UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

12 SG (14 SA) – Reprise du travail

http://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/08/Ventre1.png

Et voilà, les vacances sont derrières moi. Pas encore très loin mais elles sont bien terminées.

Nous sommes arrivés hier à 16 heures à la maison. Cela fait drôle après 3 semaines et demi d’absence de retrouver les habitudes du quotidien, notre appartement, nos plantes, nos affaires… C’est un peu comme si elles étaient, d’un coup, devenues un peu étrangères.

Avec ce retour, je vais retrouver aussi mes activités habituelles : surfer sur le net, cuisiner (pour de vrai), faire le ménage, s’occuper du linge, dessiner, bouquiner… imaginer… rêver… et travailler.

 

Le bilan de ces vacances est positif : nous rentrons à la maison avec, dans nos « bagages », les résultats de la dernière échographie faite dans le Lot et une nouvelle voiture. Voilà un beau bilan. En plus, je n’ai pas fait de dépenses exhorbitantes pendant ces vacances ! Mis à part pour l’achat d’un sac à main (Lancaster), je n’ai rien acheté de spécial.

 

Nous avons fait près de 2600 km en tout et pour tout… Et dire que je n’ai presque pas conduit ! Il faut bien avouer que je n’ai pas été d’une grande aide niveau conduite pour mon chéri ! La voiture me berce en ce moment à un point que je n’aurais jamais imaginé. Les rares fois où j’ai conduit, j’étais complèment lessivée au bout d’une demie-heure. Mais, comme le dit ma gynéco, on ne peut pas irriguer le haut et le bas en même temps !! Mon corps a décidé : « priorité à bébé, pour le cerveau, on verra plus tard ! ».

 

Depuis quelques jours, j’ai remarqué qu’une sorte de duvet s’est installé sur mon ventre. Je ne l’avais jamais remarqué… J’en ai parlé à mon chéri qui m’a dit l’avoir remarqué lui aussi. Finalement, après recherches, j’ai découvert que c’est encore un phénomène lié à la grossesse. Donc, tout va bien.

Je me sens un peu moins fatiguée depuis quelques jours. Je pique moins du nez après le repas du midi. Cependant, j’ai remarqué que mon bas ventre se fait à nouveau sentir… J’ai l’impression que ça tire : les ligaments doivent encore travailler.

 

Depuis mon retour au travail, je commence à prendre mes dispositions pour l’aménagement de mes horaires. J’ai, effectivement, droit à travailler une heure de moins par jour depuis le début de mon troisième mois de grossesse. Mais, étant en vacances jusque là, je n’avais pas encore fait la démarche pour que cela soit fait. Et puis, la première échographie n’étant pas faite, je ne voulais, de toute façon, pas en parler autour de moi.

Cela a été l’occasion d’annoncer la nouvelle de ma grossesse à quelques collègues avec lesquels j’ai plus d’affinité. Bizarrement, en leur annonçant, je me suis sentie très « cruche »… comme si ce que je disais ne pouvait pas être vrai… J’ai été submergée par la timidité que je connais depuis mon enfance et qui parfois, aujourd’hui, ressurgit.

 

Une de mes amies (S.), dont j’ai déjà parlé dans d’autres posts, est dans son 8ème mois de grossesse. Bébé est donc attendu de pied ferme. Elle est toujours en activité ayant pris la décision de ne quitter son travail que 4 semaines avant le terme prévu de sa grossesse. Je ne sais pas si elle fait bien. Elle passe beaucoup de temps dans les transports chaque jour et doit même se déplacer pour aller en clientèle. Et ses collègues ne semblent pas la ménager… Je ne suis pas certaine que je pourrais en faire autant…

 

 

Image tirée de mon blog d’illustration Le Carnet d’Emma

 

 

  00047425

 

Quitter la version mobile