UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Et si ça pouvait aider bébé à « Dormir comme un bébé »…?

« Dormir comme un bébé », une expression qui résonne comme un beau mensonge quand, devenus parents, on réalise un beau jour que bébé dort assez rarement « comme un  bébé ».

Pour nous encourager à croire encore un peu en cette expression, des marques comme Pampers s’engagent pour offrir à bébé, au moins, les meilleurs conditions pour bien dormir. Et cela passe forcément par les couches : plus elles sont confortables et mieux bébé est censé dormir…

Allez, je vous raconte tout sur le pop up organisé par Pampers « Dormir comme un bébé ».

C’était mercredi dernier, à Paris. J’avoue que j’ai été bluffée par la nouvelle technologie des couches Pampers qui va débarquer très bientôt sur toute la France ! 10 ans de travail qui aboutissent. Et vous savez quoi ? Ils ont bien bossé !

Vous connaissez tous la démarche très sensuelle de bébé au réveil qui marche avec sa couche méga géante et un gros bloc entre les fesses ! Et bah en gros, tout ça, c’est bientôt fini ! Pampers a résolu le problème et a LA solution pour garder les fesses de bébé au sec pendant 12h.

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce que les couches contiennent ? Comment ça absorbe ?

Personnellement jusqu’à hier, ça ne m’avait jamais effleuré l’idée…  Du coup, c’est plutôt surprise que j’ai appris que les couches habituelles de bébé ont une protection en coton (bon jusqu’à là on s’en doutait) avec du gel absorbant qui se balade dans le coton. C’est ce gel (qui ressemble à une poudre blanche) qui se transforme en gel et gonfle lorsque bébé fait pipi et qui maintient donc au maximum bébé au sec pendant son sommeil. Si ça ne vous parle pas trop cette histoire de gel, dites-vous que vous le connaissez bien. C’est truc bizarre sous les viandes en barquette plastique qui absorbe l’eau et le sang.

Une couche qui dure jusqu’à 12h sans fuite (pour aider bébé à dormir comme un bébé donc) et qui évite le gros paquet entre les jambes, ça fait rêver ? Comment est-ce possible ?

En fait, la nouvelle technologie des couches Pampers consiste à avoir une couche plus fine que celle que vous connaissez avec trois canaux qui contrôlent le gonflement de la couche pour le réduire grâce au gel absorbant désormais fixé dans le coton de la couche. Ca gonfle moins et ne se balade plus. Résultat, un bébé qui se lève et bouge arrivera à avoir une couche beaucoup plus fine et n’aura plus le gros paquet au derrière.

Mais alors, on ne change plus bébé ?

Bon bah, au bout de 12h d’évacuation, bien sûr, il faut quand même changer bébé. C’est le confort de bébé qui évolue ! Et si au bout d’une heure vous voyez ZE paquet dans la couche : non non, ce n’est pas la couche qui ne marche pas, mais bébé qui vous a déposé son cadeau #2 avec une belle odeur… Pour ça, le gel absorbant ne peut pas encore le faire disparaître. Mais qui sait ! Attendons quelques années car Pampers s’attache à faire évoluer les couches et son équipe de chercheurs saura peut-être un jour trouver une nouvelle technologie pour les crottes ! LOL

Cet article a été écrit par [maxbutton id= »10″]

Quitter la version mobile