UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Voilà un exercice qui existe depuis la nuit de temps… ou plutôt depuis que le blogging existe. Beaucoup se sont déjà amusés à balancer des infos plus ou moins croustillantes sur leur vie. Je ne sais pas à quoi ça sert finalement si ce n’est, peut-être, de vider son sac, ou encore de permettre à ceux qui nous lise d’en savoir un peu plus sur nous… ou, peut-être, enfin, simplement parce que l’exercice est sympa à réaliser.

Découvrez donc 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi… parce qu’il y en a sans doute une poignée qui savent certaines choses de ma vie, des choses dont je ne parle pas forcément ici…

1/ Mon chéri et moi avons fait une demande de mutation. Cela fait longtemps que nous en parlions. Nous avons décidé de quitter Paris pour le Sud-Ouest où nous avons de la famille : nos parents et la famille de mon frère. Nous envisageons donc de dire « bye bye » à Paris, de changer de vie.

2/ Cette mutation, même si je la souhaite, me fait peur. Quitter Paris, cela veut dire trouver de l’espace vert, un jardin, de quoi permettre à nos filles de sortir de la maison seules… Quitter Paris, c’est aussi quitter un monde somme toute menaçant (surtout ces derniers mois)… C’est renouer avec la nature…Mais quitter Paris, c’est faire une croix sur plein de jolies choses aussi. J’adore pouvoir me déplacer sans voiture d’un point A à un point B. J’aime les activités qu’offre cette ville et puis, j’aime tout ce que cette ville peut m’apporter à moi, la blogueuse ! Ces choses sur lesquelles je devrais faire une croix.

3/ Quand j’étais enfant, j’ai eu envie de faire toutes sortes de métiers… des métiers liés à l’art et à la créativité. J’ai d’abord voulu être danseuse (Emma m’a fait sourire récemment car c’est le métier qu’elle veut également faire plus tard). Plus tard, je me suis imaginée architecte mais j’étais vraiment nulle en maths… Après ça, je me suis imaginée styliste dans la mode et, enfin, journaliste… mais je me suis tournée vers le professorat des écoles avant de réussir un concours de la fonction publique…

4/ Et oui, je suis fonctionnaire ! Mais je suis également à mon compte sur une activité de Community Manager Freelance et de rédaction de contenus web, un univers qui me correspond bien plus et que j’aimerais beaucoup développer…

5/ Le regard des autres me handicape encore beaucoup. Pourtant je crie haut et fort que je me moque de ce que les autres peuvent penser de moi. Au fond, je suis encore trop influencée par l’éventualité de leur jugement (et si ça se trouve tout le monde s’en tape de ma pomme !). Du coup, je me freine sur de nombreux sujets mais je travaille dur pour que cela change.

6/ Je doute énormément de moi, de ma valeur et de mes capacités. Je crois toujours que les autres sont mieux et font mieux que moi. Mais mon conscient analyse de plus en plus la situation et m’a permis de réaliser qu’en fait, je n’avais rien à envier aux autres.

7/ J’ai un cerveau hyperactif. Toujours en train de réfléchir, d’imaginer de nouveaux projets, d’élaborer de nouvelles stratégies rédactionnelles… Mon cerveau « écrit » en permanence. Parfois, il me fatigue. Parfois,j’aimerais avoir un bouton OFF pour enfin pouvoir me poser et ne penser à rien…

8/ Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont tant adulées, aimées et mises en avant alors que le travail qu’elles produisent n’est pas qualitatif, alors qu’elles parlent avec vulgarité… Je trouve ça très injuste.

9/ Je fais de plus en plus de crises d’angoisse. C’est une chose que je ne connaissais pas il y a quelques mois encore. Je supporte beaucoup de choses et j’ai tendance à tirer la corde au maximum… et quand elle craque, c’est l’angoisse ! Elle me paralyse au point qu’elle m’empêche de réfléchir. Ma gorge se serre, l’air me manque, mes mains tremblent… Elles apparaissent généralement quand je me sens dépassée, piégée. Je ne doute pas qu’elles disparaîtront le jour où j’aurais réussi à créer l’équilibre dont j’ai besoin.

10/ J’adorerais embarquer mon chéri dans mes aventures bloguesques, le voir participer à la vie du blog. J’aimerais beaucoup qu’il me prenne en photo sans pouffer de rire parce que je prends des poses incongrues, j’aimerais ne plus être floue sur un fond net dans les rares clichés qu’il prend de moi…

Voilà donc 10 choses que vous ne saviez sans doute pas sur moi… enfin, je crois !

Quitter la version mobile