Joanna et son mari ont testé l’écharpe de portage Fil’Up {TEST & AVIS}

Joanna et son mari ont testé l'écharpe de portage Fil'Up {TEST & AVIS}

Découvrez aujourd'hui un nouveau test réalisé par Joanna et son mari dans le cadre de mon programme parents testeurs.

Dans ce test, vous allez découvrir un mode de portage qui risque bien de vous séduire avec les beaux jours qui arrivent…. Il s'agit d'une écharpe de portage particulièrement légère qui a la particularité d'être également très aérée. Il s'agit de la Fil'Up, une écharpe "filet" en 100 % coton. Fabriquée en France, la Fil'Up est une écharpe porte-bébé facile à utiliser, légère, confortable et respectueuse de la morphologie de l'enfant et du porteur.

Une petite vidéo vous donnera un premier aperçu du produit…

Mais rien ne vaut l'avis éclairé de parents testeurs ! Place au test et avis de joanna et de son mari !

"Maman de cinq enfants déjà grands, je n’ai pas connu de mode de portage autre que le fameux « kangourou » qui vous ruinait le dos et les épaules (sans parler de l’inconfort que bébé pouvait ressentir).

Pour mon avant-dernier de 13 ans, lors des fameux pleurs de 18 h j’avais déjà bricolé une sorte d’écharpe avec un grand foulard à la mode Africaine.

Pour ce petit dernier, né en décembre 2013, il était évident que j’allais adopter l’écharpe. Dernier mois avant la naissance avec veste de portage et insert de grossesse, dès la naissance de Léonard j’ai adopté l’écharpe traditionnelle avec la veste de portage. Papa lui essayait l’Ergobaby pensant que cela serait plus pratique pour lui. Après quelques essais pour l’installer lui-même il se tournait vers l’écharpe.

Malgré un bien-être certain de Léonard et une facilité pour l’installer, nous étions un peu gênés par l’épaisseur de l’écharpe. La longueur nous obligeant à avoir le nœud derrière, ce qui est un peu gênant pour ma part lorsque je mets ma veste (pas esthétique, cela fait une bosse) et comme je n’enlève pas l’écharpe lorsque je monte en voiture pour pouvoir remettre bébé en descendant, cela est aussi gênant au niveau du dos.

Nous avons donc testé l’écharpe «Fil' up»*, en maille filet.

C’est papa qui a ouvert la boite à son arrivée et il s’est dépêché de l’essayer.

Premières impressions :

  • Très légère et souple : en effet après vérification elle pèse un peu plus de la moitié du poids d’une écharpe traditionnelle en coton.
  • La souplesse est très agréable, mais je trouve qu’il faut plus de temps pour trouver la technique pour bien l’installer car elle a tendance à plus vriller lors de l’installation. Il faut bien veiller à étaler le tissu car on se retrouve vite avec une torsion dans l’écharpe. Maintenant je suis au top, pour papa cela vient. Elle est vite installée, le milieu est vite trouvé grâce à un maillage différent .
  • Nous avons choisi la couleur bleu jean, qui est neutre, mais il existe plusieurs couleurs pour ceux qui veulent une écharpe plus fifille ou une écharpe plus flashy. Il y a vraiment du choix. Deux tailles sont disponibles, ce qui permet au papa de porter ou à la maman faisant une grande taille de ne pas être bloquée par le manque de longueur.

La grande qualité de cette écharpe est, à mes yeux, pour le moment, la maille filet qui n’est pas trop chaude et qui va être un atout cet été. Comme je porte Léonard avec une veste de portage en ce moment, il n’a pas froid.
Par contre la souplesse étant un atout pour le moment ne se transformera-t-elle pas en défaut quand Léonard sera plus grand et plus lourd ? Nous verrons cela au fil du temps.

Mais en résumé, nous sommes totalement enchanté par cette écharpe, souple, légère qui peut être utilisée toute l’année sans soucis que bébé ait trop chaud. Je vais d’ailleurs en offrir une à ma fille ainée pour son anniversaire. Ma petite fille de cinq mois sera, elle aussi portée, en Fil’up."

Cette écharpe est utilisable de la naissance à 15kg et conforme à la norme EN13209-2.

Et vous, vous connaissez ce type d'écharpe ? Elle vous attire ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

*offerte par la marqueRendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

4 comments

  1. MumAround says:

    l’écharpe c’est une solution géniale. moi j’ai la loopix. elle est déjà attachée et ça m’a changé la vie du jour où je l’ai achetée. ma fille a maintenant 6 mois mais elle l’adore encore
    celle que tu présentes a l’air bien avec les mailles qui sont aérées

  2. joanna says:

    Maintenant Léonard a 6 mois et nous continuons toujours à le porter avec la Fil’up. C’est un bonheur avec les chaleurs qu’il y a dans les landes. Pas de soucis de distension, toujours parfaite en somme 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !