Terrine de lentilles corail, curry-coco pour bébé ! {RECETTE}

Comme chaque semaine, découvrez une recette inédite de Miss Pat' qu'elle a créé spécialement pour les lecteurs de Un Ti Bébé et, surtout, pour nos bébés !

Testées et approuvées par son petit garçon de 1 an, toutes les recettes sont adaptées pour les plus petits. Elle veille à ne créer que des recettes aux apports nutritionnels adaptés aux bouts de chou. Cette semaine, découvrez sa recette de Terrine de lentilles corail, curry-coco, une recette originale et exotique qui saura, j'en suis certaine, ravir les papilles des petits… et des plus grands !

 

*

Terrine de lentilles corail, curry-coco

*

A partir de 9 mois

 

terrine-lentilles-corail-recette-bebe-curry-coco.jpg

En cuisine, il existe une alliance parfaite et magique : celle de la noix de coco et du curry. Ces notes exotiques feront merveille dans une terrine de lentilles corail à la texture fondante et crémeuse destinée à bébé… et aux plus grands. La digestion des légumineuses (pois cassés, haricots, pois-chiches…) étant un peu plus compliquée que celle des légumes, il est conseillé d’en donner à bébé progressivement et à partir de ses 9 mois.

Si vous n’avez pas de lentilles corail, vous pouvez utiliser des lentilles vertes, on les trouve en effet plus facilement, mais la texture sera différente car elles ne sont pas « dénudées ». 

 

Les ingrédients :

·         120 g de lentilles corail

·         1 boîte de tomates pelées au jus (environ 400 g)

·         20 cl de lait de coco

·         ½ gousse d’ail

·         un petit oignon

·         2 cuil soupe d’huile d’olive

·         2 g d’agar-agar

·         1 cuil café de curry en poudre

·         1 cuil café de thym séché

·         sel

 

La préparation :

 Eplucher et émincer l’ail et l’oignon. Les ajouter aux lentilles corail rincées à l’eau froide et versées dans une casserole.  Cuire pendant 20 minutes à feu moyen dans deux volumes et demi d’eau. Ajouter l’huile, le thym, le curry, les tomates pelées et du sel (goûter et rectifier).  Ici, on a la possibilité de tout mixer pour obtenir une texture très lisse… ou pas !

Verser dans une casserole le lait de coco et l’agar-agar. Porter à ébullition pendant une minute en remuant régulièrement. Retirer du feu et ajouter aux lentilles, mélanger.

Verser dans une terrine ou un moule à cake (comme ici) et laisser refroidir. Mettre au frais pour au moins deux heures.

 

—————-

Retrouvez également Miss Pat' sur son blog : cuisipat.canalblog.com

Et sur Facebook : Miss Pat' sur Facebook

——————–

 

bebe-goute-recette-terrine-lentilles.jpg

Une recette originale que vous imaginez tester ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. Lico says:

    merci pour le lien du blog de miss’pat, une jolie découverte, je pese tester quelques unes de ses recettes qui ont l’air très appétissantes ! bonne soirée

     

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !