12 SG+2

http://us.123rf.com/400wm/400/400/astroid/astroid0804/astroid080400105/2854879-la-grossesse-prise-de-sang-pour-une-analyse-les-mains-du-m-decin-avec-une-seringue.jpgAujourd’hui, je me sens bien mieux qu’hier. Le moral est remonté et j’ai tenté de laisser de côté mon cauchemar et mes prédictions… Je n’ai pas envie de m’embrumer le cerveau… ça arrivera encore bien assez souvent. Alors je souris à la vie en me disant que, quand même, j’ai un bol fou… Une vie géniale.

Cette année a été particulièrement fastueuse.

Février : je réussi à avoir de bonnes notes à l’école (j’étais en formation depuis 5 mois pour obtenir un grade supérieur dans mon travail) et j’obtiens le poste que je convoitais.

Avril : j’angoisse à fond pour un autre examen professionnel que je dois passer (deux oraux). Je prépare très mal l’épreuve… A la limite, je ne veux pas réussir pour “être tranquille” et pour éviter une formation d’un an cette fois…

Mai : les résultats tombent. Je suis admise. Je suis 54ème sur 150… ce qui n’est pas si mal… Je n’en reviens pas… Je réalise que je ne suis sans doute pas aussi nulle que je le croyais…Je suis destinée à retourner en école de formation pendant un an à compter du 1er septembre.

Juin : le 7, je découvre que je suis enceinte. Je suis trop heureuse… j’ai du mal à y croire mais c’est confirmé.

le 9, nous fêtons nos 3 ans avec mon chéri.

le 24, nous nous pacsons (c’était prévu depuis plusieurs mois).

Juillet : j’obtiens un report de scolarité pour ma formation, repoussée au 1er septembre 2011.

Et l’année n’est pas terminée !

 

Hier soir, je suis allée chercher les résultats de ma prise de sang.

En fait, j’ai failli faire un malaise après la prise de sang mercredi… Quand il a sorti les 6 tubes qui devaient être remplis de mon sang, j’ai eu un moment de panique. Puis l’aiguille est entrée dans mon bras et j’ai attendu en respirant profondément… Tout semblait aller très bien. Et puis quand ce fut terminé, j’ai commencé à me sentir faible… je crois que ma tension est tombée d’un coup (ça ne m’étonnerait pas moi qui ait la tension souvent basse !). D’un coup, j’ai senti que ça n’allait pas. Il m’a allongée, a fait venir mon chéri qui m’avait accompagnée et m’a dit que j’étais une “mauviette” en riant… M’en fiche… 🙂 J’espère que ça ne recommencera pas lors des prochaines prises de sang !

Niveau résultats, finalement, tout est, semble-t-il, ok. Bon, bien sûr il y a la toxoplasmose dont je ne suis pas immunisée. Mais je le savais déjà. Pour le reste, ça va. Mon taux de globules rouges est légèrement inférieur mais je ne crois pas que ce soit allarmant. On verra bien ce que l’on me dit lors de mon rendez-vous de mardi à la maternité (1er rendez-vous prénatal).

 

PETITE INFO

Pour celles (ceux) qui ont déjà voté au sondage “A ton avis ce sera un garçon ou une fille ?”, j’ai changé le support de vote (celui-ci est beaucoup plus facile d’utilisation que l’autre). Vous pouvez donc “redéposer” votre vote…

C’est juste à droite !

 

J’ouvre un jeu concours !

Un cadeau surprise sera envoyé au gagnant.

Le but du jeu est simple. Il faut trouver le sexe de bébé.

Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Pour cela, je vous invite à m’envoyer par le lien de Contact votre adresse mail, votre prénom et votre prédiction (fille/garçon). Si vous êtes l’heureux gagnant, je vous recontacterais pour vous envoyer votre cadeau.

Envoi des réponses avant le 26 septembre, 20 heures. La date des résultats sera communiquée ultérieurement (dès que je connaîtrais la date de l’écho !).

