Planète Sauvage fête ses 25 ans {Untibebe a 7 ans ! #Concours}

Vous vous souvenez peut-être de ce séjour que j’ai passé, en compagnie de ma petite famille, à Planète Sauvage, le parc animalier situé non loin de la jolie ville de Nantes… C’était il y a un an environ. On m’a proposé d’y retourner cette année à l’occasion des 25 ans du parc mais, malheureusement, tout s’est assez mal goupillé. J’ai prévu plusieurs rendez-vous, réservés de longue date, justement le jour du départ… Bref, nous ne…

Le plus de temps possible… {Untibebe a 7 ans ! #Concours Tia Aïna}

Vous savez quoi ? A la naissance d’Emma il y a maintenant plus de 6 ans, je n’ai pas su profiter de sa présence. J’étais bien trop concentrée sur ma poitrine qui ne cessait de s’engorger, sur cet allaitement qui, du coup, se passait mal, sur ma fatigue, mes angoisses et la déprime dans laquelle je m’enfonçais chaque jour. Oui, mes débuts de maman n’auront pas été les plus beaux. J’ai souffert de cette période…

Le cap des 7 ans !

7 ans… Voilà, c’est bien ça, ça fait 7 ans. Jamais je n’aurai imaginé que ce projet vivrait aussi longtemps. C’est que j’ai eu bien d’autres blogs avant Untibebe et, jamais, je n’ai pu fêter une telle longévité. C’est donc très émue que je vous annonce que le blog a officiellement 7 ans aujourd’hui. C’est complètement fou ! Le blog a 7 ans, c’est une chose mais, en plus, je dois dire que je suis…

Ça y est ! Je peux vous dévoiler mon secret !!!

Il y a une semaine environ, je vous parlais de cette décision qui allait (ou pas) bouleverser ma petite vie. Je vous annonçais, à cette occasion que l’acceptation de ce projet interviendrait dans les 4 mois. Finalement, la réponse est arrivée bien plus tôt que je ne l’avais imaginé puisque, hier, en me connectant à distance à ma messagerie professionnelle (ne travaillant pas le mercredi), j’ai trouvé un mail m’indiquant que mon projet était accepté.…

5 produits coup de coeur, testés et (vraiment) approuvés ! {+ Concours}

Si vous me suivez régulièrement, vous savez sans doute que je ne suis pas une mordue des produits de beauté. Mon blog est loin de ressembler à un blog consacré au make-up (il parait que dire « maquillage, c’est has been »… et d’ailleurs je crois même que « has been » est un mot has been…) ou aux produits de soins. Pourtant, aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes 5 produits coup de coeur testés et VRAIMENT…

Une habitude… plutôt désagréable…

Je crois bien que c’est comme ça à chaque fois. J’en ai presque l’habitude maintenant… Enfin, « l’habitude », c’est une façon de parler. Nous dirons plutôt que, à présent, je m’y attends. C’est devenu une habitude… plutôt désagréable. Tous les soirs de semaine ou presque, j’y ai droit. Pour ne pas mentir, il faut quand même avouer que, parfois, ça se passe bien. Mais, il faut quand même bien préciser que cela reste rare. Les bons…

L’étrange Jardin Emile Gallé {Kidlook inside}

Il se cache entre deux rues. De grands immeubles en font un lieu discret et peu habité. Pourtant ses deux aires de jeu attirent les plus petits comme les un peu plus grands… Au début, je n’y allais que pour ça : les fameuses aires de jeu… Mais c’était avant de découvrir un étrange recoin de ce parc. Depuis, il me fascine. C’est sans doute pour cela que j’ai eu envie d’y revenir avec Emma,…

La décision qui allait bouleverser ma petite vie

Ces dernières semaines n’ont pas été les plus simples. Pour tout dire, l’une d’elles a même été très dure pour moi. Il n’y a pas eu d’événement traumatisant fort heureusement. C’était plus dans la tête qu’autre chose. En tout cas, je n’étais pas bien. J’étais face à une décision qui allait bouleverser ma petite vie et j’avais du mal à l’aborder. J’ai eu envie d’en parler ici mais voilà, mon espace n’est plus aussi privé…

Léna & le vélo… et comment on en est arrivé à la draisienne…

Léna et le vélo, c’est une histoire un peu spéciale… Elle adore faire du vélo. Pourtant, elle n’a pas l’occasion d’en faire souvent puisque, pour l’instant, nous n’en avons pas à Paris. Sa soeur et elle en font chez Papy et Mamy, chez mes parents, quand nous descendons en Dordogne. Mais la Dordogne, ça fait une trotte ! Du coup, ses entraînements sont espacés et ses mauvaises habitudes ont du mal à la quitter… De…

Objectif : retrouver la ligne ! Bilan #2 {Weight-Watchers}

Comme je l’ai justement imaginé au début de l’aventure « fonte des graisses », les 2 premières semaines ont été les plus difficiles et les plus faciles à la fois. Les plus difficiles car il a fallu reprendre de bonnes habitudes alimentaires, cesser de grignoter ou de dévaliser mon frigo tous les soirs en préparant le repas… Les plus faciles parce que, très vite, les résultats ont été là. Pour rappel, je faisais 62.4 kg au départ.…

No votes yet.
Please wait...