UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

13 SG+5 – Un week-end shopping…

Contrairement au week-end dernier qui a été surtout peuplé de… rien… de « glandouille » magistrale devant la télévision, de grignotage culpabilisant et d’inactivité flagrante, ce week-end a été beaucoup plus actif. Voilà qui n’était pas pour me déplaire. Même si nous n’avons rien fait de transcendant, il a été rempli de choses bien sympas.

Samedi :

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/08/41CM3VKYY1L._SL500_AA300_-1.jpgAprès un levé ramollo, nous avons réussi décoller et à nous téléporter à la FNAC où je voulais voir les albums de bébé. Thomas, quant à lui, a été happé par le rayon CD. J’avais une idée précise. Je voulais la   Petite Bibliothèque de bébé dont parlait  Lilo dans son blog. Au final, je me suis fait une petite sélection de plusieurs albums. La petite bibliothèque a un format adorable… ses 8 petits livres sont assez complets et craquants. Mais en fait, je crois que je n’ai pas été charmée par leur petite taille. Je l’ai malgré tout gardée dans ma sélection. Parmi cette sélection, j’ai choisi également Le journal de bébé  et Mon album de bébé.

J’ai pris tout ça dans mes petits bras (forcément super musclés, hein…) et j’ai rejoins mon chéri qui était en train d’écouter un groupe de dégénérés braillards (je sais pas ce que c’était mais le chanteur avait l’air particulièrement énervé)… Je crois que nous n’étions pas vraiment sur la même longueur d’onde à ce moment là : lui avec sa musique d’énervés hurlant sur la société, énumérant l’horreur de la vie, et moi avec mes albums bébés tous doux, tous roses peuplés de nounours et de lapins rigolos.

Il a malgré tout laissé (momentanément) son écoute « musicale » de côté pour se pencher sur ma sélection. Il a tout de suite écarté la Petite Bibliothèque (prend trop de place… et chéri n’aime pas les trucs qui prennent de la place)… et il est tombé sous le charme d’un des deux autres ouvrages, celui-là même sur lequel j’avais laissé mon coeur s’accrocher : Le journal de bébé .

Nous sommes alors repartis avec l’album et un CD de Bashung (qui lui ne semblait pas énervé).

Ensuite, nous avons fait un petit tout chez H&M où, parait-il, il y a un rayon « grossesse ». Comme je ne l’avais jamais remarqué (en même temps je n’en avais jamais eu besoin), j’avais envie d’y jeter un oeil !… juste pour voir…

Il y avait bien le fameux rayon attendu. On ne peut pas dire qu’il y avait un choix monstre mais j’ai trouvé des trucs sympas pour pas trop cher… ça change des marques qui proposent des robes de grossesse à 65 Euros… Pour environ 75 euros, j’ai trouvé un pantalon beige (style forme treilli), un legging noir passe partour, un pull chaussette à manches longues style marin que je pourrais porter après ma grossesse aussi et deux petits manchots en peluche trop mignon (un pour nous et un pour un couple d’amis qui attendent un bébé aussi).

J’étais partie pour « regarder »… je suis repartie chargée… mais satisfaite !

En rentrant, nous sommes passés devant chez « Natalys« , un magasin d’articles de puériculture. Nous avons regardé  les poussettes (nous savons maintenant que la Peg Perego Pliko P3 On track fera notre bonheur) et nous avons admiré les lits pour bébé… très beaux… avec des prix assortis… Et je suis tombée devant un produit que j’avais déjà remarqué : le Cocoonababy de chez RedCastle, un « nid ergonomique » pour bébé. Cet objet me plait beaucoup. Je m’y imaginerais bien pour peu qu’ils en fassent pour adultes !!! Mais le prix fait reculer d’un pas : 139 euros pour une utilité qui ne dépasse pas 4 mois. Il ne peut pas se mettre dans une nacelle mais peut être utilisé dans le lit de bébé ou posé à même le sol. Et le fait de ne pas pouvoir le mettre dans une nacelle (risque de chute car il faut un rebord de 20 cm s’il est posé en hauteur) me fait écarter l’idée de l’acheter.

Puis nous avons rejoins nos pénates où nous avons déjeuner. L’aprés-midi a été consacrée e grande partie au re pos et à la glandouille avant de rejoindre nos amis (ceux à qui nous avons acheté le petit pingouin) pour dîner chez eux. La soirée a été très agréable et a beaucoup tournée autour des bébés… forcément son accouchement approche (d’ici 3 semaines) et nous attendons nous-même notre petit chou.

Nous sommes rentrés à 1 heure du matin et je me suis endormie comme une masse.

Pendant la nuit, j’ai fait des tas de rêves dont un nouveau concernant le sexe de bébé :

J’étais chez mes parents. Ma grand-mère paternelle était là (elle est décédée depuis plusieurs années mais elle est très présente dans mes rêves en ce moment… je me demande bien pourquoi). Je venais de me faire faire une prise de sang par le mécanicien qui répare le matériel agricole de mon père. Cela ne semblait choquer personne, même pas moi. Grace à cette prise de sang, il pouvait nous dire si nous allions avoir une fille ou un garçon.

Thomas m’a annoncé la nouvelle avec un énorme sourire : « on va avoir une fille ! ». J’étais heureuse… je sentais le bonheur s’inscrire sur mes lèvres. Reste à voir si je ne vais pas faire un nouveau rêve contradictoire d’ici peu !

Dimanche :

Je n’étais pas très en forme au réveil… certainement à cause d’un manque de sommeil dû à la soirée de la veille. J’ai petit-déjeuné seule avec mon chat tandis que Thomas dormait encore.

J’ai ensuite dessiné un peu.

Rapidement, l’heure du repas est arrivée. L’après-midi, j’ai fait une grosse sieste mais malgré ça, je me sentais toujours molle, patraque, sans énergie. Malgré tout, j’ai décidé de faire de la mousse au chocolat pour mon chéri. Je me suis occupée de mes cheveux secs (soins). Bref, rien de passionnant en ce dimanche.

La journée a surtout été marquée par mon haleine à décoller le papier peint. Je ne digère rien comme il faut alors ça se répercute sur mon haleine. J’ai cherché sur le net des trucs por arranger ça et, visiblement, il n’y a rien à fire… il faut prendre le mal en patience ! En attendant, j’ai peur de parler trop prèsdes gens et de les asphyxier…!

Quitter la version mobile