Un regard vers le passé avant de foncer vers l’avenir…

chap.jpg

 

A la veille de la nouvelle année, on a toujours tendance à regarder derrière soi, à faire le bilan des mois écoulés. Cette année a été très riche en événements. En février, j’ai donné naissance (non sans mal) à Minipuce. Cet événement restera gravé pour longtemps dans nos esprits et marquera pour toujours l’année 2011. Cette année m’a permis également de développer mon activité « bloguesque ». J’ai fait de jolies rencontres, mis en place de nombreux partenariats, testé un certain nombre de produits, donné mon avis sur de nombreuses questions liées à la maternité tout en vous faisant partager mon quotidien de nouvelle maman. J’ai également fait de nouvelles et belles rencontres, allant même jusqu’à me donner un bon coup de pied aux fesses pour mettre en place de beaux projets.

Cette année, je suis aussi devenue tata et j’ai appris que je le serais à nouveau en 2012.

2011 est aussi l’écrin d’un rebondissement important dans ma vie professionnelle. Après avoir réussi un concours administratif au sein même de l’administration dans laquelle j’évolue depuis de nombreuses années, j’ai commencé une formation qui prendra fin l’été prochain. Elle m’ouvrira de nouvelles portes vers un avenir qui m’est encore complètement inconnu. Je ne sais pas encore si l’épanouissement sera à l’ordre du jour. Je l’espère en tous cas.

 

2012 me réserve d’autres surprises, j’en suis certaine. Peut-être sera-t-elle le témoin de nouveaux rebondissements ? Peut-être saura-t-elle m’offrir un bel avenir ? Toujours est-il que cette nouvelle année m’apportera des réponses. Je saurais où notre avenir se fera, si nous quittons Paris ou pas… Si ma vie va changer du tout au tout ou juste un tout petit peu.J’ai bien peur qu’elle soit pleine d’angoisses et de questionnements, qu’elle ne me porte pas exactement où je le voudrais…

J’ai beaucoup de désirs pour l’avenir. Je ne sais pas si certains d’entre eux sont réalisables… s’ils sont compatibles avec mon activité professionnelle… Alors je rêve, le coeur serré, les yeux inquiets, dirigés vers un avenir qui me fait assez peur…

 

En attendant de découvrir toutes les jolies choses à venir, je voulais vous adresser quelques mots et vous souhaiter une très belle Saint-Sylvestre. Qu’elle soit belle et enivrante, mais pas enivrée ! Peut-être vous délivrera-t-elle de beaux souvenirs ou de beaux instants : une déclaration d’amour, une demande en mariage, un bébé faisant ses premiers pas, une première dent faisant son apparition… que sais-je ?

Que vous soyez seuls ou en famille, avec des amis ou avec des inconnus, n’oubliez pas que cette nuit est un peu magique… C’est en tous cas ce que je me suis toujours laissé croire.

 

Ce soir, je passerais le réveillon du 31 décembre chez mes beaux-parents. Au programme : un bon repas. Rien de plus je crois. Peut-être veillerons-nous un peu… ou pas… Nous trinquerons sans doute à la nouvelle année, nous souhaitant plein de belles choses en attendant de retrouver notre lit douillet et de déjà penser au retour sur Paris demain.

 

Et votre Saint-Sylvestre, avec qui et où la passez-vous ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. Delph says:

    Je sais pas si je pourrai faire le bilan de l année écoulée..

    Mais j espère que la prochaine sera bien belle :p

    Ici on va manger chez mes parents, puis on sera sur nos pc.. 

    Bon réveillon et bon retour chez nous ( attention route grasse)

    D.

  2. samdalia says:

    une très bonne année à toi!! qu’elle te soit douce et enrichissante…et essayes de de pas trop stresser, pas facile, je sais

    ici c’était un réveillon très réussi avec mon frère et sa fiancée et je souhaite que l’année 2012 ressemble à ces bons moments!

    en tout cas, je te souhaite le meilleur, pour toi et ta petite famille

    bises!

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !