6 indispensables à avoir dans son sac à langer pour voyager en voiture

6 indispensables à avoir dans son sac à langer pour voyager en voiture

Dans un tout p´tit peu moins d'une semaine, on prend la route, on part en vacances !
On embarque toute la famille et les deux chats à bord de notre voiture et on file vers notre première destination le coffre bien chargé. Près de 7h30 nous séparent de notre première escale. Et 7h30, c'est long quand on voyage… et c'est d'autant plus long quand on a des enfants, en bas âge qui plus est !
Alors, il faut prévoir le nécessaire pour occuper et s'occuper de tout ce petit monde.
J'ai déjà partagé avec vous mon guide de survie pour voyager avec un enfant et un bébé. Aujourd'hui, je vous dévoile le contenu de mon sac à langer de voyage qui sert aussi pour Minipuce bien qu'elle n'ait plus besoin d'être langée !

1. Le kit de change

3 couches, un paquet de lingettes bébé, des mouchoirs en papier et un matelas à langer de voyage… et un sac à couches sales !
C'est le kit essentiel au change de La Minuscule. Je complète souvent (parfois j'oublie !) ce kit avec un body et un pantalon ou un short de rechange… Bref avec une tenue de secours au cas où la nécessité de la changer se ferait grandement sentir… en cas de débordement donc…
Je n'oublie pas de prendre une tenue pour Minipuce également… En cas de vomi c'est plus sûr ! On peut également y ajouter des petites choses pratiques comme de l'eau micellaire (ou du liniment) qui peut s'avérer pratique si l'on préfère éviter les lingettes (auquel cas on complètera le sac de carrés de coton), du sérum physiologique et même des lingettes Citro Ganix de Nuby pour nettoyer les sucettes de bébé… ou ses petites mains !

2. Des victuailles

Nous prévoyons toujours un sac à pique-nique pour toute la famille. Mais je pense aussi à garnir notre sac à langer de voyage avec quelques petits trucs facile à préparer en cas de besoin. On évite cependant de donner à manger à Minipuce quand on roule car mademoiselle est sujette aux vomissements.
Pour La Minuscule, c'est différent. Il arrive parfois qu'elle ne veuille pas manger quand il est l'heure du repas. Alors, je prévois toujours une doseuse de lait infantile (Béaba ici) et un biberon (Biberon en verre Philips Avent ici) d'eau prêt à recevoir la poudre.

Pour Minipuce, je prévois quand même une petite bouteille d'eau avec une tétine (Beaba ou Badabulle… D'autres marques le proposent sans doute aussi) qui de fixe ingénieusement sur le goulot de n'importe qu'elle bouteille, la transformant ainsi en biberon. Ainsi Minipuce peut boire dans la voiture, même quand ça roule, sans en mettre partout.
Et parce que c'est facile à transporter et que ça convient aussi bien à Minipuce qu'à La Minuscule, on emporte toujours quelques compotes à boire. On privilégie du bio, parce que c'est bon et parce que c'es
t mieux : Babybio ou GoodGoût.
Mais là encore, j'évite scrupuleusement d'en donner en voiture à Minipuce, ma Mademoiselle Vomito.

 

3. Un ou deux bavoirs

Le bavoir, c'est bien LE truc que j'oublie tout le temps… Combien de fois me suis-je retrouvée comme une poire devant une Minuscule toute barbouillée ne sachant pas quoi prendre pour lui essuyer le bec ? Je n'ose même pas savoir tant le chiffre doit faire peur !

4. Une pochette de WC Pocket

Parce que nos arrêts pipi de font dans des aires de repos d'autoroute, j'ai toujours sur moi une petite pochette de Pocket WC… Ultra pratique quand on a des enfants mais aussi pour soi-même. Cet accessoire jetable permet de s'asseoir sur la lunette des toilettes sans craindre les bactéries et autres virus qui grouillent sur les cuvettes. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai toujours été très méfiante vis à vis des toilettes publiques. Loin de moi l'envie d'attraper un herpès ou je ne sais quoi qui pourrait se localiser que mon postérieur ! Bref, j'ai donc adopté l'accessoire avec beaucoup de plaisir.
En plus d'être joli (différents modèles avec des coloris variés existent… et il y en a même qui sont destinés aux enfants !), il est très utile.
Une fois déplié, une sorte de feuille de papier recouvre la cuvette. Posée dessus, une grande languette dépasse dans le trou des toilettes. Son intérêt ? Maintenir la cuvette de papier sur son support et faciliter son évacuation au moment de tirer la chasse d'eau sans avoir à le toucher !
Bref, c'est un accessoire ingénieux,qui ne prend pas de place, et qui me permet d'éviter à avoir à recouvrir la lunette des toilettes de papier hygiénique !

