Une artiste peintre au grand coeur (cadeau inside !)

oleohlala-copie-1.jpg

 

J‘ai eu la chance de gagner un jour, chez Madame Zaza Of Mars un joli petit tableau, peint par une artiste douée et inspirée : Maria ! Un petit tableau intitulé « Miss Liberty » qui trône désormais dans ma cuisine et m’accompagne tout au long de mes préparation culinaires. J’ai ainsi découvert son univers, un univers doux et coloré qui a su me charmer et me donner envie d’en savoir plus sur elle.

Maria est l’auteure d’un blog « de maman », très joliment illustré de photos personnelles (El mundo de Maria) et d’un blog consacré à ses oeuvres et à sa passion de la peinture (Oleohlala).

 

Pour découvrir ou redécouvrir Maria,je vous propose de lire son interview !… et si vous êtes bien disciplinés, vous risqueriez bien de découvrir une surprise à la fin de cet article !


Titeve : Quelle maman es-tu ?

 

Maria : Je suis une maman, qui essaie d’être proche de ses enfants quand ils en ont besoin. Avec trois enfants, qui ont six ans d’écart entre eux, j’ai toute la panoplie  à la maison : l’ado, l’enfant et le grand bébé. Je suis très câline avec eux, mais je dois faire aussi avec leur différents caractères et goûts et je dois m’adapter, tout en essayant de leur donner quelques notions de base, comme le respect et l’honnêteté qu’on se doit les uns aux autres. 

 

Titeve : Quelles sont tes passions ?

 

Maria :  Ma famille avant tout, puis des activités manuels : j’aime tricoter et crocheter, coudre aussi, mais je ne suis pas une experte, loin de là , le dessin et la peinture qui me suit depuis quelques années.


Titeve : Comment peux-tu définir ta relation à la peinture ?

 

Maria :  Ça me détend, quand je peins  je suis dans ma bulle, rien ne peut arriver, je m’évade pour quelques heures derrière une toile blanche qui se transforme en une image qu’on a projeté dans son imaginaire, un moment ou je me débranche du reste des activités, un voyage en quelque sorte.


Titeve :  Comment t’es venue l’idée de peindre tes personnages ?

 

Maria : C’est très simple en fait. J’aime dessiner comme je le disais, donc un jour j’étais là avec un petit crayon et un carnet dans mes doigts et mon tout petit , il devait avoir dans les 18 mois, il a cassé une boule en bois décorative, rien de bien grave, il m’a apporté les deux demi-morceaux de cette sphère et j’ai posé l’un d’eux (le moins fendu)  sur une feuille de mon carnet, en traçant un rond parfait… puis des yeux, une bouche et hop un premier OléOhlala était né !

 

Titeve : Est-il possible de te commander des toiles personnalisées basées sur une photographie personnelle ou selon des indications particulières ?

 

Maria :  Oui , toute à fait, je travailles mes personnages d’après photo la plupart de temps. Il me faut aussi une petite description physique, les yeux n’ayant pas toujours leur véritable couleur en photo, puis quelques détails, comme la taille de chacun par rapport aux autres… même si mes personnages sont toujours peints sur la même base, il faut que ça soit le plus ressemblant possible et que la personne se retrouve  dans son portrait .

 

Titeve : As-tu eu l’occasion d’exposer tes oeuvres ?

 

Maria : Oui,  j’ai pu exposer mes personnages OléOhlala au magasin Cultura de la Valentine, dans la ville de Marseille, du 20 septembre au 10 d’octobre dernier, et en ce moment quelques unes des mes toiles, sont exposées dans la boutique de Kiara, dans le quartier de St.Roch, dans la ville de Montpellier.


Titeve : Possèdes-tu une boutique en ligne ?

 

Maria : Oui, actuellement je vends quelques toiles sur AlittelMarket mais on peut me contacter aussi directement par email : oleohlala@voila.fr

 

Titeve : Que représente la fête de Noël pour toi ?

 

Maria :  Je suis un peu partagée. Je m’explique : les fêtes de Noël, pour moi, sont le synonyme de départ. J’ai quitté la maison de mes parents et mon pays, en pleine période festive. En même temps, ça représente aussi le nouveau départ de ma vie de couple et de ma nouvelle vie en France (le 27 décembre ça fera 19 ans!)
 
