Une nouvelle application Smartphone, une aide pour les mamans !

Bledina-app.jpg

 

On a beau me dire qu’un IPhone ce n’est pas si top que ça, je ne peux me résoudre à m’imaginer me séparer du mien. En maman hyper connectée, je ne peux vivre sans lui. C’est bien simple, je crois qu’il est très rapidement devenu mon doudou. Il faut dire qu’il me permet d’être en relation avec vous quasiment 24 h/24 au grand désespoir de l’Homme qui se demande si j’arriverais à lâcher un jour mon téléphone !

Pour l’heure, je crois que c’est loupé… ce n’est pas aujourd’hui que je vais délaisser mon IPhone et toutes ces applications qui me rendent bien service. Aujourd’hui, j’ai découvert la nouvelle application de Blédina : MyBledina. Elle est disponible sur l’Apple Store et aussi sur Android Market !

Je dois dire que je la trouve assez complète et pratique. Elle abrite une richesse d’informations dont une maman pourrait avoir grand besoin surtout au moment où bébé commence à manger « solide ».

 

Quand on entre dans le menu « produits », on a accès à toute la gamme des produits de la marque. Classés par catégorie, l’application permet également une recherche aisée grâce à un petit moteur de recherche qui permet de rechercher ce que l’on souhaite même si l’on ne connaît pas bien les produits Blédina.

J’ai testé avec « biscuit » pour Minipuce qui adore les biscuits à 16 h ! L’application m’a ainsi proposé deux produits : « Blédiscuit » et « Les Petits grands ». Pour chacun des produits, j’ai la possibilité de consulter une fiche dans laquelle on trouve une description, l’indication de l’âge à partir duquel le produit est adapté à l’enfant et d’autres mentions qui peuvent être utiles.

application-produits-bledina.jpg


On peut ensuite visiter la section « Recettes ».

On découvre une liste de recettes alléchantes proposées par des mamans. Quand j’ai testé l’application, c’était la région Lorraine qui était mise à l’honneur. Toutes les recettes étaient donc déclinées autour de cette région. C’est original… 

Chaque recette est ensuite bien détaillée.

recette-compote.jpg

 

Un module de recherche existe pour trouver LA recette qui nous convient ! L’application s’adapte alors aux besoins de bébé ou de la future maman, au choix ! Pour ce qui est du bébé, on indique son âge avant de sélectionner le type de plat que l’on souhaite donner à bout de chou… il suffit pour cela de cliquer dans les cases choisies. Mais moi, j’ai préféré utiliser le champ « mots-clés » parce que je sais que j’ai des courgettes dans le frigo et je ne sais pas bien quoi en faire !

Je m’attendais à voir deux malheureuses recettes s’afficher et bien non ! Tout ce que je peux dire c’est que j’ai été assez étonnée de constater que le nombre de recettes proposés est assez conséquent ! Le choix est là et ça, c’est top !

recette-bledina.jpg

On trouve également des idées menus adaptés à l’âge du bébé ou à la maman dans la sous-section « menus ». Cette section est particulièrement utile, à mon sens, pour les mamans qui débutent dans la diversification alimentaire avec leur bout de chou. Je me souviens que j’étais parfois assez perdue quant à ce que l’on peut donner ou non à un tout petit, et vis à vis des quantités adaptées à ma fille… Là encore, chaque menu est adapté à l’âge de bébé.

menus.jpg

 

Le menu « Conseils » est lui aussi déclinés pour les futures mamans et les bébés jusqu’à 36 mois. On y trouve divers chapitres qui traitent des nombreuses questions que peuvent se poser les mamans quand elles attendent un enfant ou quand elle souhaite faire grandir leur bébé au mieux.

conseils-bledina.jpg

Voilà donc une application très complète et utile. Elle se révèle à mes yeux comme un guide bien pratique qui tient dans la poche ! Accessible à tout instant, elle peut vite devenir le compagnon des mamans (et même des papas d’ailleurs !).

Et vous, avez-vous envie de tester cette application gratuite ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

  Article NON sponsorisé


No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

One comment

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !