même pas l'état des vêtements à la fin de la balade... Bonjour la sueur et ses conséquences ! Il faut bien avoir en tête que deux personnes collées l'une contre l'autre se tiennent particulièrement chaud et encore plus en cas d'effort physique d'au moins un des deux protagonistes (papa ou maman...) et encore bien plus quand la température extérieure est importante.

Malgré tout, je pense que je pourrais le prendre avec moi en vacances pour les quelques balades que nous pourrions faire en ville lors de nos visites touristiques à moins que nous lui préférions la poussette... à méditer...

 

Comme dit plus haut, les écharpes "classiques" ne sont pas ma tasse de thé... Les noeuds, ça me rebute. J'ai sans doute tort... beaucoup estiment que ce type de portage est le meilleur. Pour ma part, j'ai la sensation qu'il s'agit d'une mode, avec un certain plaisir à revenir "aux sources". Cela se faisait ainsi autrefois... alors...

Mais là encore, c'est mon ressenti et libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Malgré tout, deux types d'écharpes échappent à ma règle ! He oui !

Pour la première, en usage quotidien, pour de  cours trajets ou encor e  pour la plage, je ne saurais queporte-bebe-sans-noeud-suppori-lavande-lucky.jpg conseiller l'écharpe Suppori de Lucky.Vous la trouverez à la vente sur le site du revendeur français 6gogne ou encore chez Kidybio. Cette écharpe se présente comme un anneau en filet. Pas besoin de savoir la nouer puisqu'elle ne nécessite aucun noeud ! Elle s'enfile tout simplement !

Elle convient aux bébés qui se tiennent assis (car le filet ne permet pas le mporte-bacbac-sans-noeud-suppori.jpgaintient de son dos) et qui font moins de 13 kg. Par mesure de sécurité, l'adulte porteur doit garder une main dans le dos de l'enfant.

Je l'utilise souvent, pour de petits trajets (trop longtemps, ça pèse trop !). Cela permet de porter la puce sur la hanche sans qu'elle ne soit vraiment harnachée dans un porte-bébé.

Idéale pour la plage car elle peut se mettre dans l'eau, elle ne prend pas de place et ne pèse "rien"... je ne manquerais pas de la mettre dans notre valise avant notre séjour espagnol ! Je pourrais ainsi faire découvrir les joies de la mer à Minipuce qui sera plus rassurée tout contre maman (ou papa !).

 

La seconde écharpe qui échappe à ma fameuse règle, c'est l'écharpe Jeportemonbebe ! Je la trouve super pratique en fait. En matière super extensible, elle s'adapte parfaitement à la morphologie du porteur et à celle du bébé. Elle se noue très facilement et on n'est pas obligé de défaire toute l'écharpe quand on décide de poser bébé : l'écharpe reste sur le parent porteur pendant que bout de chou gambade ! On peut l'utiliser pour les petits de 2 à 14 kg. Et je la trouve très agréable à porter ! Par contre peut-être un peu trop couvrante pour l'été. Cependant, elle fait partie de mon top portage !

jpmbb-espace4.jpg

Même si je ne suis pas une randonneuse avertie, j'ai tout de même mon opinion sur la question du portage en de telles circonstances.  Pour tout dire, j'ai eu l'occasion de tester un portage spécial  randonnée par lequel j'ai été séduite : le porte-bébé Kiddy, le  Kiddyadventurepack.  Il est léger, ergonomique et confortabKiddy_Adventure_Pack.JPGle...  et surtout étudié pour porter bébé lors de  longues marches ! Equ ipé de nombreuses poches, il possède également des pieds rabattables particulièrement utiles pour poser le porte-bébé au sol. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est équipé d'une "capuche" super pratique en cas de bruine ou de pluie.

Une chose aussi très importante à noter : il prend en compte les variations de températures auxquelles sont soumis le porteur et le bébé. La circulation de l'air entre les deux se fait librement de part sa matière thermotex respirante et de part le fait que bébé et parent ne sont pas collés l'un contre l'autre, tout en gardant bout de chou en sécurité grace aux systèmes de fermetures du porte-bébé qui peut être utilisé de 7,3 à 18 kg.


Et chez vous, vous portez bébé comment cet été ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Publié par Titeve - dans TESTS
commenter cet article

commentaires

lexou 11/07/2012


j'ai rêvé pendant des mois de Manduca ou d'ergobaby mais sans pouvoir me les offrir, alors je continue avec l'écharpe Fil'up de Redcastle qui est très pratique pour ma crevette de 13kgs

Leanne 11/07/2012


Le Manduca est super (et plusieurs choix de portage aussi:devant-dos...), nous qui aimons la rando, ça va nickel et le Papa n'a pas mal ni au dos ni aux épaules.

Sheily 11/07/2012


Sur la première photo (ou tu portes Minipuce dans le dos), c'est également le porte-bébé Ergobaby? Je cherche un système pour porter au dos plus simple que l'écharpe de partage.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -