UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

11 SG+5 – Retour d’Espagne

cat_catalo.jpg

 

Me voilà de retour d’Espagne, à nouveau sur le sol français et la tête presque déjà au travail. Nous rentrons mardi chez nous à Paris. En attendant, nous passons encore nos derniers jours de vacances chez mes beaux-parents dans le Lot.

Cette semaine sous le soleil a été fatiguante finalement. Je n’ai aps su profiter de la mer comme je le souhaitais. J’ai encore passé le plus clair de mon temps à me reposer et à dormir ! J’ai l’impression d’avoir perdu un temps précieux.

Et puis je crois qu’une certaine lassitude s’est installée. Voilà trois années de suite que nous partons en vacances en Espagne, au bord de la mer. Cette année, contrairement au deux précédentes, nous avons changé de lieux, de plage… mais le coeur n’y était plus vraiment. Nous étions à Cambrils où il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est d’aller à la plage ou à la piscine si on a la chance d’avoir une piscine dans l’hôtel ou près du logement que l’on loue (c’était notre cas). La ville n’a rien de très attrayant et il y a peu de choses à voir. Pourtant Cambrils possède un rempart qui présageait une belle balade… le rempart en question a été très mal entretenu et les marques de la civilisation moderne y sont trop fortement marquées à tel point que l’on a du mal qu’elle soit issue du Moyen-Age !

Bref, les balades n’ont pas été fabuleuses d’où ma déception et celle de mon chéri.

Une prochaine fois, nous chercherons une autre destination, plus culturelle (on doit devenir vieux…^^).

 

Pendant notre séjour, j’ai demandé à mon chéri de me prendre un peu plus souvent en photo. Passionnée de photographie, je me suis rendue compte peu à peu que j’étais très rarement sur nos photos de vacances. J’ai également dit à mon chéri : « si ça continue, on aura même aucune photo de moi en période de grossesse ». Et là, il a tilté… « Ah oui ! Eh je sais ! On va prendre une photo tous les mois jusqu’à l’accouchement pour voir l’évolution de ton ventre !!! »… Voilà un moment que j’y pensais… mais mon énergie était trop basse pour passer « convenablement » à l’action ! Bon, je suis contente qu’il y ait un peu pensé (tout seul ?).

J’aimerais vraiment avoir une belle photo de mon chéri et moi avec mon ventre de femme enceinte… une belle photo que l’on pourrait encadrer et mettre dans la chambre de bébé… et une autre de nous deux avec bébé quand il sera là. Je sens qu’il va encore falloir que je lutte pour obtenir ce que je veux… parce que mon chéri n’aime pas trop les photos…

 

A un autre moment, il m’a caressé le ventre en me disant : « j’aime bien toucher ton ventre maintenant que je sais qu’il y a un petit bébé dedans »… et avant ?? T’aimais pas le toucher mon ventre ? En réalité ça m’a fait sourire… j’ai trouvé sa remarque adorable.

 

Ces derniers temps, même si mes nausées m’ont lâchées, un dégoût me suit en permanence et m’empêche toujours de manger « normalement ».Ma fatigue est toujours assez intense. Je me sens molle toute la journée. Je redoute vraiment la reprise du travail avec l’absence de « dodo de l’aprés-midi ». Les premiers jours risques d’être difficiles !


Un souci m’enbête depuis quelques temps déjà : j’ai les tétons qui me grattent énormément… et je viens de me rendre compte qu’ils deviennent secs… des petites peaux blanches apparaissent (c’est sec quoi…) et si je gratte ça saigne un peu… bouh !!! je ne sais pas quoi faire ! Il faut que je trouve une solution !!

 

En photo : un chat (espagnol) rencontré lors d’une balade près de la plage.

Quitter la version mobile