UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

De mon plaisir/besoin de dépenser « mini »…

De mon plaisir/besoin de dépenser "mini"...

Dans un peu moins de 5 mois aura lieu notre mariage. Le temps file, nos souhaits se précisent, les achats se font doucement et la note s’allonge… Nos prévisions de budget de départ ont été un peu revues à la hausse pour coller à la réalité. Bref, notre mariage nous coûte plus cher que prévu. Pourtant, il ne se déroulera pas dans un château, ma robe ne nous coûte pas trois bras, pas plus que son costume. Toujours à l’affut du bon plan, de la réduction, nous ne fonçons pas tête baissée dans la dépense.

Moi, je veux du beau, du top, du magnifique… mais à prix réduc’ !

C’est quasi obsessionnel chez moi. Quand je fais un achat, je n’aime pas payer le prix de départ. Alors, il m’arrive très rarement d’acheter quelque-chose au prix fort. J’attends bien souvent les soldes avant de le faire. Quasi tous mes achats sont réfléchis. D’ailleurs, il me faut parfois pas mal de temps avant de me décider à faire un achat. Et parfois, ça paye ! Il m’arrive de trouver une promo intéressante. C’est à ce moment-là que je décide d’acheter. Ça me permet de moins culpabiliser… oui, parce que quand j’achète un truc qui ne soit pas de la nourriture et des produits de consommation courante, je culpabilise… Je me demande toujours si je fais bien de faire cette dépense, si elle est bien nécessaire, si ce n’est pas superflue. Je m’interroge sur l’emploi de mon argent : ne serait-il pas mieux investi dans quelque-chose de plus utile ?

La question je me la pose d’autant plus en fin de mois quand je vois les chiffres inscrits sur mon compte en banque devenir tous riquiquis… Là, je me demande alors ce que j’ai bien pu faire de mon argent, moi qui fais si attention (ou presque).

Le truc, c’est que j’aime aussi me faire plaisir et faire plaisir à mes filles.

Du coup, vous comprenez sans doute mieux mon besoin de chasser les codes réductions !

J’adore acheter des vêtements pour les petites… et encore je freine la dépense parce que sinon, je crois bien que je serais dans le rouge dès le 8 du mois !

Et ces derniers temps, je suis vraiment arrivée à saturation du contenu de mon placard. Je vous en parlais dans mon article « Ces nuits qui n’en sont pas ». Il révélait mon ras-le-bol de voir toujours les mêmes tenues et ce qu’elles renvoyaient de ma personne. Alors, j’ai décidé de remédier à ça… petit à petit, pour ne pas trop grignoter sur mon budget. Alors, je compte sur les réductions. J’ai déjà repéré certains trucs qui me plaisent chez Etam, Naf Naf, et des tas de jolies choses chez La Redoute…

Il me reste maintenant à faire ma sélection et commander. Mais bon, je me connais, ce n’est pas encore fait. Il va falloir (une fois de plus) que je trouve la bonne réduc’ pour passer le pas !

Et vous, vous êtes du genre à acheter quand ça vous chante ou vous êtes comme moi, vous tergiversez pendant des temps espérant payer moins cher ?

 

 

Quitter la version mobile