UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le dernier des derniers jours de crèche d’Emma

Le dernier des derniers jours de crèche de Minipuce

Vendredi dernier, c’était le dernier jour de crèche des filles.

Pour Léna, c’était son dernier jour de crèche de l’année scolaire… pour Emma, c’était le dernier des derniers jours de crèche de sa vie (en tant que « bébé » en tous cas). Eh ben, ça fait tout drôle.

Très vite, on se revoit presque 3 ans en arrière en train de poser devant l’objectif du smartphone de mon Homme, le jour de cette fameuse rentrée, de cette période d’adaptation à laquelle je n’ai pu participer pour des raisons professionnelle. Et puis, on pense à tout ce qui a suivi… Il s’en est passé des choses entre temps… Des tas de choses, c’est fou…

Emma s’est mise à faire du 4 pattes, un peu, pas beaucoup… À se mettre debout pour un rien, à s’accrocher à tout ce qu’elle trouvait pour finir par marcher… puis courir… puis parler… puis papoter… Bref, grandir.

Aujourd’hui, même si j’en avais déjà conscience, je réalise que c’est bien fini…

Emma n’est plus si mini que ça. C’est une puce à présent, une petite fille… Notre « Tatou » comme on la surnomme à la maison. Emma n’est plus un bébé, maintenant c’est clair et net !

À la rentrée, elle prendra le chemin de l’école.

Elle se fera de nouveaux amis, elle apprendra des tas de choses…
Sa sœur, elle, retournera à la crèche.

Quitter la crèche ce vendredi en se disant que l’on n’y retournera sans doute jamais plus avec Emma… ça fait bizarre et ça fait un peu mal au coeur. C’est bête mais ça m’a fait mal de dire au revoir pour Emma à cette crèche qui a été un peu son berceau pendant 3 ans. Un cocon où elle s’est épanouie et où je la déposais, assurée de la laisser entre de bonnes mains.
J’aurai bien versé quelques larmes pour le coup. Mais en avais-je le droit ? Pouvais-je me laisser aller à un comportement nostalgique comme ça, devant tout ce petit monde qui disait au revoir à ma Emma qui n’avait qu’une hâte, rentrer et penser aux nouvelles aventures qui l’attendent au sortir des vacances : l’école !

Emma a quitté la crèche le sourire aux lèvres sans réaliser qu’une page se tournait derrière elle. Moi, je tentais bêtement de retenir cette page, versant quelques larmes au passage sur son espace bien rempli.

Et vous, vous l’avez vécu comment le dernier jour de crèche ou de nounou de vos « bébés »?

Quitter la version mobile