5. Des sucettes / tétines de rechange

Parce qu'il peut en arriver des bricoles à une tétine, j'engouffre toujours des tétines toutes propres dans le sac à langer de voyage !
J'aime bien les jolies MAM sans anneau aux motifs modernes et originaux, des sucettes qui, comme leurs confrères, respectent la bouche de l'enfant.
Minipuce, du haut de ses 3 ans et demi est toujours adepte des sucettes… Elle est accro… En même temps, elles sont tellement jolies qu'elles sont presque devenu l'accessoire de mode que toutes petites filles devrait avoir ^^!

6. Un jouet

Pour La Minuscule… qui a la fâcheuse habitude de mettre ses mains au niveau de son entre-jambe quand on la change. C'est systématique. Alors, on a tout intérêt à occuper ses mains ! Pour cela, j'ai trouvé un jouet parfait qu'elle aime observer : Kiwi la Souris de Piou Piou et Merveilles. Armée d'une petite cuillère, la souris peut s'accrocher sur une poussette ou encore sur l'arche d'un transat… ou même dans la voiture grâce à son petit anneau incorporé. Mais elle peut tout aussi bien être donné à bébé sans qu'elle ne soit attachée. C'est souvent le cas chez nous. Elle se compose de plusieurs matières ce qui permet à La Minuscule, avide de découvrir de nouvelles texture, de manipuler la souris avec des sensations différentes sous les doigts. La souris tient dans son autre main un régime de bananes qui a pour rôle d'apaiser les gencives lors des poussées dentaires. A la maison, on peut passer la souris au congélateur pour apaiser les gencives échaudées. En voiture, la texture de l'anneau de dentition rempli de liquide peut soulager bébé.

Et dans mon sac à langer de voyage, elle a trouvé sa place ! Mademoiselle Kiwi distrait la Minuscule qui ne pense plus à se tripoter ! Les mains occupées par la souris, elle pense à autre chose 🙂

Et vous, vous avez un sac à langer de voyage ?
Vous y mettez quoi ?

FACEBOOK.jpg

TWITTER-copie-1.jpg

INSTAGRAM-copie-1.jpg

HELLOCOTON-copie-1.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

Commentaires

3 comments

  1. clara says:

    Ici mon sac à langer est toujours hyper plein ! Bébé a 2 mois et j’ai toujours peur de manquer de quelque chose. Ma belle mère m’a d’ailleurs fait la remarque l’autre jour. J’ai trimballé mon sac toute la journée pour au final n’utiliser qu’une seule couche, un peu de liniment et 2-3 cotons.
    Bref dans mon sac il y a toujours :

    – des couches lavables et des jetables
    – sac à couches
    – liniment
    – cotons
    – vêtements de rechange (body manche longues et manches courtes)
    – bavoirs
    – langes
    – couverture
    – crème de change
    – un chapeau
    – la petite écharpe sans noeud de JPMBB

    Et comme il me sert aussi de sac à main on y trouve souvent :

    – doliprane
    – coussinet d’allaitement
    – mon porte feuille

    Une vraie valise quoi ! Toi au moins tu pars plus léger enfin j’ai l’impression !

  2. Carine P says:

    Alors ici le sac à langer est bien plein, mais il est accompagné également par 3 sacs pour les 3 soeurs 😉
    Dans les sacs des grandes il y a : tablettes + livres + doudou
    Dans le sac de la petite: tablette + livres (pleins pleins pleins de livres) + doudous
    Dans le sac à langer: 3 couches pour Petit K mais aussi 2 pour Mini J (oui quand on fait 5/6h de route elle porte encore des couches sinon une culotte + un pantalon) des lingettes, du coton et du liniment (je préfère mais les lingettes ça peut-être pratique), un petit matelas à langer, des doudous et surtout des jouets : livres, lego, voitures, petit bonhomme …. ,compotes en gourde, chapeau, un bavoir.
    Et puis j’ai aussi des gâteaux, des bonbons, des gourdes d’eau pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !