UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

4 raisons pour lesquelles il faut (vraiment) se démaquiller !

Il est une étape que je ne manque jamais chaque soir, c’est le démaquillage. Cette étape fait partie de ma routine du soir au même titre que le brossage de mes dents. J’ai besoin de me sentir propre avant de me coucher. En fait, j’ai carrément du mal à m’endormir si mes dents ne sont pas lavées ou si je sens la peau de mon visage non nettoyée. J’ai récemment reçu en test deux solutions micellaires de la marque Garnier : la solution micellaire classique et la solution micellaire biphase. Nous en reparlerons plus bas mais avant, j’aimerai vous expliquer pourquoi il est indispensable d’utiliser des produits de ce type. 

Je sais que beaucoup de femmes négligent l’étape du démaquillage… 

C’est lors d’un soin pour le visage fait en institut que je suis arrivée à cette constatation. Bon nombre de femmes ne prennent pas de réelle importance au démaquillage, souvent épuisée par une longue journée et exténuées après une soirée. Cela peut arriver ponctuellement mais il est néfaste d’en prendre l’habitude. Voilà pourquoi en 4 points…

1- D’abord, ne pas se démaquiller, ce n’est pas bon pour nos draps !

Héhé ! c’est sans doute bête à dire mais je crois qu’aucune de nous n’a envie de se retrouver avec des traces de rouge à lèvres, mascara et autres fonds de teint sur l’oreiller, des produits qui, même s’ils s’effacent naturellement sur notre peau, persistent parfois après plusieurs lavages des tissus…

2- Plus sérieusement, le fait de ne pas se démaquiller bouche les pores de la peau.

Le fond de teint, bien qu’il donne à la peau un bel éclat a aussi la fâcheuse tendance à empêcher la peau de respirer. Du coup, cela bouche les pores de la peau…

3- … et bonjour les boutons…

Les pores de la peau se bouchent et sécrètent du sébum. C’est là qu’apparaissent ensuite les boutons. Joli, non ?

4- … et les rides…

Comme si ça ne suffisait pas, l’absence de démaquillage a des conséquences sur la santé de la peau qui vieillit prématurément. Le soir, pour éviter la déshydratation de la peau (et les rides !), il est conseillé de la nettoyer en profondeur avec des produits adaptés et de terminer par l’application d’une crème de nuit.

Mais, comme rien n’est simple, le démaquillage doit se faire avec le bon produit.

Peut-être avez-vous déjà testé plusieurs types de démaquillants. Pour ma part, j’en ai testé un paquet. J’ai détesté utiliser des laits démaquillants. La texture ne m’a jamais séduite et j’ai été très longtemps déçue par le résultat. Je me suis tournée vers les eaux micellaires qui captent les impuretés. Certaines ne me convenaient pas du tout et pour cause ! Le produit utilisé doit correspondre à son type de peau.

Peau grasse ou mixte

Pour ce type de peau, on préconise des eaux micellaires qui vont rafraichir la peau. Tout en démaquillant et nettoyant la peau, elles apaisent et adoucissent l’épiderme.

[wc_box color= »inverse » text_align= »left »]

La solution Micellaire Classique de Garnier

Les micelles qu’elle contient attirent le maquillage, les impuretés et le sébum pour une peau fraîche et bien nettoyée. Aucun rinçage n’est nécessaire. Plutôt adapté aux personnes qui se maquillent sans excès et avec du maquillage non waterproof.

Nul besoin de frotter car les micelles absorbent toutes les impuretés sur leur passage. C’est aujourd’hui le produit le plus efficace… également utilisé sur les fesses de nos bébés !

[/wc_box]

Peau sèche et/ou sensible

Quand on a la peau sèche et sensible, mieux vaut utiliser un produit plus doux. Mais nul besoin de faire une croix sur son efficacité ! On peut opter pour une solution à base d’huiles démaquillantes.

[wc_box color= »inverse » text_align= »left »]

La Solution Micellaire Biphase de Garnier

Cette solution se distingue de la précédente par l’adjonction d’huile démaquillante. Cette composition est plus particulièrement adaptée aux femmes qui se maquillent beaucoup ou qui utilisent du maquillage waterproof ou « longue durée ». Pour utiliser ce produit, il est indispensable de bien secouer la solution. De cette façon, l’eau et l’huile s’émulsionnent.

L’efficacité de ce produit est redoutable et se révèle également particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles… sans laisser de film gras sur la peau !

[/wc_box]

*

Le Jeu

J’ai la joie de vous permettre de remporter un lot de ces deux solutions micellaires. Cela permettra à l’une d’entre-vous, de tester et de comparer. Je tiens d’ailleurs à remercier Garnier de m’avoir envoyé les Solutions Micellaires Tout en 1 de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour vous permettre de gagner les produits.

Pour participer au jeu concours, je vous donne RDV sur mon post Instagram.

En savoir plus sur les produits de Garnier : http://bit.ly/2ut9iIS
Article écrit en collaboration avec Garnier

Quitter la version mobile