UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Mon ventre restera désormais vide de bébé à jamais…

Mon ventre restera désormais vide de bébé à jamais...

Il est des choses qu'on ne réalise pas vraiment et qui, d'un coup, apparaissent tellement nettes, tellement claires et parfois tellement tristes…
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours pensé à ces moments durant lesquels je porterai un bébé. J'ai toujours pensé à ces moments particuliers, à ce ventre rond que j'allais avoir, imaginant cette situation avec une certaine incrédulité et dans la magie… Parce que porter un bébé m'a toujours paru assez magique. D'ailleurs, aujourd'hui encore, après avoir porté deux bébés, je ne peux m'empêcher de trouver cela merveilleusement magique !
Cette petite "graine" issue de nous qui se développe et grandit, qui fini par former tant de cellules, tant d'énergie… Petits doigts, petits pieds, cerveau et j'en passe ! La nature est bien faite mais elle est aussi terriblement magique. Je crois qu'elle restera toujours le magicien que j'admirerai le plus au monde !
Mais voilà, plus rien de tout cela ne devrait avoir lieu en mon sein. Mon ventre restera désormais vide de bébé à jamais…

Voilà, logiquement, je ne porterai plus jamais debébé. Plus personne ne grandira en moi. Mon corps et mon ventre ne se transformera plus sous l'effet de la grossesse…
Penser à ça, c'est assez étrange. Je ne peux pas dire que l'idée m'enthousiasme beaucoup. Même si je n'ai pas particulièrement aimé être enceinte, je crois que le fait de savoir que je ne le serai plus n'est pas si facile à vivre que ça.
Nous avons décidé de ne pas avoir plus de deux enfants. Cette idée me convient bien vous savez. J'aime être maman mais je ne suis pas faite pour l'être 3,4,5 fois… 2 fois ça me suffit.
Pour autant, je sais que je ne vivrai plus ces moments particuliers de fusion entre le corps d'un bébé et celui d'une maman. Je sais que je ne sentirai plus de bébé gigoter en moi. Je sais que je ne me poserai plus de questions sur le bien-être de ce bébé que je ne peux pas voir mais que je sens en moi… je sais que je n'imaginerai plus de bébé en devenir… Je sais que mes mains posées sur mon ventre ne viendront plus caresser un bébé in utero…

Et c'est bien bête mais même si je ne regrette pas notre décision de n'avoir que deux enfants, je suis un peu triste de penser que plus jamais je ne porterai de bébé.

Je suis désormais la maman de 2 petites filles. Point.

Et vous, ce sentiment de vide vous est-il déjà venu à l'esprit ?

Quitter la version mobile