UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

A 40 sur l’autoroute…

Nous étions sur la route, nous revenions d’un joli week-end en famille… Nous revenions de Center Parcs en fait. Le temps avait été pluvieux mais nous avions pu profiter à fond de l’espace aquatique couvert et chauffé… Et puis, nous étions avec des amis en plus… Bref, c’était un très joli week-end et nous avions pris la route pour retrouver nos pénates. Tout se passait bien. Pour une fois, Emma n’avait pas eu envie de vomir. Nous étions à 1h30 de Paris quand c’est arrivé…

Nous étions sur l’autoroute quand… 

… la voiture s’est mise à ralentir étrangement. Nous n’étions pas en montée et la voiture n’avait aucune raison de ralentir. Pied au plancher, nous voilà en train de rouler à 40 km/h sur l’autoroute… Heureusement, la route est dégagée et nous avons le temps de nous poster sur le bas-côté où nous continuons de rouler au pas. Un truc cloche, il n’y a aucun doute. On est dimanche soir et on vient de tomber en panne… Emma commence à paniquer à l’arrière. Elle déteste l’imprévu. Emma n’aime pas quand les choses ne se déroulent pas comme il faudrait. Il faut la rassurer…

Multitâches, je m’échine donc à rassurer ma fille tandis que je remets mes idées en place… « Purée de pois, on fait quoi dans ces cas-là ???! ». Cependant, dans ma tête, ce n’est pas la panique mais un peu quand même… pourtant extérieurement, je me veux rassurante, enjouée et pleine d’optimiste. Mais, franchement, l’idée de nous retrouver en panne sur la voie rapide, un dimanche soir, ne m’enchante pas des masses !

C’est là que mon homme, tel un super héros, m’annonce un truc de dingue…

Notre voiture est équipée d’un bouton sur lequel on peut appuyer en cas de problème sur la route. Première nouvelle… Ah oui, je ne vous ai pas dit, moi, je suis la fille qui conduit une voiture et qui ne connais pas la moitié des fonctions qu’elle offre… Ahemm… Bref, mon homme, tel un super héros, m’annonce qu’il suffit d’appuyer sur ce bouton pour avoir en ligne un service d’appel d’urgence. Il s’agit d’un système assez similaire à celui d’Opel OnStar qui nous aura permis d’entrer en contact avec un conseiller. Comme nous pouvions encore rouler, nous avons été dirigés vers un garage à proximité pour la suite de notre aventure !

OnStar, un système d’urgence qui ne nécessite pas forcément d’avoir une bonne couverture mobile et qui n’impose pas d’avoir son téléphone avec soi.

Il s’agit, en effet, d’un bouton intégré à l’habitacle de la voiture que l’on peut actionner en cas de besoin. Et cela, qu’il s’agisse d’une urgence médicale concernant une personne présente dans le véhicule ou, même, une personne blessée sur le bas côté, par exemple. Le fait d’actionner ce bouton permet d’entrer en contact avec un conseiller 24h/24 et de trouver une réponse rapide au problème. Et comme OnStar localise le véhicule (vraiment pratique pour une fille comme moi qui ne sait jamais où elle est), il est facile d’envoyer de l’aide.

D’ailleurs, le service est tellement complet qu’il propose également une assistance automatique en cas d’accident (si l’AirBag se déclenche), ou encore une assistance en cas de vol du véhicule… OnStar permet même d’avoir du Wifi à bord (le grand luxe !).

*

C’est hyper rassurant de se dire que notre voiture possède ce service. A vrai dire, quand on n’a pas à l’utiliser, on n’imagine pas à quel point cela enlève du stress… En fait, il est plutôt réconfortant de se dire qu’en cas d’accident, même si l’on n’est pas en état de répondre, quelqu’un viendra rapidement nous secourir.

Et vous, vous connaissiez ce service ?

Article sponsorisé, écrit en collaboration avec Opel

Quitter la version mobile