UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Acrobate du dimanche soir {Au pays du soleil levant}

vignette accrobate enfant malin coquin

Evelyne, étant une blogueuse infatigable et engagée, persuasive aussi, je poursuis non sans déplaisir cette chronique sur ma vie de papa lambda.

Dont acte. Je m’exécute, et livre aux nombreuses lectrices du blog (plus de 200 000 par jour) mon expérience de tapis « Dima » sur lequel s’exerce, souvent, ma fille acrobate, mon acrobate du dimanche soir.

« Dis Papa, j’étais comment quand tu regardais un match de foot ce dimanche soir »…

Ma fille, tu étais, comment dire, intrépide.

Écoute attentivement…

Tranquillement installé sur mon canapé trop dur, fatigué d’un dimanche à ne pas faire grand-chose de récréatif, je regardai un match de football sans enjeu quand, soudain, tu décidas de jouer les intrépides aventurières.

Décidée à troubler le calme, égoïste, de ton père, tu t’essayas à l’escalade de canapé pour terminer ton ascension sur les genoux fébriles de ton père concentré.

Le regard toujours tourné vers la cime de mes yeux, perturbés par tes gestes vigoureux pour trouver ton assise, je délaissai le spectacle sportif télévisé pour jouer les montagnes vivantes et te compliquer la tâche.

Le football m’apparût soudain dérisoire, tant ta persévérance à grimper cet Everest m’amusa. Cruel, je déplaçais mes jambes pour t’offrir à chaque ascension un terrain de jeu nouveau, et profitai ainsi de ton rire spontané témoignant ta joie à trouver prises pour finir, conquérante, debout sur mes genoux malmenés.

Victorieuse, tu riais de tes yeux face aux miens. Ils brillaient, ensemble,  de ce bonheur nocturne improvisé.

Ma fille, tu étais, ce soir-là, aussi agile qu’un singe.

Un singe de canapé. J’en ai même oublié le match. Le seul jeu qui me réjouit fut celui auquel nous jouâmes.

Bises de Papa, petit singe. »

Vous aussi vous avez des acrobates le dimanche soir, à la maison ?

Quitter la version mobile