UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

On a vu Planes 2 au cinéma ! {CRITIQUE & AVIS}

On a vu Planes 2 au cinéma ! {CRITIQUE & AVIS}

#DisneySocialClub – On a vu Planes 2 au cinéma !  {CRITIQUE & AVIS} ACTU BONS PLANS & SHOPPING

C’est en avant première et avec un peu de fièvre pour moi que nous avons découvert le dernier opus de ce dessin animé de Disney mettant en scène des avions forts sympathiques : Planes 2.

Moi, j’avoue, je n’avais vu que quelques extraits du premier… mais Minipuce, elle, connaissait déjà très bien le premier épisode des aventures de Dusty et elle était particulièrement impatiente de le découvrir. J’ai fait la bêtise de lui en parler deux semaines avant… C’est donc quotidiennement, pendant deux semaines, que j’ai du lui montrer sur le calendrier combien de dodos il restait avant la projection.. .et des dodos, il y en avait un paquet ! L’impatience était grandissante et il était de ce fait impossible pour moi de louper le coche. Même malade, je devais être au rendez-vous !

Nous avons donc assisté aux nouvelles aventures de Dusty dans PLANES 2 ! Ta ta taaaa !!!

Synopsis :

Dans le premier épisode, on découvre Dusty, un petit avion épandeur dont la mission est de pulvériser des insecticides sur les récoltes… Mais, très vite, son destin est bouleversé et devient un champion de vitesse.

Dans ce nouvel épisode, il apprend que son moteur est endommagé. Il doit se faire à l’idée de ne plus participer à aucune compétition aérienne. Mais voilà, il n’accepte pas sa nouvelle condition et, en essayant à nouveau une accélération, il devient responsable de l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction.

De fil en aiguille, il décide de prendre une nouvelle voie pour devenir pompier du ciel.

C’est ainsi qu’il se retrouve dans l’équipe des pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. On découvre de nouveaux « avions-personnages » : l’hélicoptère de secours Blade Ranger, le bombardier d’eau Dipper, l’hélicoptère de transport Windlifter, l’ancien transporteur militaire Cabbie et toute une bande de véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu.

Avec eux, une nouvelle aventure commence. Dusty découvre combien il est difficile d’être un pompier du ciel.


Notre avis :

Minipuce est restée scotchée devant le grand écran pendant toute la séance, n’en loupant pas une miette… la bouche entre-ouverte, buvant tous les dialogues, vivant l’histoire à fond… on peut dire qu’elle a aimé la séance… En témoignent d’ailleurs ses mots en sortant du cinéma : « c’était géMial maman ! ».

Pour ma part, j’ai trouvé le film très bien fait… les images parfaites et les détails époustouflants. C’est fou comme on s’en rend compte quand on est au cinéma ! Même un adulte ne s’ennuie pas devant ce film. Il y a de l’action et beaucoup d’émotions (presque trop pour moi qui ai eu envie de pleurer plusieurs fois). C’est un film familial en fait… un film que je conseille aux parents, comme aux enfants qu’ils soient filles ou garçons. Je le conseille même à ceux qui n’ont pas d’enfant mais qui ont envie de passer un bon moment.

Bon moi, je suis particulièrement fan des films d’animation mais celui-là n’a rien à envier aux grands films d’action… Il n’y a pas la violence de certains films ciblés pour un public adulte (je parle films d’action là…) mais il y a un soucis du détail tel qu’on imagine bien qu’un enfant ne saisi pas toutes les subtilités de ce film qui font que nous, les grands, nous l’apprécions avec des yeux de grands…

Mais c’est aussi l’occasion de retrouver un peu de naïveté pendant les quelques minutes que dure Planes 2.

Découvrez la bande annonce du film : 

–  Le film sort aujourd’hui, 23 juillet, en salles !  –

Rendez-vous en famille avec vos enfants (dès 3 ans, et même avant s’ils en sont capables) pour 1h24 de plaisir !

Et vous, Planes 2, vous comptez aller le voir ?

Quitter la version mobile