Je suis revenue du travail un soir avec un joli pain de campagne… très sec, et très très dur ! Pauvre petit pain.

Je suis une vraie tête de linotte, je vous l'avoue. Il m'arrive régulièrement d'oublier des petites choses du quotidien. Ce n'est pas lié à mon grand âge, non. J'ai toujours été comme ça. Quand j'étais petite, j'oubliais mon cartable à l'école, je confondais ma brosse à cheveux avec ma trousse à crayons, etc, etc… La tête dans les étoiles. Je tente de rester les pieds sur terre… Mais je n'y arrive pas toujours, je vous le confie !

La cuisine est sans doute une des activités qui me permet de m'ancrer dans la réalité tout en laissant libre court à mon imagination. Un enfant, ça aide aussi… 

Alors, pas de panique. Je suis revenue sur terre et ce pain très très dur, j'ai pû le transformer en un dessert moelleux et délicieux. Il suffit de peu d'ingrédients pour opérer cette magie. 

Il s'agit d'une recette végétale. Sans poireaux, sans patates, ne prenez-pas peur ! Avis aux allergiques et aux personnes végétaliennes : pas de lait, pas d'oeufs dans ce dessert. Cependant, vous pouvez remplacer le lait végétal par du lait de vache si vous le préférez.

Le pain que j'ai utilisé ici est constitué de plusieurs farines non raffinées et de graines. Je vous conseille d'utiliser en priorité des pains spéciaux, notamment pour ces raisons nutritionnelles, mais vous pouvez également faire ce pudding avec du pain blanc ou encore de la brioche pour une version très gourmande.

Pour conclure, je pourrais dire qu'il est autorisé de flâner et d'avoir la tête en l'air parfois au risque de crâmer vos tartines du matin. De faire une grande place au rêve dans votre vie. A condition de savoir également redescendre sur terre quand il le faut 😉

 
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de St Exupéry