A quoi ressemble le bouchon muqueux ? {images et photos de bouchon muqueux}

Il faut bien avouer une chose, en tant que femme, si nous avons un jour conscience de l’existence du bouchon muqueux c’est bien pendant la grossesse et plus particulièrement à son terme. Le sujet prend, en effet, tout son sens dans la tête d’une femme enceinte dès lors que la date de son accouchement approche. Avant ça, il est fort à parier que vous n’en ayez JAMAIS, j’ai bien dit JAMAIS, entendu parler. Pour ma part, je n’ai découvert son existence qu’en surfant sur la toile à la recherche de signes d’accouchement ! En entendre parler c’est une chose mais savoir à quoi il ressemble en est une autre !

A quoi ressemble le bouchon muqueux ?

L’une des questions les plus posées par la femme enceinte concerne l’aspect que peut prendre cette fameuse sécrétion. Le bouchon muqueux ressemble à du blanc d’oeuf. Il peut être opaque ou blanchâtre,  parfois marron ou simplement traversé de filets de sang. 

En voici quelques images :

(attention, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché !) :

 Bouchon muqueux

bouchon-muqueux.JPG

bouchon-muqueux-beige.JPG

bouchon-muqueux-clair.JPG

bouchon-muqueux

bouchon muqueux sang

  bouchon-muqueux-copie-1.jpg

photo : maman-papa-19-ans.skyrock.com

Perdre le bouchon muqueux = accouchement dans les heures qui suivent ?

Si la perte du bouchon muqueux est une préoccupation pour la femme enceinte c’est parce qu’il signe la fin de sa grossesse. Cependant, il faut se méfier car si certaines femmes le perdent quelques heures avant leur accouchement, d’autres le perdent plusieurs semaines avant (pour ma part, je l’ai perdu 5 jours avant). Il n’est donc forcément pas un signe d’accouchement imminent. Mais il est certain que le perdre est bien le signe de la fin de la grossesse… mais à presque 9 mois de grossesse, je pense qu’on en a toutes conscientes…

 A lire aussi :

6 comments

  1. fischietti says:

    bonjours . Je suis enceinte de 8 mois et vendredi ma SF m’a dit que mon col était modifier en 4 jrs !! car le lundi précédent il était haut et fermé et le vendredi donc il était tellement postérieur qu’elle a eu beaucoup de mal à l’atteindre mais il était MOU et OUVERT à L’EXTÉRIEUR . Je suis donc sous surveillance 2 fois par semaine pendant 2 semaines . Et là en allant au toilette je me suis essuyer et mon urine était un peu rosé et marron :-/ du coup je sais pas ce que sais . vous avez une idée ??? je vois ma SF mardi .

  2. Bibi says:

    Bjr à tout le monde je vien juste de me rendre compte que je vien D avoir sa il a quelques minutes blanche mélanger avec un peu de marron et il a 4 h j ai sentie une chaleur sur mes jambes je c est pas si sa vous la fait mal au dos fatiguer . j’avais fait une prise de sang le lendemain de mon rapport sexuelle non protéger et aucune prise de pillule sur la prise de sang ma dit négative en juillet j’ai refait une prise de sang début du mois et kand j’ai parler avec le mr du planning familial je lui fait montré ma photo en août et la j’ai le ventre gros un peu le mr du planning familial ma parler de déni de grossesse que j’ai le ventre D une femme enceinte de 3 ,4 mois mes proche mon dit aussi j’ai le ventre D une femme enceinte je me trouve grosse mon ex ma dit j’ai pris du ventre et de la poitrine . mes bon comme il ma dit si je suis vraiment enceinte il assumerais pas il me quitterais malheureusement il ma quitté mes bon je fait avec passé une bonne nuit et une bonne journée a bientôt

Laisser un commentaire