Titeve : Comment passes-tu Noël cette année ?


Maria : Avec ma petite famille, à la maison, tranquille, sûrement autour d’un bon repas fait maison où tout le monde aurait mis la main à la pâte, autour d’un feu de cheminée, on finira certainement avec une compet’ de danse en famille avec l’aide d’une console de jeux, poussés par nos enfants… histoire de brûler les calories du dîner :)
et je pleurerais en attendant ma mère au téléphone…

 

Titeve : Merci Maria !

 

Maria est une artiste. Elle a également le coeur tendre : elle a gentiment offert de vous gâter en peignant exprès pour vous une bien jolie toile. Je regrette presque d’être l’organisatrice de ce jeu… j’aurais bien tenté de la gagner cette toile !

Je vous dévoile à présent l’oeuvre qu’elle met en jeu :

missnoel.jpg

 

Pour jouer et tenter de gagner Miss Noël peinte par Maria, voici comment faire :

 

1/ Je vous invite donc à laisser un commentaire à cet article dans lequel vous me direz ce qui vous charme dans les peintures de notre artiste au grand coeur.

2/ Une chance supplémentaire de gagner sera accordée à tous ceux qui deviendront fan de la page Facebook de Ohléohlala by Maria : PAGE FACEBOOK

3/ Une autre chance supplémentaire de gagner sera accordée à tous ceux qui relaieront cet article sur leur propre Blog, Facebook, Twitter ou encore Hellocoton.

 

Pour ma part, j’ai déjà commandé une toile à Maria pour décorer la chambre de Minipuce (dont les murs sont désespérément vides). Je vous la dévoilerais quand je l’aurais entre les mains. J’ai hâte !

jeu_ohleohlala_noel-copie-1.jpgEt vous, amateur(e) de peintures ou d’artistes ?

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 


54 comments

  1. mamina says:

    Bonsoir,

    Très jolies créations, j’ai eu l’occasion d’admirer votre talent chez Dark Maman.

    Je tente donc ma chance pour ce joli concours.

    Et Je suis fan de votre page.

    Bonne soirée.

  2. MariaF says:

    Merci beaucoup pour l’itw et pour toutes les gentilleses envers moi! :) suis touché!! j’ai aussi partagé sur OléOhlala!!  – je suis ravie d’acuellir des nouvelles arrivants et bonne chance à
    touts/totues!!

  3. Muriel says:

    Ce que j’aime chez Oléohlala? Tout d’abord le nom qui annonce la couleur, la chaleur!! Puis les personnages tout en rondeur,les yeux malicieux, la joie de vivre!!! Et pour finir les fonds à pois
    so chic,un peu foufous aussi!! On plonge dans la bonne humeur, j’adore ça! Merci Maria!!! 

  4. toupou says:

    jadore la douceur des formes , elle peint beaucoup en rondeur je trouve , cest chaleureux , souriant ! je la trouve tres jolie cette toile !

    merci de nous faire partager cela

     

    :)

    bone continuation

    et je croise les doigts

  5. gregorovna says:

    Bonjour,

    J’adore l’univers de Maria tout en rondeur et couleurs, un jour pour me faire plaisir je m’offrirais un portrait de famille fait par Maria! 

    Je suis déjà fan sur Fb (Isabel LdA-S) et j’ai partagé sur twitter http://twitter.com/#!/gregorovna/status/146967187473698818

    Merci pour ce cadeau et bonne journée :)

  6. Djahann says:

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours. JE tente ma chance.

    Déjà fan fr de maria depuis quelques mois : emmanuelle fo

    J’aime beaucoup ce qu’elle fait. J’ai eu la chance de gagner un joli carnet qu’elle avait fait et je l’adore. Et elle a accepté une collaboration avec Lehatitia à qui j’ai acheté un porte
    chéquier avec un motif de Maria. Et j’adore ! Son univers est joyeux, coloré, un brin enfantin.

  7. Maggy says:

    bonsoir

    j’adore ce que fait cette artiste! C’est son univers entier qui me charme, les pois, les couleurs, les visages… Je l’ai connu sur le blog de Dark Maman et depuis je suis ses oeuvres que
    j’adore, j’y ai vu des toiles de plusieurs blogueurs que je suis, maman bavarde, maman bobo et sa 4L, Anaïs… et j’espère qu’un jour je pourrais en avoir une chez moi de ma petite famille!

    Bon tu l’aura compris j’ai déjà liké la page depuis longtemps 😉 et j’ai bien sûre partagé l’info

    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2400875187516&id=1420165048

    merci pour ce joli concours!

  8. salinger9 says:

     bonjour et merci pour ce concours

    j’adore le côté naif et bon enfant de ces toiles toutes colorées et pleine de gaitées

    je suis fan de la page de l’artiste ( Véronique CORRE) et je souhaite bonne chance à toutes

    Véronique

  9. poupy says:

    Coucou!

    Merci pour ce beau concours, j’adore cette artiste et ce tableau est sublime! Ce style est unique on reconnaitrait ces tableaux parmis 1000! Toute cette couleur j’adore!

    Je relaye sur mon blog: http://liblalule-fimote.over-blog.com/article-les-cadeaux-pleuvent-en-decembre-91053365.html

    Et aussi sur FB: http://www.facebook.com/pages/La-Souris-joue-jeuxconcours-de-la-blogosph%C3%A8re/155989501175054?sk=wall

    Merci à toi et bons préparatifs de noêl!

     

     

  10. hauville julie says:

    Bonjour,
    J’adore ses peintures! Elles sont colorées, simple, originales! Je les trouve d’une pureté! Les peintures sont d’une humeur joyeuse… Bref je surkiffe lol.
    Ce sont des tableaux unique et personnalisé et ça me plait d’autant plus!
    Je suis fan de sa page fb : julie hauville
    Mes relais : http://www.hellocoton.fr/-m482360
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=201935053228377&id=1581202708
    Merci pour ce concours.
    Bonne journée et à bientôt.

  11. MaMa TwIns says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours et cette magnifique découverte. Je trouve ces tableaux tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Je suis sous le charme alors je tente ma chance !

    Je suis fan (MaMa TwIns) et je relaie ici : http://www.facebook.com/Mamatwins77/posts/333896726622934

     

    Merci Titeve et Maria

  12. morgane says:

    J’aime beaucoup la douceur qui ressort des tableaux que j’ai pu voir sur sa page Faceook. J’aime bein cette l’idée qu’elle puisse représenter notre famille , et je crois que si je ne gagne pas à
    ce concours je me laisserais tenté par une de ses toiles!!!

  13. mamanbavarde says:

    J’adoooooooooore les toiles de Maria. Pour preuve, mon n’am a eu la surprise de recevoir une toile de notre famille oléohlalaïsée pour ses 35 ans! Ele est accrochée dans notre couloir, on la voit
    tous les matins, tous les soirs, à chaque fois que je vais changer le niaf..et je ne me lasse pas de la regarder!!!!

    Je suis donc déjà méga fan de sa page FB (la seule page dont je suis aussi fan sous mon identité de la vraie vie, d’ailleurs!)

    Merci pour ce concours Titeve! et bonnes fêtes!!!!

  14. anti snoring says:

    It is very interesting to see this interview with a web celebrity. I think we should bring the web celebrities to the real life red carpets and lime lights. Thank you for sharing this interviews with us. Keep on posting more.

  15. China PCB Factory says:

    Some of our bash present hold travail moreover assault the actual walk to train his or her selves. Alice cullen Everett remarked that “Education is a take a look at bulwark positioned near liberty when compared with widespread placed protect.

  16. détourage photo says:

    I am quite fond along them, nevertheless I do likewise accompanying their several temperaments besides elegances plus I permit to suit bit burdensome to provide them a some primitives, such as attention besides probity that we duty every else.

  17. Program Design says:

    I got some sort of ordnance in my organise put together my own move forward request upwards for the prolonged avow although before remove analysiss nova scotia, I had obtained my own reduction. Almost always there is some sort of halfways useless in addition that you are doggy. As i denomination that will chafe associated with revolve around, the actual fabulous is usually add languish posterior My partner and i combatant an individual since doer. You might be some sort of apogee assassin.

  18. USB Car Interface says:

    Likewise been completely blow line desolve. Entire unit of us preserve gotten to fling fabric-fatalitys inner of appendage to boost befitting riches extols furnished outcome regular granted however receiving mandatory scammers to favor lead washed-up particulars lessen regarding individuality furthermore too capacity records.

Laisser un commentaire