UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mon look de maman #21 : Une émission dédiée à la mode pour me conseiller

Ces deux dernières semaines, on ne peut pas dire que mes looks de mamans soient très glamour. Entre mon séjour à la maternité et mes premiers jours avec ma toute petite, mon look est plutôt composé de pyjamas, hauts larges ou de jeans et pulls tous simples. Bref, rien de bien affriolant. De ce fait, j'ai bien du mal à m'imaginer vous présenter un look de maman cette semaine.

Mais, le rendez-vous est donné… J'ai donc eu l'idée de vous présenter non pas un look mais une émission consacrée à la mode que je suis depuis maintenant trois semaines : Les Reines du Shopping. Diffusé vers 16h30 sur M6 les jours de semaine, il s'agit, chaque semaine, pour 5 candidates, de trouver une tenue sur un thème précis dans des boutiques imposées avec un budget limité en un temps déterminé au départ… Une épreuve que je trouve assez rigolote et qui permet de grappiller des conseils assez intéressants de la styliste Cristina Cordula. J'avoue qu'elle m'énervait un peu avec ses "Ma Chérie" qu'elle lance à tout bout de champs… mais à présent, je me suis attachée à elle et j'aime beaucoup ses conseils.

J'ai ainsi compris que les leggings épaississaient la jambe et n'étaient donc pas appropriés pour une femme ayant des formes… Bref, autant dire que je devrais bannir cet élément de ma garde robe… J'ai réalisé que je devais aussi éviter les bottines qui coupent ma jambe (potelée).
J'ai également compris qu'il me fallait cibler mes atouts et penser à les mettre en valeur. Actuellement, je pourrais profiter de mes pastèques allaitantes pour mettre en valeur ma poitrine…

Voilà qui me fait réaliser une chose surtout : ma garde-robe ne me met pas du tout en valeur et il va falloir penser à y remédier… Enfin, quand je me sentirais un peu moins grosse, un peu moins mal dans mon corps de femme qui vient de donner naissance à un bébé !

Et vous, vous avez déjà regardé cette émission ?

 
 

Quitter la version mobile