UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

13 SG (15 SA) – Retour sur le 1er rendez-vous prénatal

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/08/pbxar57f-1.jpgHier, premier rendez-vous prénatal à la maternité.

Mon chéri m’a accompagnée pour ce premier rendez-vous. Je le sens très présent et impliqué dans ma grossesse et j’avoue que j’aime bien ça. Il est toujours très gentil et prévenant avec moi.

Nous sommes arrivés à la maternité et nous avons tout de suite été pris en charge.

Un p’tit pipi dans un gobelet pour commencer pour faire une analyse puis nous avons attendu que la sage-femme avec laquelle j’avais rendez-vous viennent nous chercher dans la salle d’attente.

 

Nous avons été agréablement accueillis par la sage-femme et l’aide soignante qui l’accompagnait : un joli sourire, de grands yeux qui pétillent tout en nous félicitant pour ce premier bébé. J’avoue que cela m’a un peu étonnée car je pensais me trouver devant quelqu’un de blasé et fermé… elle en voit défiler des futures mamans ! Et pourtant, elle semble véritablement émerveillée par la maternité. C’est très agréable.

Pour cette première visite, j’ai eu le droit à répondre à toute une série de questions sur nous, notre santé, celle de nos parents et grands-parentset ainsi tenté d’établir d’éventuels transmissions génétiques à bébé.

Après avoir répondu ce questionnaire détaillé avec l’aide de mon Chéri, elle a regardé mes analyses de sang et la dernière échographie puis j’ai été auscultée (comme chez le gynéco). Tout est parfait. Cela fait plaisir à entendre !

 

Le moment le plus beau, le plus magique, c’est celui de l’écoute du coeur de bébé… Un petit coeur qui bat vite vite vite (normal) et qui rassure… une douce mélodie qui fait prendre conscience de sa présence encore si discrète.

 

Ensuite, j’ai eu le droit à une prise de sang pour la T21 et des tas d’autres choses dont la fameuse toxoplasmose contre laquelle je ne suis pas immunisée. La sage-femme m’a fait un peu peur concernant la toxoplasmose par rapport à mon chat. J’avais pour habitude de l’embrasser. Mais cela ne serait pas bien car la toxoplasmose pourrait être déposée sur ses poils quand il se lèche. Normalement elle peut ne se retrouver que dans ses excréments… Mais sa petite langue peut propager le tout visiblement sur l’ensemble de ses poils… Voilà une donnée que je n’avais pas prise en compte. Cependant, j’avoue avoir quelques doutes… J’ai parfois l’impression qu’on ne sait pas bien comment le chat peu transmettre le germe… mis à part via ses crottes et la terre qu’il contamine… et que l’on l’incrimine un peu trop vite.

Mon chat n’a pas de contacts avec l’extérieur. C’est un chat de « maison ». Il a déjà développé la toxoplasmose et a été traité pour ça (normalement le chat peut en être porteur mais ne la développe pas). A présent, je me demande s’il peut toujours être porteur de cette fameuse toxoplasmose ou non. Tout ce que je sais, c’est qu’à chaque fois que j’ai posé la question, personne n’a sur me répondre…

Quitter la version mobile