UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

12 SG+1 et mal dans mes soquettes…

C’est dans une atmosphère un peu étrange que je me trouve aujourd’hui. Je crois que je suis baignée dans une belle grosse bulle d’angoisse !

 

Hier soir j’ai eu la « fabuleuse » idée de tirer les cartes, voulant savoir si nous allions avoir une fille. Je suis trop impatiente de savoir… Alors j’ai fait mon tirage, sereine, sans aucune idée de ce qui allait m’attendre. Les cartes me dévoilent la « situation actuelle ». Elles me disent que nous allons faire face à une épreuve, un coup dur, quelque chose d’assez dur à encaisser qui va vraiment ébranler nos vies. Finalement, on devrait trouver un arrangement qui arrangera les choses mais il faudra pour cela qu’on s’adapte et que l’on accepte le chemin qui nous sera donné.

Puis elles ont fait apparaître « l’évolution probable » de la situation. Elles prédisent visiblement une belle issue qui nous comblera, visiblement affirmatives concernant la naissance d’une petite fille.

Ce tirage m’a fait peur… Cette fameuse épreuve dont elles font référence me font me poser beaucoup de questions. Et si il y avait un problème pendant ma grossesse, avec le bébé ? Et si les résultats de ma dernière prise de sang (qui date d’hier) n’étaient pas bons ? Et s’ils révélaient une séropositivité ? Je me sentais sereine et voilà que ma curiosité m’a poussée à découvrir un tirage de cartes qui me fait peur !

 

La nuit qui a suivi n’a pas été plus réjouissante. J’ai fait un cauchemar.

Dans ce rêve, je me réveillais en sursaut en me disant « j’ai oublié de nourrir le bébé ! ». Visiblement bébé était déjà là. Je me levais à sa recherche, ne sachant même pas où je l’avais mis (il faut le faire !!!). Je l’ai finalement trouvé dans son landau (logique finalement !). Il était recouvert d’une couverture et d’un nounours qui lui cachait le visage. J’ai eu peur qu’il soit mort étouffé. Je l’ai pris, il était mou, comme une poupée de chiffon. J’essayais d’écouter son souffle. Il a ouvert les yeux : il n’était pas mort… je me traitais de mauvaise mère (en de telles circonstance, je n’avais pas tort !!!). J’ai décidé de lui donner le sein. Mais je n’avais pas de lait. J’ai alors réalisé que je ne pouvais pas en avoir n’étant enceinte que de 12 semaines (que bébé faisait donc t-il là alors ?!). J’ai donc décidé de lui donner le biberon qu’il tétait avec vigueur. Au bout de la tétine, je ne voyais plus qu’une sorte de mini vache à lait qui continuait de têter le biberon. Au fond de moi, je savais que ce bébé était une fille mais je disais aussi qu’on ne lui avais pas trouvé de prénom. En tous cas, je me sentais très mal dans ce rêve, vraiment nulle et incapable.

 

Côté « symptômes », j’ai quelques douleurs au bas du ventre… c’est un peu comme si je recevais des petits coups d’électricité. Presque en permanence j’ai l’impression que ça me tire. Je mets ça sur le compte des ligaments… mais au fond, je ne suis pas rassurée. J’ai vraiment peur qu’un truc n’aille pas comme il le faudrait.

Bon, j’ai mon premier rendez-vous prénatal mardi prochain. J’espère que cela m’aidera à atténuer mes craintes. Au fait, pour celles qui savent, y-a-t-il une échographie faite lors de ce rendez-vous ou est-ce simplement un examen gynécologique « banal » ?

 


Quitter la version mobile