Commentaires

Commentaires

8 comments

  1. Lilo says:

    Oula.. dire que j’ai aussi prise de sang bientôt.. ^^
    T21 plus “le reste” toxo et cie.. j’espère qu’ils vont pas me vider de mon sang (déjà qu’elles sont pas toute aimable) je crois que si je vais pas bien j’aurais le droit à des claques pour me
    redonner des couleurs.. (ouais je les crois un peu maso ^^ roh suis méchante)
    Pour le concours, je vais me faire une joie de participer (en plus hier j’ai gagné deux places de ciné comme ça !!)
    Pis si j’ai le courage je te piquerais peut-être ton idée (sexe ou date de naissance.. peut-être les deux tiens ca peut être sympa)
    bon week end !!!
    bises

  2. Lilo says:

    La T21 je dois la faire d’ici quelques jours (entre le 18 aout et le 4 septembre je crois).
    Bon a priori les rdv pré-nataux ca correspond aux rdv de chaque mois avec le gygy.. je me le note pour quand même lui demander à mon rdv du 4ème mois, il sera le plus habilité à me dire si c’est ça
    ou pas ^^
    Bon allez, je file créér un article sur mon achat pour bébé (non pour moi ^^)

  3. Titeve says:

    J’ai pas encore fait le T21. Je dois le faire suite au rendez vous de mardi à la maternité suivant la demande de ma gynéco.

    Super si tu participes !! 🙂 J’ai pas encore beaucoup d’idées pour le cadeau surprise mais j’y réfléchi… j’ai encore le temps 🙂

    Je pense faire le concours aussi pour la date de naissance. Tu peux me “piquer” l’idée sans soucis. Je trouve ça rigolo !

    Bon week-end et bisous toi aussi !

  4. Agat - SpiK says:

    Oh la la, 6 tubes?! Bah t’es pas une mauviette, c’est sur que quand on a pas une super tension ca aide pas.
    Pour les globules rouge, va falloir faire attention à l’anémie. Va peut être falloir voir ton taux de fer.

    En tout cas tu as eu de beaux moments cette année, c’est bien de positiver ! Ca va donc continuer, y a pas de raison.

    Bon faut que j’arrive a donner mon avis sur le sexe, je vais retourner voir l’echo… sinon y aurait pas une photo de bidou ? lol

    Sinon je confirme ce que dit Lilo, les RDV pré-nataux correspondent a 1 RDV par mois. Bon courage pour la T21, le plus dur c’est l’attente apres en fait. Mais faut pas trop stresser non plus !

  5. Sandy says:

    Bon c’est cool si tu as chassé les vilaines pensées négatives de ton esprit. Car de toute façon que tu y penses ou non,ça n’a aucune incidence sur ce qui doit se passer… rien dans la très très
    grande majeur partie des cas
    Pour le sexe, j’ai voté fille ^^

  6. Titeve says:

    Veux tu participer au petit concours ? Je n’ai pas reçu de message de ta part via le formulaire de contact. Voilà pourquoi je te pose la question. Je serais ravie de t’intégrer dans la grille des
    filles qui ont déjà répondu ! 🙂

    J’essaie de ne pas trop psychoter… parfois ça vient tout seul mais je reste zen malgré tout. Tout va bien…

  7. Titeve says:

    Merci tu me rassures !! ^^ Concernant les globules rouges, le taux est bas mais vraiment très proche de la “limite basse”. On m’a dit que c’était ok… alors je ne vais pas chercher plus loin.

  8. Titeve says:

    En fait oui, c’est ça, les rendez vous de chaque mois sont ceux que l’on appelle les rendez-vous prénataux.

    J’ai vu ton article sur l’achat que tu as fait… j’adore et je compte bien me le procurer aussi… et puis ça plait aussi à mon Chéri alors raison de plus !! ^^

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !