UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

6 mois…

6 mois...

6 mois, une demie année, six petits mois passés à la vitesse de la lumière, six mois déjà que tu es là ma Minuscule.

Il y a 6 mois, je te donnais naissance dans cette salle d'accouchement presque familière tant elle me ramenait au souvenir de la naissance de ma Minipuce. Tu voyais le jour dans cette ambiance lumineuse et verdâtre, tu découvrais la lumière, tu respirais enfin comme nous tous… Tu étais si petite, et tu me faisais penser à une petite taupe sortie de son trou… J'ai d'ailleurs imaginé te surnommer ainsi sur le blog. Et puis ton aspect de petite taupe s'est effacé pour laisser place à celui d'une petite pelée.
Pendant près d'un mois et demi, tu pelais ma princesse. Ta peau, restée trop longtemps au contact du liquide amniotique, présentait de multiples petites peaux qui tombaient plus ou moins. J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à prendre une photo de toi à la peau lisse pour notre faire-part de naissance ! Il paraît que cela arrive aux bébés nés à terme… Toi, de toute façon, tu avais décidé de faire une journée de rab' au sein de maman me laissant imaginer que jamais plus je n'accoucherai. Heureusement, tu as décidé de pointer ton nez, le lendemain de la date du terme annoncé.

Ton arrivée m'a submergée d'émotions mais, pourtant, je ne sentais pas encore et amour qui devait nous lier.
Je ne suis pas du genre à aimer mes bébés tout de suite. J'imagine que beaucoup de mères ont du mal à comprendre ça… Mais moi, il me faut du temps.
Cela ne m'empêche pas de m'occuper de mes bébés avec toute l'attention nécessaire, d'angoisser la nuit quand je ne les entends plus respirer, de veillera leur bien-être et à les protéger quoi qu'il arrive.
Mais voilà, moi, j'ai besoin d'un peu de temps pour leur dire "je t'aime".
Toi, je t'ai aimé très vite. J'ai ressenti cet amour me submerger, un amour différent de celui que j'ai pour ta sœur, mais un amour tout aussi fort.
On m'avait dit que j'aurais assez d'amour pour mes deux filles et c'était vrai !

Aujourd'hui, tu as 6 mois. Le temps est passé très vite et je ne t'ai pas vu grandir. Tu as poussé tel un champignon !
Chaque jour, cependant, tu m'émerveilles. Tu es si petite et tu semble déjà si intelligente !
Tu es une petite coquine qui préfère rigoler plutôt que de manger !
Depuis peu, tu goûtes aux purées et autres petits pots que maman te donne quand elle n'a pas le temps de cuisiner (trop souvent ?). Tu aimes bien ça. Parfois tu me donnes l'impression de les manger par gourmandise.
Pour te donner à manger, je te mets sur me genoux. Ta sœur, elle, je la posais dans son transat et je lui donnais la cuillère. Avec toi, cette méthode ne fonctionne pas. Non… Dans cette position, face à moi, tu ne fais que rire et rire encore, tant il m'est impossible de te donner la moindre cuillère à manger.
Bref, tu es une rigolote qui sourit tout le temps. Je suis persuadée que tu seras une petite blagueuse plus tard !
Bon, il y a quand même des situations dans lesquelles tu ne rigoles pas… y'a des choses sérieuses dans la vie !
Quand tu découvres le monde dans le porte-bébé, tu deviens très sérieuse et impossible de te faire rire… ni même sourire… à moins de rencontrer quelqu'un de flatteur sur le chemin…

Tu as si te retourner à 4 mois je crois. Mon souvenir me fait déjà défaut… Aujourd'hui, tu parviens déjà à te déplacer un peu. On te retrouve de plus en plus souvent en dehors du tapis d'éveil petite chipie ! Tu commences à te propulser à l'aide de tes doigts de pieds et tu aimes manipuler les jeux qui se présentent devant toi.
Tu es très curieuse et tu as besoin d'avoir de l'animation autour de toi. Du coup, ça se passe super bien à la crèche pour toi !

Tu ne sais pas encore t'asseoir mais tu cherches la position assise avidement. Alors, parfois, je t'asseois dans le canapé, à mes côtés. Je pose quelques jouets devant toi et là tu es heureuse !
J'ai hâte que tu puisses t'asseoir seule pour que tu profites enfin de tout ce que cette position peut t'offrir. Tu semble vouloir évoluer si vite… Plus vite que tu ne le peux…

Voilà, tu as 6 mois déjà. Tu es si petite et si grande à la fois… Tu restes mon bébé… Mon grand bébé !

6 mois, ça passe si vite quand bébé est là, ne trouvez-vous pas ?

Quitter la version mobile