Les vacances sont terminées. La rentrée est d’ailleurs déjà bien entamée. Il a fallu reprendre le chemin du travail, renouer avec la crèche pour Léna et faire découvrir les joies de l’école à Emma.
Pour autant, j’ai encore un peu la tête en vacances…. enfin… beaucoup de nostalgie des vacances surtout…
Une occasion idéale pour partager avec vous les souvenirs de ce joli séjour que nous avons passé en Espagne en famille.
L’Espagne, nous y allons presque tous les ans (depuis 2008 et aussi en 2012, 2013…).
C’est un pays que j’aime particulièrement. Peut-être parce que j’aime le côté latin de la langue, parce que le soleil y est plus souvent au rendez-vous qu’en France… parce que l’alcool y est moins cher (meuh non, je blague !… quoi que…) mais peut-être surtout parce que j’y ai mes racines.
Ma maman est née à Valence en Espagne, un pays qu’elle a quitté très tôt puisqu’elle n’avait alors que 2 ans. À l’époque, la vie n’y était pas douce…
Pour ce séjour, nous avons choisi des vacances tout confort. Avec les filles, on préférait assurer.
Du coup, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel 3 étoiles sur la Costa Dorada à l’Hospitalet de L’Infant, une ville nouvelle qui n’a pour intérêt que la plage… parce que niveau visites, il n’y a pas grand chose à y faire.
Mais pour nous, c’était parfait car avec nos puces, nous n’avions pas forcément envie de crapahuter par ci, par là. Nous, ce qu’on voulait, c’était des vacances pour se reposer, du farniente autant que faire se peut (parlons de la détente avec deux gamines dans les jambes…)
Nous avons posé nos valises à l’hôtel Vistamar pour lequel je conserve un avis plutôt très bon.
Notre chambre avec vue sur la mer était assez grande : un vrai lit double (chose rare dans les hôtels !) pour nous, un lit simple pour Emma et un lit parapluie mis gracieusement à notre disposition pour Léna.
La chambre est équipée d’une télévision, d’un coffre fort, d’un petit frigo, de la climatisation, d’un sèche cheveux… Pas de baignoire mais une douche, ce qui nous convient parfaitement. Il y avait même un bidet auquel Léna a adoré s’accrocher et que Emma a adoré tant elle avait l’impression d’avoir son lavabo personnel !
Le temps n’était pas exceptionnel (beaucoup de nuages malgré des températures agréables) mais l’accueil de l’Hôtel était vraiment sympathique.
Nous nous sommes même vus proposer un pique-nique à emporter à la fin de notre séjour ! Un pique-nique quasi royal puisqu’il y avait à manger pour 6 (nous étions 3 à taper dedans).
Le restaurant de l’hôtel n’était pas extraordinaire et peu de légumes proposés. Nous avons donc fait une cure de pizzas, lasagnes, frites et autres pommes de terre…
Bref, j’ai pris 2 kilos ! (et je ne mens pas).
Léna a découvert les joies de l’eau grâce à sa super bouée sécurisée spécial bébé. Elle a adoré taper ses mains sur l’eau pour nous éclabousser (et s’éclabousser au passage !).
Emma était plus craintive mais rapidement elle a eu envie de nager. Assurée par ses brassards et par les bras forts de papa (parfois par les bras moins forts de maman), elle s’est lancée à l’assaut de la grande bleue (en piscine !) avec quelques craintes mais au fil des jours elle est devenue plus confiante.
Aujourd’hui Emma sait nager (comme un petit chien), avec des brassards. Je suis fière de ma princesse !
Là bas, il y avait un petit marché sur lequel se vendaient bijoux, vêtements, sacs… et où l’on pouvait se faire coiffer de multitudes de petites tresses.
Emma a voulu se faire coiffer par la très (trop ?) gentille dame qui venait de nous proposer de coiffer notre progéniture. J’ai dit oui sans poser de question (non mais quelle nouille !!!) et j’ai payé 20€ pour sa coiffure… 20€ ! J’ai cru que j’allais m’étrangler en entendant le prix !Mais il semble que cela soit les prix qui se pratiquent (pour les adultes en tous cas).
Bref, ma puce a été joliment coiffée pendant notre séjour en Espagne et a même conservé quelques tresses les deux semaines suivantes. À ce prix, c’était aussi bien !
Nos journées s’organisaient à peu près toutes de la même façon :
09 h 30 – réveil et biberon de Léna
09 h 45 – petit déjeuner le reste de la famille
11 h 00 – plage et sieste de Léna sous la tente anti-UV
12 h 30 – repas de Léna sur la plage
14 h 00 – retour à l’hôtel et douche pour tout le monde
15 h 00 – déjeuner
15 h 45 – sieste
17 h 30 – piscine
20 h 00 – dîner
Des journées assez tranquilles et répétitives qui ont surtout eu le mérite de nous reposer même si ce n’est pas de tout repos d’aller à la plage avec deux jeunes enfants.
4 comments
C’est rigolo, j’ai également programmé un article aujourd’hui sur mes vacances. L’Espagne me tente beaucoup mais partir à l’étranger avec des enfants en bas âge m’a toujours fait peur … Mais non, je ne suis pas une maman angoissée, si peu … Bonne journée !
De chouettes vacances!
sublimes tes photos et j’aime aussi l’idée de ne rien faire même si cela est répétitif. J’avoue que c’est rare que je me pause, hier je l’ai fait et je ne le regrette pas ^^
[…] nos dernières vacances d'été, j'ai donc pris le temps de rassembler les photos que nous avions prises depuis […]