Home Accueil

Accueil

Accueil
[smartslider3 slider=2]

J’voulais pas être cette fille-là…

On ne choisit pas qui l’on est… En tout cas pas totalement. Il y a des trucs que l’on porte en soi, et que l’on gardera toujours, qu’on le veuille ou non… Et puis il y a des choses que l’on change, que l’on façonne parce qu’il le faut, parce que c’est évident ou parce qu’on n’a pas le choix. Voilà, quand on est petit, on naît avec un bagage, un caractère et tout ça…

Rééducation du périnée : avec sonde ou pas ?

La rééducation du périnée… Un sujet que je connais bien… J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles à son sujet ! Non pas que cela me passionne particulièrement… On va dire que je m’y intéresse par pure obligation. Avant d’être maman, le périnée, ça me parlait à peine. Je ne sais même pas si j’en avais vraiment entendu parler. Bon, j’avais vaguement compris qu’il fallait le chouchouter avant d’accoucher mais j’étais loin d’imaginer qu’il allait devenir très…

Pourquoi je n’aimais pas les pulls… avant…

Avant de devenir maman, j’étais vraiment loin d’imaginer à quel point je deviendrais raide dingue des vêtements pour bébé et des vêtements pour enfant. En fait, j’aimais surtout surfer sur les sites marchands pour me concocter des tenues sympas pour aller travailler… J’étais toujours à la recherche de vêtements avec ce petit truc en plus qui me feraient inévitablement craquer. Un joli petit nœud dans le dos, des zones ajourées, un pan plus long que…

DIY – La petite boîte à message

Une petite boîte à message… simplement pour dire à ceux qui nous entoure qu’on les aime… Une petite boîte à message pour annoncer une jolie nouvelle… Toutes les occasions sont bonnes. Et même quand il n’y a pas d’occasion, ça peut simplement faire l’objet d’une jolie surprise. Ces p’tites boîtes peuvent être porteuses de messages importants et peuvent se révéler une jolie idée pour annoncer une naissance, une idée pour une demande en mariage ou…

Nouvelle vie, nouveaux rituels du matin

Hey ! It’s Coffee Time ! Wake-up ! (Rhooo là là !! t’as vu j’parle l’anglish !) Et voilà, c’est reparti pour une nouvelle journée ! Mes journées en tant que Freelance ne ressemblent plus vraiment à mes journées d’avant… J’ai carrément plus de boulot (trop ?). Et puis mes rituels du matin ont changé du tout au tout. Pour tout remettre dans son contexte, “avant”, j’étais fonctionnaire. Je travaillais dans un service du Ministère…

Louer une voiture pour voyager avec des enfants… Oui, mais…

Depuis que nous avons des enfants, nous n’avons jamais plus loué de voiture. En fait, la dernière fois que nous avons loué une voiture, nous n’étions “qu’un couple” et nous n’avions pas besoin d’une grosse voiture. De plus, de nombreuses questions ne se posaient pas dans nos petites têtes. Nous avions juste besoin de suffisamment d’espace pour sa valise et mon ENORME valise… Depuis, j’ai revu considérablement ma façon de faire mes bagages ! Ma…

Enceinte et stylée ? Un de mes regrets de grossesse…

S’il y a un regret que je porte discrètement en moi, en lien avec la grossesse, c’est sans doute mon impression d’avoir été un peu habillée comme un sac durant près de 12 mois (si l’on cumule mes deux grossesses). Je ne devrais plus y penser aujourd’hui. J’ai tout de même deux grandes filles à la maison. La petite dernière va avoir 5 ans la semaine prochaine, et ma grande a déjà 7 ans. Mes…

La gélule anti-fatigue des parents est-elle née ?

Si vous me lisez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous m’avez sans doute déjà entendu (lu) dire que je suis fatiguéééée ! Je sais que je me couche trop tard, que je devrais m’endormir bien plus tôt… Je sais aussi que je devrais me pencher sur mes apports en vitamines et minéraux… Chose que je ne fais pas, par manque de temps à consacrer à la recherche de mes besoins. Mais, j’ai découvert la nouvelle…

J’ai cessé de rêver…

Voilà super longtemps que je ne me livre plus ici. Cet espace si personnel il y a des années, est devenu un peu plus impersonnel. Même si j’y partage toujours mon point de vue, mes découvertes et un chouilla de mon quotidien, il faut bien avouer que je suis devenue plus pudique. A très s’exposer, on fini par se cacher… ça doit être ça ! Ici, je me suis beaucoup livrée. J’ai même partagé des…

Je n’ai jamais vraiment aimé lire des histoires à mes enfants

Je dois vous avouer un secret… Je n’ai jamais véritablement osé l’avouer (ni même ME l’avouer). C’est que “c’est un peu la honte quand même” quand on est parent. Voilà, je n’ai jamais vraiment pris de plaisir à lire des histoires à mes filles. J’ai sans doute plein de bonnes raisons à étaler pour me justifier… …des bonnes comme, j’imagine, des mauvaises aussi. Je pourrais vous dire que, le soir venu, je me sens trop…

[sidebar name=’sidebar’][/sidebar]